Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 212

(9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 09-08-2019 à 17:23:45 (S | E)
Ohhhhhhhhhhhh, ce leurre ne serait-il pas phonétique ?



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 09-08-2019 à 18:05:12 (S | E)
Ç'est la meilleure de la journée, celle-ci; renversant🙃!
faire fine boue sens simple domaine affaire (tableau bras être en m.p.) pied tête parole domaine tartine
maître court bord avoir chemin dorée prendre mettre mon savoir train marche maladie double simple métro mi son goûter temps dessin



Réponse : Triplet n° 212 de seyar11, postée le 09-08-2019 à 18:49:54 (S | E)
Bonjour à touts je suis nouveau dans cette site



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 09-08-2019 à 20:08:46 (S | E)
Bien le bonsoir, seyar.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 09-08-2019 à 21:24:03 (S | E)
Je vous la fais style thriller :
_Minuit, l'heure du crime ;
une femme, un couteau à la main ...
... étalait du beurre sur du pain !
_



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 09-08-2019 à 21:29:05 (S | E)
ne pile alors! Lien internet

Merci à tous.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 10-08-2019 à 08:43:37 (S | E)

‌‌‌‌‌‌‌‌cnrtl
Moment de la vie d'un individu, d'une société. maître de l'heure.
ENSEIGN. Espace de temps, approximativement égal à 60 minutes, pendant lequel a lieu un cours, une surveillance. Heure de classe, d'enseignement; heure de dessin
MAR. heure du bord. Heure du lieu où se trouve un navire. (Dict. xixeet xxes.).
SYNT. Demander, dire, donner, indiquer, lire, regarder, savoir l'heure, voir l'heure; heure exacte, juste, heure pile (fam.);
Mesure d'une distance selon le temps passé à la parcourir]
− [Avec un compl. déterminatif indiquant le mode de locomotion ou la nature du trajet] Heure d'avion, de bus, de chemin de fer, heure de métro, de route, heure de train, de voiture.
Heure + compl. déterminatif.Heure consacrée à, passée à, occupée par. Heure de garde, de lecture, de liberté, de loisir, heure de marche, de repos, de sommeil
.Syntagmes; un quart d'heure, une heure et quart, une heure et demie, une heure trois quarts; une heure s'écoule, passe; une heure de temps.
dmf
mettre heure : "Fixer une heure"... .
MÉD. L'heure d'une maladie. "Le moment où une maladie se manifeste"
littré
Une heure de chemin, ou, simplement, une heure, l'espace que l'on parcourt en une heure de marche.
avoir l'heure, avoir une montre sur soi.
Avoir l'heure, se dit aussi de l'heure que marque la montre. Quelle heure avez-vous ?
littré
prendre l'heure, régler sa montre sur une horloge qui va bien
mon heure, signifie l'heure qu'on m'a fixée.
Mon heure, signifie d'autres fois l'heure qui me convient
wikipedia
En photographie, l'heure dorée est la courte période suivant le lever de Soleil ou précédant le coucher de Soleil
Dans le monde chinois les heures doubles représentaient un système de division de la journée. Comme son nom le suggère, l'heure double correspondait à une durée de deux heures, avec par conséquent douze heures doubles par journée.
dmf
mi-heure, subst. fém. "Demi -heure
bob l'argot
court l'heure : Bal
l'heure du simple La brune
heure suprême : L'heure suprême, dernière; la/sa dernière heure; son heure. Heure de la mort.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 10-08-2019 à 09:19:40 (S | E)
Bonjour, bonjour !
un triplet tout simple qui pourrait vous faire voir rouge ...
C'est à vous de jouer !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 10-08-2019 à 13:48:55 (S | E)
Bonjour toutes et tous, un coup de coeur pour un trait.




Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 10-08-2019 à 16:10:08 (S | E)
Carotte.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 10-08-2019 à 16:27:52 (S | E)
Holà, l'ami comme tu y vas ! Quelle basse vision tu viens d'apporter à mon triplet !
simple rouge jouer quelle bas graine sans
coeur trait carotte jaune noire touche



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 10-08-2019 à 17:44:23 (S | E)
Aucune touche pour l'instant que du noire et du jaune...pas folle la guêpe.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 10-08-2019 à 20:31:21 (S | E)
Pas de touche, ni jaune, ni noire (à moins d'extrême honnêteté) ; quant à ta guêpe, sa "cousine" n'est pas sans intérêt, surtout chez toi ; prends-en de la graine ...



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 10-08-2019 à 21:07:39 (S | E)
Bien, j'en déduis une culotte nom d'une pipe!



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 11-08-2019 à 07:55:14 (S | E)
, Antoine, qu'elle soit de Suisse, ou bavaroise, il ne me reste plus qu'à opiner de la ... culotte !
pas de déculottée pour le !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 11-08-2019 à 15:44:28 (S | E)
Bonjour à tous,
super que l'abeille ait pu répondre à la guêpe et cela est devenu possible grâce à la vigilance de Gigi.

cnrtl
-TRAV. PUBL. Tuyauterie double. culotte simple. ,,Élément de conduit, où un conduit principal se subdivise en deux conduits de même section obliques, et sans retour par rapport à l'axe du premier`` (Barb.-Cad. 1971). Culotte double.,,Élément de conduit analogue à la culotte simple, mais où le conduit principal se continue après les deux conduits de dérivation, les trois conduits ayant même section`` (Barb.-Cad. 1971).

bob
-jouer la culotte Fermer le jeu dans l'espoir de faire beaucoup de points aux dominos
-culotte rouge Officier, soldat, fantassin
-graine de culotte Gamin, enfant

sensagent
-Dans un langage très familier, au domino et à quelques autres jeux, perte de toutes les parties que l'on joue. quelle culotte !
-sans-culotte : partisan de la révolution de 1789 qui portait le pantalon populaire au lieu de la culotte des aristocrates

larousse
-bas-culotte : bas-culotte, bas-culottes
Québec. (Souvent pluriel.) Sous-vêtement féminin en une pièce, composé de deux bas fixés à une culotte ; collant.

wiktionnaire

opiner de la culotte : Étymologie : (Vers 1789) Par détournement de l'expression opiner du bonnet, dans son sens propre, sachant que dans cette procédure on lève sa culotte, en se levant, et non son bonnet, pour acquiescer.
(Vieilli) (Ironique) Voter par assis et levé
On le renverra donc dans l'Assemblée nationale, où il sera bientôt confondu dans la foule des députés qui se contentent d'opiner de la culotte. ? (Marat, dit l'Ami du peuple, Society for Reproduction of Rare Books, 1967, p. 492)

-culotte bavaroise : (Habillement) synonyme de culotte de peau, Lederhose
Cette année, et pour la première fois de son histoire, l'Oktoberfest se déroulera donc sans son sympathique lot de footballeurs en culotte bavaroise. ? (« Foot : les Munichois privés de Fête de la bière », Le Monde.fr avec AFP, 4 octobre 2010)



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 11-08-2019 à 16:54:14 (S | E)
Et hop, en v'là un autre ; juste pour laisser à Antoine, le temps de se refaire !
Je vous le chante :
"Au pied de mon arbre
Je vivais heureux ...
"
C'était super !



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 11-08-2019 à 18:05:26 (S | E)
Du St Amour (amour), un vin du Beaujolais .



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 11-08-2019 à 20:40:34 (S | E)
Ah, quel homme cet Antoine ; quel romantique ! Grand ami du vin et de l'amour ... Mais là ça ne marche pas !
pied arbre super homme mi être argent plate asile
amour vin franc grand menu




Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 11-08-2019 à 21:13:39 (S | E)
Franc??



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 12-08-2019 à 08:40:40 (S | E)
Bonjour ! Bonjour, Antoine
Pour être franche, non ; à moins que tu aies besoin d'argent ...



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 12-08-2019 à 09:41:33 (S | E)
Une femme en or, c'est lourd, ahah et je le suis, je sais; c'est ce qui arrive lorsqu'on n'a pas d'idées.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 12-08-2019 à 11:48:24 (S | E)
Dans un de tes liens internet :
"Il est l'or ...", pas besoin des yeux, juste le joli bruit des pièces... Et la femme n'a rien à voir là-dedans , sauf si tu la colles



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 12-08-2019 à 17:31:11 (S | E)
Grand vide menu.



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 12-08-2019 à 20:59:22 (S | E)
Ah non, grands dieux, pas au menu ! Même pas dans une assiette plate ; je ne lui accorde pas le droit d'asile



Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 12-08-2019 à 21:11:25 (S | E)

Avec cette météo, le vin de St amour a tourné et est devenu aigre, c'est moche tout ça et maintenant j'ai perdu le "u"; tsé pas c'qui s'passe....



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 13-08-2019 à 07:40:32 (S | E)

Tss tss, je savais bien que cette affaire allait tourner vinaigre (hu que c'est moche) ! Cependant, d'humeur plutôt dansante ce matin,
Je me pique au jeu !
Mais attention les yeux,
Certains s'y sont piqués,
Qui ne se sont jamais réveillés ;
une histoire à dormir debout en quelque sorte ... Mais chut, sinon on ne l'entendra pas voler 💤💤💤

Liens internet:
Lien internet

Lien internet

Lien internet




Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 13-08-2019 à 12:54:04 (S | E)
Bonjour, la mouche il semblerait



Réponse : Triplet n° 212 de gigi950, postée le 13-08-2019 à 17:47:33 (S | E)
Alors là, ça m'en mouche un coin !




Réponse : Triplet n° 212 de antoine, postée le 14-08-2019 à 17:05:39 (S | E)
Bonjour,
sensagent
-Sous-Ordre des Brachycères[ClasseTaxo.] : mouche dansante (n. f.)
-9. Espèce de jeu de cartes, dit aussi pamphile ou mistigri. Les pertes de chaque coup, notées pour être payées successivement comme enjeux des coups suivants, se nomment des mouches.
-Se dit, au jeu de la mouche, de la punition du joueur qui, ayant proposé le coup, n'a fait aucune levée ou bien a renoncé.
-être mouche, ne pas faire de levée.
-arbre mouche, le weinmannia macrostachya, DC., à l'île Maurice (BAILLON Dict. de bot. p. 257)
-Le pied-de-mouche (¶) est un symbole typographique. Anciennement il avait pour fonction de signaler le début d'un chapitre ou d'un paragraphe, un point particulier, ou bien, dans un dictionnaire, de séparer les différentes acceptions d'une même entrée.
reverso
-super mouche: à la boxe, catégorie de boxeurs ayant un poids d'environ 52 kilos
bhvf
-homme-mouche n.m. SPECT. - TLF, cit. Journ. amusant, 1892 (même texte).
1892 - «Et Blondin, traversant le Niagara sur un fil de fer .. Et l'homme-mouche qui, en 1854, faisait florès à l'ancienne Gaîté en marchant la tête en bas, sous le plafond de ce théâtre ...» Le Journ. amusant, 21 mai, 3a - G.S
larousse
-mouche de mai, synonyme de éphémère.
-mouche des yeux, synonyme de hippelates.
-mouche du vinaigre, drosophile.
-mi-mouche : Boxeur pesant moins de 48 kg chez les amateurs et entre 47,627 et 48,988 kg chez les professionnels.
Catégorie dans laquelle opèrent ces boxeurs.
wikipedia
- Les mouches tsé tsé (aussi orthographié tsétsé) ou glossines (pas vraiment de quoi se gausser ) sont un genre de mouches hématophages africaines qui peuvent être vectrices de trypanosomiases humaines (THA ou maladie du sommeil) ou animales (nagana).
- Les hippobosques (Hippobosca) forment un genre d'insectes diptères de la famille des Hippoboscidae. Ce sont des mouches piqueuses et hématophages, qui parasitent les oiseaux et les mammifères (essentiellement le bétail). Régionalement, elles sont appelées « mouche plate », « mouche crabe », « mouche araignée ».
- Protaetia aurichalcea, appelée bébète l'argent à l'île de La Réunion et également connu sous l'appellation de mouche l'argent, est une espèce d'insectes coléoptères de la famille des cétoines et de la sous-famille des Cetoniinae. ... On le retrouve à l'île de la Réunion et à l'île Maurice.
cnrtl
- bruit de mouche : Bruit musical à timbre élevé entendu quand on appuie légèrement le stéthoscope sur la jugulaire externe d'une malade atteinte de chlorose`` (Garnier-Del. 1972).
- mouche asile. oestre ou taon (d'apr. Bouillet 1859). Mouche- Asile » ou « Mouche à toison et L’asile frelon.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 9 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux