Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 214

(13)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 20-01-2020 à 19:05:35 (S | E)
Bonsoir, Antoine , j'ai un souci : j'ai la tête à l'envers 🙃 et mon généraliste ne veut pas me garder en observation, sous prétexte que je suis une femme ! Quelle honte, quel mufle !!! m'enfin, quoi !
observation
neige faits symbolique femme généraliste fin



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 20-01-2020 à 19:22:01 (S | E)
C'est tout droit?




Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 20-01-2020 à 21:46:48 (S | E)
Bonjour,
Désolé d'aller dans le sens de ton médecin généraliste, Gigi, s'il a diagnostiqué un mal de grève persistante...pas de remède ici...sinon se remettre au boulot...pour financer la retraite des inactifs! Qu'en dis-tu?



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 21-01-2020 à 09:06:42 (S | E)
, tu as raison, Enfrance, j'ai des problèmes, et ils ne sont pas mineurs
Je vais donc faire la grève des inactifs... donc redevenir active !
! ...




Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 21-01-2020 à 09:47:06 (S | E)
Les plus anciens mouvements de travailleurs connus, dont l'Histoire ait gardé la trace, ont eu lieu en Égypte :

Révolte d'ouvriers construisant la pyramide de Khéops, vers 2558 av. J.-C., à la suite de la diminution puis de la suppression de l'ail dans les rations quotidiennes.(leur haleine chargée servait-elle à repousser les blocs plus facilement ? À moins que, s'agissant d'un tombeau, ce soit l'ancêtre de "l'ail au lit" ... )
Grève des ouvriers de Deir-el-Medineh construisant les monuments de la Vallée des rois, employés par Ramsès III en l'an 29 de son règne (environ 1166 av. J.-C.), à la suite des retards de ravitaillement.(wikipedia, sauf pour mes (), bien sûr !)


bhvf
-grève (de neige) loc. nom. f. GLACIOL. NIVOL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1965 - «Après l'aiguille, il y avait une large grève de neige et, je m'en souviens, nous y avons couru côte à côte, comme des enfants, en riant, chassant les cristaux à grands coups de crampons.» La Montagne et alpinisme, numéro 53, juin, 76 - C.T
8
-Par extension, signifie aujourd'hui entente, accord des ouvriers d'un atelier, d'une profession, pour cesser leur travail jusqu'à ce qu'ils aient obtenu une augmentation de salaire ou certains autres avantages. Le droit de grève. Faire grève. Se mettre en grève. faits de grève. Grève perlée.
cnrtl
− [P. réf. aux chômeurs en quête de travail, qui se rassemblaient sur la place de Grève, à Paris; v. grève1HIST.]
1. [Dans une entreprise] Cessation collective, volontaire et concertée du travail (généralement avec préavis et pour une durée déterminée) par des salariés qui cherchent ainsi à contraindre leur employeur à satisfaire leurs revendications professionnelles.
-Grève illimitée; une longue grève; grève partielle, totale, grève symbolique, fin de la grève;
wikipedia
-La grève de 59 ' est un mode de protestation développé par les syndicats français. Si son recours est ancien, c'est surtout la législation sur le service minimum qui conduit à son développement : une grève classique nécessite une déclaration quarante-huit heures à l'avance, alors qu'une grève de 59 minutes est moins encadrée.
La loi prévoit qu'au-delà d'une heure de grève en France c'est une demi-journée de salaire qui est retranchée, toute une journée pour une durée dépassant 3h30. Si la grève dure moins d'une heure, 55 minutes de salaire sont retranchés. En pratique, une grève de 59 minutes fait ainsi perdre 20 €, contre 150 € pour une journée d'arrêt de travail. Pour le syndicat SUD Rail, ce type de grève permet de tenir plus longtemps, et d'avoir plus de temps pour les négociations qu'une grève générale classique.
À la suite de grèves de 59 minutes à répétition et inopinées touchant France Télévisions, le juge des référés a jugé illégales de telles grèves : les grévistes de 59 minutes doivent dès lors se déclarer en début de journée



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 21-01-2020 à 10:04:01 (S | E)
Un prix minimum pour une bonne réponse.
prix minimum réponse manquants pierre passer patience.
donner faire demander éléments indices facteurs.




Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 21-01-2020 à 14:33:18 (S | E)
donner faire demander



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 21-01-2020 à 15:54:02 (S | E)
Pas de réponse définitive en raison de ces 3 éléments manquants qui sont: Donner faire demander.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 21-01-2020 à 18:06:56 (S | E)
Bonjour,
Précisément, de nouveaux éléments résoudront-ils ce triplet ou attends-tu davantage des facteurs et sinon encore des indices?



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 21-01-2020 à 18:52:31 (S | E)
Voilà quelques indices, dont des éléments en pierre pouvant être utiles aux facteurs, si des fois ils voulaient passer par là.



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 21-01-2020 à 19:56:32 (S | E)
De la patience, il en faut!



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 22-01-2020 à 14:32:09 (S | E)
Bonjour
ce n'est pas une vanne, le courant électrique passe bien.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 22-01-2020 à 16:01:04 (S | E)
Bonjour,
Je crains que tu n'aies épuisé notre seuil de patience avec ton satané triplet, Antoine!



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 22-01-2020 à 16:44:07 (S | E)
Que dire de plus, à part blablabla ....nous avons un grand


Dalle ou pièce de bois qui forme la partie inférieure de l'ouverture d'une porte. Synon. pas de la porte (v. pas2).Seuil de bois, de pierre; seuil surélevé.
‌‌‌‌PHYS. NUCL.
Seuil de réponse (aux impulsions). ,,Valeur minimale de l'amplitude d'une impulsion nécessaire pour qu'un circuit déterminé associé à un détecteur de rayonnement remplisse sa fonction en réponse à cette impulsion`` (Nucl. 1975).
PHYS., ÉLECTR. Limite (inférieure ou, très rarement, supérieure) au-delà de laquelle un phénomène physique ne provoque plus de réaction. Seuil minimum, maximum; seuil relatif; seuil thermique, photoélectrique; effet de seuil; seuil de courant, d'énergie.

TECHNOL. Pièce qui forme la partie inférieure d'une ouverture et sur laquelle vient s'appliquer l'élément mobile. Seuil de pont-levis, de vanne.
Limite marquant un passage vers un autre état, entrée dans une situation nouvelle. Seuil de la souffrance, de la patience; marquer un seuil; parvenir au seuil de (qqc.).
Franchir, passer le seuil. Entrer ou sortir.
Seuil électrique. ,,Le courant ou le voltage le plus faible nécessaire pour déclencher une réaction minimale perceptible`` (Méd. Biol. t. 3 1972).

Seuil de manquants" : dictionnaire du vin
Voici la définition de notre dictionnaire viticole pour "seuil de manquants".
Seuil de manquants : le seuil de manquants correspond au pourcentage de pieds de vignes morts ou manquants dans la récolte. Il est fixé par la loi et inscrit dans le code rural et de la pêche maritime

Sensagent.
prix de seuil.

Merci à vous deux.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 22-01-2020 à 17:24:29 (S | E)

Brrrr! Quelle horreur! Ne voyez-vous donc pas ce serpent endormi dans votre lit bien ferme? Vite, faites tomber le triplet pour faire déguerpir cette bête monstrueuse! Elle pourrait sinon vous empoisonner l'existence...

Serpent-lit-ferme-



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 22-01-2020 à 18:04:39 (S | E)
Planche, tête, bois, terre.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 22-01-2020 à 18:36:42 (S | E)
Le triplet a sans aucun doute un lien très étroit avec la terre... Ah! Dieu merci, notre serpent est toujours profondément endormi...il est encore temps de lui faire la guerre.

Serpent-lit-ferme-guerre-



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 22-01-2020 à 20:12:46 (S | E)

je sors un pied, j'étais au fond du trou



Réponse : Triplet n° 214 de sahar2662, postée le 22-01-2020 à 20:18:44 (S | E)
Bonsoir
Mais que vois-je à mon Tour? ciel!



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 22-01-2020 à 20:21:15 (S | E)

Le triplet pourrait bien faire sa place sans problèmes dans un trou, pourquoi pas...mais il serait très dommage de le fouler sous ses pieds...oh! Regardez notre serpent est toujours profondément endormi...un véritable petit amour!

Serpent-lit-ferme-guerre-amour-




Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 22-01-2020 à 22:50:13 (S | E)
Tiens! Sahar qui a un tour de retard et qui est prise d'une vision extatique dans le ciel! Mais oui, Sahar, tu vois bien: nous sommes passés à l'année 2020!

Serpent-lit-ferme-guerre-amour-année-



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 23-01-2020 à 11:11:19 (S | E)
chemin aveugle homme femme fille signe




Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 23-01-2020 à 13:56:30 (S | E)
Bonjour, période, vision.



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 23-01-2020 à 17:24:37 (S | E)
Bonjour,
Rien de bon dans vos propositions, hormis homme Gigi.

Que diriez-vous d'un petit chien pour vous accompagner et monter la garde? Il devrait vous prévenir si le serpent se réveillait puisqu'il dort encore...

Serpent-lit-ferme-guerre-amour-année-homme-chien-

Propositions refusées: planche-tête-bois-terre-pied-trou-tour-ciel-chemin-aveugle-homme-femme-signe-fille-jour-période-vision-



Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 23-01-2020 à 17:45:07 (S | E)
temps à ne pas mettre un chien dehors, chez moi !



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 23-01-2020 à 18:08:54 (S | E)
Un temps de chien, alors...mais peut-être est-ce l'occasion de voir s'il ne resterait pas quelque champignon en vue d'une bonne fricassée...

Serpent-lit-ferme-guerre-amour-année-homme-chien-champignon-



Réponse : Triplet n° 214 de antoine, postée le 23-01-2020 à 18:30:20 (S | E)
Une ferme envie de trouver rien pour l'instant



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 23-01-2020 à 18:38:32 (S | E)
Dans envie, il y a vie...tiens, un nouvel indice à se mettre sous la dent...

Serpent-lit-ferme-guerre-amour-année-homme-chien-champignon-vie-




Réponse : Triplet n° 214 de gigi950, postée le 23-01-2020 à 19:10:19 (S | E)
toxique



Réponse : Triplet n° 214 de enfrance, postée le 23-01-2020 à 19:36:07 (S | E)
Je ne sais pas si le triplet peut avoir une vertu toxique, il a bien une vertu biologique en tous cas! Allez, une suggestion d'investigation...ma bonté me perdra! ...cherchez donc la trace du triplet du côté des métaux...

Serpent-lit-ferme-guerre-amour-année-homme-chien-champignon-vie-biologique-métaux-





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 13 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux