Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 217

(3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 11-07-2020 à 12:32:24 (S | E)
Quelques fleurs trouvées pour la championne du jour 🌸🌸🌸💮💮⚜️.et aussi la🏆 et la 🥇.

Cnrtl.
Noeud de cravate. Enlacement d'une bande d'étoffe nouée de façon décorative sur la fermeture du col de la chemise. Dehors il faisait jour. Georges déboutonna son col de chemise, relâcha le noeud de sa cravate. Il avait besoin d'air (M. Déon,Un Parfum de jasmin, Paris, Gallimard, 1967, p.128).
Noeud papillon.
Enroulement (d'un reptile). Vois la race de l'aigle privée du père qui est mort dans les replis et les noeuds de l'affreuse vipère (Claudel,Choéphores,1920, p.922).
− En partic. Noeud (de vipères). Enroulement de vipères enchevêtrées les unes dans les autres.

DMF
"Dans une partie du corps, chez l'homme ou chez l'animal, nodule, nodosité"... ... ... ... ... ... ... ...
Noeud de la gorge. "Pomme d'Adam"... ...
Noeud du cou. "Chair qui est aux côtés du cou et qui est jointe à l'épaule (en partic. chez le cerf)"...

CNRTL
Noeud fatal (vieilli). Corde destinée à étrangler quelqu'un.

Point de rencontre, de jonction d'éléments dans une affaire délicate et complexe. Le noeud de l'affaire, du débat, de la question.
Noeud vital. ,,Point situé sur le plancher du 4e ventricule, au niveau du centre respiratoire`` (Garnier-Del. 1972).
[En tant que parure ou ornement (vestimentaire)] Noeud de soie, de velours; noeud de chapeau.
MAR., TECHNOL. Noeuds de marin; noeud d'ajus*; noeud d'agui*; noeud d'anguille*; noeud de bouline*; noeud de chaise*; noeud coulant*;

BOB argot.
peau de noeud Non, refus, dénégation, expression négative

DVLF.
En botanique et en anatomie, noeud vital. Noeud de l'anthère ; le fruit au moment où il noue.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 11-07-2020 à 13:34:07 (S | E)
Ma que calor ! Une petite pluie serait une bonne chose pour la terre et ses travailleurs !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 11-07-2020 à 14:31:42 (S | E)
Que calor tu dis! c'est inspirant. A mon tour avec "pas l'ombre d'un doute".



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 11-07-2020 à 14:45:07 (S | E)
Sans l'ombre d'un doute, Antoine, c'est un prêté pour un rendu !
!
je reprends mon bouquin ; tiens, je te laisse deviner ce que je suis en train de relire , même s'il y a belle lurette que je ne suis plus concernée !



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 11-07-2020 à 16:12:25 (S | E)
Jean-Paul Grousset, journaliste au Canard Enchaîné, a adapté cet adage aux pêcheurs avec la forme : « Ne lâchons pas lamproie pour l'ombre ». (masculin dans ce cas)

wikipedia
-ombre de la pluie, ou ombre pluviométrique est un phénomène météorologique qui se produit sur le versant d'une montagne qui n'est pas soumis au flux direct des masses d'air humide.
sensagent
Image, ressemblance du corps qui projette l'ombre. L'ombre à une certaine heure est l'image du corps ; cette ombre grandit à mesure que le jour baisse.
-On dit de même : l'ombre d'une chose, par opposition à cette chose même, à son existence réelle.
Wiktionnaire
-travailleur de l'ombre : Personne qui travaille à l’insu de la majorité



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 11-07-2020 à 20:53:11 (S | E)
hommes amour vrai personne magie irréel science connaître amateur arts tranquille artistes revivre histoire
conscience confiance sentiment (x2)monde cinéma sport cirque



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 12-07-2020 à 14:44:46 (S | E)
Bonjour !
Que du beau sentiment pour commencer, conscience, confiance, le tout rehaussé d'une touche de science ; un résumé de l'actualité, en quelque sorte ...🤔



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 12-07-2020 à 16:54:22 (S | E)
Pas con, cette science, c'est bien vu; j'ai comme le sentiment que ta confiance va venir à bout de cette bonne vieille science cela semble irréel comme venu par magie.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 12-07-2020 à 17:17:19 (S | E)
sentiment, monde



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 12-07-2020 à 17:47:44 (S | E)
A lui seul c'est un monde, c'est mon sentiment x2 si tu veux le connaître mieux vaut être un amateur dans ce contexte qu'un professionnel.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 12-07-2020 à 19:30:17 (S | E)
art



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 12-07-2020 à 19:53:36 (S | E)
Encore bien vu cet art(s) que je mettrais au pluriel afin de bleuir, on progresse tranquillement mais sûrement.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 13-07-2020 à 12:02:42 (S | E)
cirque cinéma et pourquoi pas sport



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 13-07-2020 à 14:03:46 (S | E)
Bonjour, hier comme aujourd'hui nous allions au cirque, au cinéma, faire du sport, toujours de bons moments à vivre et revivre; en sortant nous avions des tas d' histoires à raconter. A Vous les artistes maintenant.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 13-07-2020 à 14:40:01 (S | E)
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite.
Le bonheur est dans le pré, cours-y vite. Il va filer.
Saute par-dessus la haie, cours-y vite, cours-y vite,
saute par-dessus la haie, cours-y vite. Il a filé!

... Il est passé !
Il était Fort le Paul, en poésie !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 13-07-2020 à 19:24:57 (S | E)
il est déjà passé, le présent a été fait par tes soins, tournons nous vers le futur.

‌‌Académie 9°.
GRAMM. Les temps du passé, l'ensemble des temps exprimant une action antérieure au moment de l'énonciation. Futur du passé ou dans le passé, voir Futur. Irréel du passé.

Cnrtl.
Passé + déterm.
SYNT. Passé biblique; passé chimérique, mythique, passé vrai;

Passé en position de déterm.
souvenir du passé; oubli du passé; amour, culte, curiosité, goût, nostalgie, religion, respect, regret du passé; amateur, témoin du passé.
magie, prestige, puissance, réalité, saveur, vérité du passé; histoire du passé.

Verbe + passé.
Accepter, commémorer, connaître le passé.
Retrouver, revivre le passé.

En partic. Le passé de qqn ou de qqc.
1. Ce qui a été accompli, commis, subi par une personne ou une collectivité, ce qui l'a faite ce qu'elle est, ses antécédents, son histoire, sa vie passée; ce qu'elle en conserve dans sa mémoire: Le passé d'une personne.

Passé + déterm. exprimant le contenu, la coloration du passé; le comportement dans le passé.
Passé charmant, heureux, tranquille;

Le passé d'un domaine de l'activité humaine. Le passé de la littérature, de la science.

Le passé (dans l'absolu).
Temps situé dans une époque révolue, temps passé
Hommes, artistes, maîtres du passé. Arts, chefs-d'oeuvre, oeuvres, styles du passé.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 14-07-2020 à 08:48:13 (S | E)
Et tous les soirs, comme tous les étés,on nous rejoue la même pièce, un bruit infernal de motos met le feu au quartier ! On en connaît l'auteur ; ça finira mal !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 14-07-2020 à 11:41:59 (S | E)
Bonjour Gigi, bonjour à tous, phare, homme, bâteau, pour le 14 artifice.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 14-07-2020 à 13:25:05 (S | E)
Pas de phare en vue depuis mon bateau, mais je vais accepter ton homme ; si c'est le père, le ver sera dans le fruit, ce n'est qu'une question de temps ...
pièce feu auteur père ver temps homme confiance avenir bruit puits
phare bateau homme artifice lecture aveugle



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 14-07-2020 à 15:55:56 (S | E)
En passant, lecture?



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 14-07-2020 à 17:38:16 (S | E)
Pour ce qui est de la lecture, Antoine, tu as mis le doigt là où ça fait mal ; je n'ai aucune confiance en l'avenir 😫 !



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 14-07-2020 à 20:52:56 (S | E)
Un petit dernier avec "aveugle" pour voir..



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 15-07-2020 à 09:07:05 (S | E)
Salutations matinales !
à l'aveugle, Antoine, ça c'est très moche, et ça risque de faire beaucoup de bruit ! Et "puits" quoi !!!!!



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 15-07-2020 à 12:37:12 (S | E)
Bonjour Gigi bonjour à tous.

La veuve Marchal aurait écrit "Omar m'a tuer"; il me semble que cette dame (histoire de génération) n'aurait pas fait une telle faute pour désigner l'auteur du crime; ma conviction est que le criminel a peint ces trois mots pour compromettre Omar.

S'il ne m'a pas tué, il m'a fait suer ce triplet.



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 15-07-2020 à 16:28:03 (S | E)
Lien internet


!



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 15-07-2020 à 18:37:47 (S | E)
cnrtl
- TECHNOL., FORAGE. tuer un puits. Vaincre la pression des fluides rencontrés dans un forage (d'apr. Pétrol. 1964
- P. métaph. ou au fig. Étouffer, faire cesser, faire taire. tuer un bruit, une légende, un désir, une initiative; tuer l'action,tuer l'avenir, tuer la confiance, la foi, l'imagination, la liberté, la pensée; tuer la monarchie, la république, la révolution, les institutions.
-tuer le temps : Occuper, passer le temps (en l'absence de toute autre occupation).
-Faire oublier, surpasser quelqu'un. tuer un auteur, son modèle, son original.
wiktionnaire
-tuer le ver :
Étymologie
Vient d’une croyance selon laquelle l’alcool, par son pouvoir désinfectant, tuerait le ver solitaire.
Georges Planelles dans Les 1001 expressions des Français fait remonter cette expression en 1828 époque où le verre d'alcool à jeun, fréquemment donné aux enfants au moment du départ à l'école, avait pour réputation d'avoir de très bonnes propriétés vermifuges.
Locution verbale : (Figuré) (Populaire) Prendre de l’alcool au réveil.
-tuer le père : (Figuré) Rompre avec une figure tutélaire.
bob
-tuer le ver :Boire la goutte, du vin, le matin ; boire un verre de cognac le matin, du vin blanc le matin ; boire le premier verre de la journée, boire une verre d'eau-de-vie ou de vin blanc la matin à jeun ;
-tuer une pièce : rater une pièce
sensagent
-Éteindre (voy. à l'étymologie comment frapper a passé au sens d'éteindre). tuer le feu, la chandelle.



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 15-07-2020 à 20:57:28 (S | E)
Fin de la journée, le corps de l'homme est fourbu parle travail des champs.
journée corps homme champ éclipse monde autre
absolu



Réponse : Triplet n° 217 de gigi950, postée le 16-07-2020 à 09:07:14 (S | E)
Bonjour !
Ton triplet a-t-il quelque chose d'absolu, Antoine ?



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-07-2020 à 11:29:07 (S | E)
Pas croisé cet absolu dans ce monde là, ou alors il se trouve dans un autre monde , je vais regarder avant qu'il ne s'éclipse.



Réponse : Triplet n° 217 de antoine, postée le 16-07-2020 à 11:34:50 (S | E)
A quoi penses tu avec absolu?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 3 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux