Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n° 222

(10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>
Réponse : Triplet n° 222 de alilou21, postée le 14-05-2022 à 11:32:41 (S | E)
Bonjour Gigi,
Bonjour Antoine,
Ce triplet nous a donné du fil à retordre.
humain, médical, militaire.
Bonne journée.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 14-05-2022 à 12:40:33 (S | E)
Bonjour Gigi, Alilou.
Un acte... j'ai été dessus plusieurs fois, sans jamais tilter.

Je n'en suis pas encore sûr pour autant n'ayant pas trouvé toutes les locutions, alors que les indices d'alilou sont congruents....Merci Alilou.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 14-05-2022 à 13:20:48 (S | E)
En revanche avec "dont acte" je suis réconforté et l'accent du midi comment joue-t-il ici ? Alilou champion.🏆



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 14-05-2022 à 15:20:42 (S | E)
les s !



Réponse : Triplet n° 222 de gigi950, postée le 14-05-2022 à 15:37:32 (S | E)
"Notaire : arrive souvent au dernier acte." (Tristan Bernard)



académie 9
- Action d'un être capable d'intention.
Action considérée essentiellement en tant que fait accompli. consommer un acte, accomplir un acte.
-acte de parole, énoncé effectivement produit par une personne dans une situation donnée (linguistique)
-. Action considérée dans sa forme. Un acte élémentaire, complexe, habile, maladroit, un acte simple
académie 4
- En termes d'École, se dit d'une dispute publique où l'on soutient des Thèses. faire un acte. Soutenir un acte. Présider à un acte. Assister à un acte. Un acte de Philosophie.
reverso
-acte de garantie caution
la langue française
-acte de devoir acte de qualification, de comportement
larousse
-acte mixte Acte mixte, acte conclu entre un commerçant et un non-commerçant.
-donner acte constater en justice ; reconnaître ouvertement que telle chose a été faite
dvlf
-acte double Acte public ou privé, dont on fait deux originaux semblables (académie 6)
académie 8
-en termes de Jurisprudence, se dit aussi de Tout ce qui se fait entre particuliers, avec ou sans le concours d'un officier ministériel, soit en jugement, soit hors du jugement ; acte nul, acte faux la formule d'un acte
lalanguefrançaise
-acte de voyage : attestation qu’une partie s’est transportée de tel lieu en tel autre, à l’effet de poursuivre son droit, ou de défendre à la demande contre elle formée
wiktionnaire
-( Métrologie) (Désuet) Mesure de longueur et de superficie chez les anciens Romains. L’acte était la chaîne d’arpentage des anciens Romains et faisait 24 pas
-L’acte carré, actus quadratus ou semis, représentait la moitié du jugère et se divisait en 6 onces
bob
- acte solitaire masturbation
wikipedia
-un acte manqué est, en psychanalyse et depuis Freud, le résultat d'un acte qui a manqué un objectif consciemment visé et qui traduit par là l'expression d’un désir inconscient.
cnrtl
- Acte humain. Acte libre et dont l'homme est par conséquent entièrement responsable :
-acte médical Terme par lequel l'Administration ou la profession médicale désignent une intervention particulière d'un médecin ou d'un chirurgien sur un malade
-acte militaire Acte militaire (ou de guerre), judiciaire, administratif, législatif. Décision émanant de l'autorité militaire, judiciaire, administrative (préfectorale notamment), gouvernementale


et enfin :
dont acte Abréviation de l'expression "ce dont il est donné acte" ou "ce dont il est pris acte". Elle est généralement utilisée dans le vocabulaire et le lexique juridique et placée à la fin d'un communiqué. Elle signifie que l'information a été retenue et qu'on peut en tirer avantage
don+t(é) , un indice qui n'entraînait que peu d'expressions ... et dans le Midi "té !" remplace "tiens ! " (oui je sais c'est tordu )



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 14-05-2022 à 18:27:23 (S | E)
Il fallait en être du midi té

C'est sûr que le ciel d'été est d'un beau bleu alors que le ciel d'hiver est d'un bleu magnifique.
sûr ciel magnifique



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 14-05-2022 à 20:42:42 (S | E)
Bonsoir à tous
Qu'il soit bleu, gris, ce ciel est toujours présent au-dessus de nos têtes



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 15-05-2022 à 11:20:31 (S | E)
Salut à tout le monde.

Voici un présent de fleurs 🌻🌻 pour quelqu'un de pas tout à fait Inconnue ! ne

Cnrtl
Présent + déterm.Présent énigmatique, imprévisible; présent encourageant, lumineux, sans soucis, sûr; présent médiocre, terne
Présent de + subst.Présent de bijoux, de colifichets, de fleurs, de fruits, de vin.

Académie 8
Don, tout ce qu'on donne gratuitement et par pure libéralité. Présent magnifique.

Littré
Présent du ciel, tout ce qui est très précieux, personne ou chose. L'amitié est un présent du ciel.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 15-05-2022 à 11:26:20 (S | E)
Pour commencer, il est en forme et pour finir il est normal
finir normal forme ciment finition fluide léger forteresse alliage
état mortier ouvrage



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 15-05-2022 à 16:46:06 (S | E)
Salut
Comme je n'ai pas d'idée, je propose état



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 15-05-2022 à 19:42:14 (S | E)
En l'état c'est un peu léger, il va falloir ajouter un peu de ciment dans ce triplet.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 15-05-2022 à 20:48:54 (S | E)
Bonsoir
Je propose mortier, à tout hasard



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 16-05-2022 à 10:44:53 (S | E)
bonjour Inconnue, bonjour à tous ! Pour une belle finition, Le mortier ici sera le plus fluide possible de préférence.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 16-05-2022 à 14:48:12 (S | E)
ouvrage, peut-il être?



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 17-05-2022 à 15:34:39 (S | E)
Bonjour inconnue, alilou et les autres... Gigi est absente ces jours-ci..
Si c'était un ouvrage, ce serait une forteresse volante faite d'alliage extrêmement léger.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 17-05-2022 à 20:38:16 (S | E)
Bonsoir Antoine
Merci beaucoup pour ce Supertriplet



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 17-05-2022 à 20:45:06 (S | E)
je vous offre ce lien
Lien internet




Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 18-05-2022 à 14:43:25 (S | E)
Inconnue, super ne une fois encore et superclasse d'avoir gagnée si vite.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 18-05-2022 à 14:43:28 (S | E)
TLFI
superfluide , phys. [Surtout en parlant de l'hélium] Qui offre une fluidité supérieure à la normale. (Dict. xxes.).
Superforteresse, subst. fém.aviat. Avion de bombardement américain plus puissant que la forteresse volante, utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale
supernormal, -ale, -aux , adj., moins usuel, de même sens. Une sorte de flair supernormal, en dehors des facultés dont il est question.
superfinir (d'après superfinition, supra I A 1 b), verbe trans.Donner une superfinition à quelque chose. (Dict. xxes.).
superforme , subst. fém., fam. Grande forme (v. ce mot I A 1 b β). Le grand espoir, c'est Roger Bambuck. En superforme depuis son exploit de la semaine passée où il a approché de 4/10 de seconde le record mondial du 200 m (L'Express, 7 août 1967, p. 40, col. 1).
superfinition , subst. fém., industr. Finition très poussée.
superclasse , subst. fém.Dans certaines taxinomies, division supérieure à la classe. (Dict. xxes.).
superciment , subst. masc.Ciment artificiel dont la résistance mécanique est très élevée et le durcissement rapide.
superléger , adj. masc., sports. [En parlant d'un boxeur] De la catégorie de poids entre 60 et 63,5 kg.
superalliage, super-alliage , subst. masc.Alliage réfractaire caractérisé par sa résistance mécanique aux températures élevées et sa résistance à la corrosion des gaz chauds, utilisé notamment dans la construction des moteurs à réaction (d'apr. Bader-Th. 1962). Tous les super-alliages (...) renferment de 10 à 30 % de chrome (Bader-Th.1962).



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 19-05-2022 à 10:39:19 (S | E)

L'été le pain devient sec et dur comme le bois si l'on ne le met pas à l'abri.
pain été bois table effet entretien assis personnelle voiture opération machine
erreur lune violon chanter

sec esprit service expérience vie usage



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 19-05-2022 à 12:46:36 (S | E)
Bonjour Antoine
je pense que Sec pourrait être un indice.



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 19-05-2022 à 15:02:05 (S | E)
Aussi sec, la réponse !...Une table en bois ferait un bel effet.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 19-05-2022 à 20:35:44 (S | E)
Bonsoir
Sans conviction Esprit
Bon jeu



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 20-05-2022 à 12:30:10 (S | E)
Bonjour, bonjour ! Un entretien spirituel pourrait être celui de l'esprit, assis en position du lotus, bien sûr.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 20-05-2022 à 16:35:14 (S | E)
Salut Antoine
Je pense ce n'est pas du tout congruent avec tous ces indices, mais je tente à tout hasard service



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 20-05-2022 à 19:10:20 (S | E)
A tout hasard, voici un service rendu avec une voiture personnelle.



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 21-05-2022 à 10:24:12 (S | E)
Bonjour Antoine Bonjour,
Je n'ai pas d'idées, peut-êtreexpérience, vie



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 21-05-2022 à 11:24:55 (S | E)
Bonjour Inconnue, bonjour tout le monde ...
L'expérience montre que si trop de calculs, une opération serait la solution ; vient maintenant le moment de faire l'opération, d'utiliser la machine à calculs.
+un bonus : "moderne"



Réponse : Triplet n° 222 de inconnue, postée le 21-05-2022 à 17:36:33 (S | E)
Bonsoir
Je m'emmêle les pinceaux usage



Réponse : Triplet n° 222 de antoine, postée le 21-05-2022 à 19:36:51 (S | E)
Je retire ici l'usage de "moderne", égarement de ma part ce matin devant être un peu dans la lune 1000 excuses Pour oublier cette erreur, pourquoi ne pas chanter en duo avec ce violon🎻 ?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 10 / 14 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux