Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n°203

(2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 2 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 04-12-2017 à 20:24:09 (S | E)
Bonsoir Antoine et merci
C'est ton jour aussi bravo, on a un nouvel indice
Indices : Premier, plan, bon, jour.



Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 04-12-2017 à 21:38:24 (S | E)
Bonsoir
Peut-il être commun ? Tout en ayant du coeur et de l'esprit bien sûr !



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 04-12-2017 à 22:51:37 (S | E)
Bonjour tout le monde,

Voudrais-tu nous mettre au travail, Alicemerveilles?



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 05-12-2017 à 09:07:13 (S | E)
Bonjour à tous
Myriamt, le triplet peut être commun, d'esprit ou de cœur ?! Cela dépendrait de nous, en d'autres termes, il peut être un simple triplet comme il peut être de séduction ou de ...
Enfrance, c'est drôle tu ne veux pas travailler ?
Mots refusés : Commun, esprit, cœur, travail.
Indices : Premier, plan, bon, jour, drôle.
A vos claviers.



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 05-12-2017 à 09:45:05 (S | E)
Bonjour,
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, ça le fatigue, a pu dire un grand esprit......donc, non, le jeu avant tout et je tente de tirer le bon numéro...



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 05-12-2017 à 10:38:51 (S | E)
Si tu ne travailles pas, tu n'auras pas un numéro de compte Sauf si tu es un riche rentier
Tu as tiré le bon numéro ! Tu es l'unique .
A toi la suite du jeu.



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 05-12-2017 à 12:25:54 (S | E)
Alicemerveilles. Voici les définitions:
Premier numéro: "servez-lui du bonheur premier numéro" (Balzac, Rabouill., 1842, p.529). "Je me souviens, quant à Lévy, de lui avoir dit ici, l'été dernier, que je trouvais la chose [la Tentation de saint Antoine] superbe et de premier numéro" (Sand, op.cit., 1874, p. 310).
Numéro de plan(cinéma): numéro que reçoit chaque plan dans le découpage du film et qui apparaît sur l'ardoise (...) lors des prises de vue`` (Giteau 1970
Un bon numéro, un numéro qui exempte d'être soldat.
(Tirer) le bon numéro: dans l'ancienne pratique du tirage au sort des jeunes conscrits]Être favorisé par la chance
En parlant d'une marchandise, d'une denrée] Vieux. Être du bon numéro.Être de bonne qualité`` (Ac. 1835).
Avoir tiré le bon numéro: avoir un conjoint parfait`` (Car. Argot 1977).
Numéro du jour: partie d'un ouvrage publié par cahiers ou par feuilles numérotées. Un numéro de la Revue des Deux-Mondes.
Personne originale dont la conduite suscite l'amusement. C'est un sacré, un drôle de numéro. Quel numéro !

Je soumets ce nouveau triplet à votre sagacité: avoir-eau-rouge-

Bon jeu!



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 05-12-2017 à 16:16:08 (S | E)
La ruse et l'adresse sont ils nécessaires à la vie?



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 05-12-2017 à 19:09:39 (S | E)
Bonsoir à tous,
Je propose une montagne...



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 05-12-2017 à 19:35:41 (S | E)

La vie pourrait sans doute être à l'image du triplet et on pourrait aussi en croiser dans la montagne...soyez donc attentifs à ce son qui vous conduira peut-être vers son monde propre...

Ce qui donne: avoir-eau-rouge-son-monde-



Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 05-12-2017 à 22:01:06 (S | E)
Bonsoir, rien ne vient, j'en suis réduite à déblayer : double homme mer noir et noire



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 05-12-2017 à 22:18:20 (S | E)
Pas si mal, ton déblayage, Myriamt....Il vous fait gagner un indice conquis sur fond d'ombre: noire!

Ce qui donne: avoir-eau-rouge-son-monde-noire-



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 06-12-2017 à 02:54:06 (S | E)
L' iphone vibre et me réveille, j'ai les boules. Qu'est ce donc, un MAIL?, QUI-EST CE à 3 heure du matin?



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 06-12-2017 à 08:40:24 (S | E)
Bonjour !
Antoine, le téléphone qui vibre à 2 h 54 ? ah que ! .... ce sera sa dernière fois, tu peux jeter tes boules Quies et rentrer ta colère



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 06-12-2017 à 10:21:03 (S | E)
Bonjour à tous!
On se calme, la petite classe! Ne pas oublier de mettre son portable en mode silencieux à moins de perdre la boule!
Elle aurait pu encore être... jaune, de singe, de pain ou de bâton et on aurait pu la rendre, la former, la lancer....C'est bien sûr la boule, Antoine, unique
À toi la suite.



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 06-12-2017 à 16:03:11 (S | E)
Bonjour et merci enfrance pour cet excellent triplet. Merci Gigi d'avoir relevé mes boules Quies.
--
Une boule à jouer au mail. Une boule de mail. Le jeu du mail est ancien jeu sportif français.
Étymologie: Le mot mail vient du latin malleus, en français, maillet. Il est aussi appelé pail-mail ou pale-mail, de pila, boule, et mail, maillet.

Boule: Objet naturel ou façonné, creux ou plein, de forme sphérique.
Boule + adj. indiquant une qualité : boule blanche, noire, puante.
Boule blanche, boule noire :Dans certains jeux La boule blanche fait gagner, la boule noire fait perdre.
Avoir la boule. Avoir l'avantage de jeter le premier sa boule.
Littér. Boule de feu. La foudre. Boule du monde. La terre .
Militaire: Boule (de son). Pain de munition (Esn. 1965).
Eau de boule.Infusion obtenue en dissolvant ces boules dans l'alcool.
Boule rouge; dans un examen: La boule blanche donnait une appréciation favorable, la boule noire une appréciation défavorable et la boule rouge l'appréciation intermédiaire. Cnrtl.

Ciel! Je n'ai pas voulu partir si vite et suis de retour. Le triplet n'était pas le bon. L'autre, (le précédent) avait déjà eu les honneurs du jeu récemment, donc je réajuste.
Ciel, autre, partir.



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 06-12-2017 à 17:32:26 (S | E)
Du coup, je n'ai pas le temps d'aller voir ailleurs !



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 06-12-2017 à 18:09:53 (S | E)
Gigi, nous voici dans de beaux draps, mais ça , c'était avant.
Ciel autre partir avant femme laisser cinquième draps avoir grand enfant.
Ailleurs point main monde peu rien tout froid pas homme roue lit .



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 06-12-2017 à 19:01:31 (S | E)
Bonjour,
Je complète...
Boule-rouge: femme galante. «La maladie sociale s'est localisée. C'est sur les hauteurs de la rue des Martyrs, Bréda St-Georges, Notre-Dame de Lorette, qu'il faut aller le chercher. Les lorettes, les boules-rouges, les femmes entretenues par des fils de famille, ce monde étrange qui tient de la Bohême pour l'argot et qui relève de la Préfecture de police pour les mœurs ; les lorettes habitent ce quartier, il leur appartient, c'est le val d'amour de la rive droite.» Dr H. Meding, Paris médical, 215 (Baillière. Source Cnrtl.

Cela dit, je tâche de marquer un point sur ton nouveau triplet, Antoine...



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 06-12-2017 à 19:07:30 (S | E)
Point, mais je retiens femme galante que j'ai aperçue puis oubliée, ce sera donc une boule rouge.



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 06-12-2017 à 19:29:14 (S | E)
Bonsoir
Une main ?



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 06-12-2017 à 19:38:43 (S | E)
Ne surtout pas laisser la main Alice, garde la et rejoue s'il te plaît.



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 06-12-2017 à 20:48:52 (S | E)
Bonsoir Antoine;
Un monde ?



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 06-12-2017 à 21:01:17 (S | E)
peu, c'est rien du tout



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 06-12-2017 à 21:02:54 (S | E)
Bonsoir Alice je te force un peu la main car je vais bientôt aller dormir. Femme galante et maintenant femme du monde, que dire....si ce n'est que femme était le cinquième indice.



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 06-12-2017 à 21:14:00 (S | E)
Gigi, ce n'est pas peu rien d'aller rejoindre ses draps le moment venu.



Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 06-12-2017 à 23:25:45 (S | E)
Hello
Je n'arrive pas à me concentrer : homme froid



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 07-12-2017 à 07:58:21 (S | E)
Bonjour Myriam, bonjour à tous,
c'est pas vrai mes enfants, avoir ici la femme et pas l'homme, ça jette un "grand" froid.



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 07-12-2017 à 08:33:27 (S | E)
Hello !
Brrrr ... Un temps à rester au lit (pourquoi pas, tout simplement ! ) ou à faire la roue !
Bonne journée !
Merci, Enfrance et Alice, d'être revenus dans le triplet



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 07-12-2017 à 14:57:36 (S | E)
Le lit ne le concerne pas encore peut être un jour, qui sait? Le monde, les gens sont si étonnants.
Ciel autre partir avant femme laisser cinquième draps avoir grand enfant gens.
Ailleurs point main monde peu rien tout froid pas homme lit roue.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 2 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux