Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Triplet n°203

(7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Page 7 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>
Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 20-12-2017 à 17:30:14 (S | E)
Un ruban?



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 17:56:26 (S | E)

Non, Antoine, pas de ruban...Tu vois peut-être des cadeaux partout mais je ne suis pas sûr que mon triplet en soit un... Allez, courage! Veuillez bien vérifier toutes vos définitions correctement!

Ce qui donne: faire-prendre-cultiver-feuille-voiture-vérifier-



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 20-12-2017 à 18:45:55 (S | E)
Antoine, si ce n'est une voiture, Enfrance t'offrira-t-il peut-être un peu de blé pour ton anniversaire ? ()



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 18:56:12 (S | E)

Ah!Ah!Ah! Vous me prenez pour le Père Noël? Bien que n'ayant pas de blé dans ma hotte, je vous assure que mon triplet est sans prix...

Ce qui donne: faire-prendre-cultiver-feuille-voiture-vérifier-prix



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 20-12-2017 à 19:06:07 (S | E)
Bonsoir à tous
Un poil ?



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 19:20:09 (S | E)

Le triplet n'a pas de poil(s) mais il peut être, entre autres, associé au(x) poil(s) d'une certaine manière...laquelle?

Pas facile à deviner!




Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 20-12-2017 à 19:33:54 (S | E)
En faisant un passage un poil bas par exemple



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 19:51:47 (S | E)

Le lien entre le triplet et la pilosité pourrait être plus direct qu'un tel passage...serait-ce une affaire d'homme?

Ce qui donne: faire-prendre-cultiver-feuille-voiture-vérifier-prix-homme-




Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 20-12-2017 à 21:53:32 (S | E)
Coucou un demi retour !



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 20-12-2017 à 22:07:46 (S | E)
Coucou Myriamt,

Le triplet n'aime pas les demi-portions et préfère tout ce qui est...en...entier...

Ce qui donne: faire-prendre-cultiver-feuille-voiture-vérifier-prix-homme-en-



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 21-12-2017 à 08:46:11 (S | E)
Bonjour,
j'essaie le contrôle, franchement je ne vois pas.



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 21-12-2017 à 09:41:52 (S | E)
Bonjour !
avantage fonction ? Quoique avec les poils, je ne vois pas le rapport, à moins d'être rasé de ..."prêt" !
stp, Enfrance, peux-tu grouper les refus égaillés par ci par là ?



Réponse : Triplet n°203 de myriamt, postée le 21-12-2017 à 11:03:01 (S | E)
Bonjour
Et noir ou noire ?



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 21-12-2017 à 11:07:59 (S | E)
Bonjour Enfrance;
Je n'ai que la course à proposer ! Tu es partant ?
Je fais un petit résumé des propositions refusées, ça aide dans l'élimination des mots...
Connaissance, gros, plant, élever, mémoire, conscience, amitié, thé, ruban, blé, poil, passage, demi.



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 21-12-2017 à 12:06:09 (S | E)
Merci Alice, gros plant du pays nantais et non plan pour ma part, c'est pas bien grave et ne changera pas le cours du jeu.
Une personne de confiance.
Cultiver, l'amour, l'espoir, l'excellence, l'art, l'empathie, l'image, l'imagination, l'amitié, peur. Comme tu peux t'en apercevoir ce "cultiver" me gène.



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 21-12-2017 à 14:13:05 (S | E)
Bonjour à tous,

Aucune proposition ne va ni ne peut être dite proche du triplet sinon qu'il est souvent associé, en un de ses sens, à une image... Je vous assure pourtant qu'il ne s'agit pas de n'importe quel produit...

Ce qui donne: faire-prendre-cultiver-feuille-voiture-vérifier-prix-homme-en-produit-


Mots refusés: connaissance, soif, gros, plant, élever, mémoire, conscience, amitié, thé, ruban, blé, poil, passage,demi,contrôle,avantage,fonction,prêt,noir,noire,course,amour,excellence,art,empathie,image,imagination.

Bonne suite!



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 21-12-2017 à 14:50:01 (S | E)
sagesse, peut-être ... qui ne connaît pas la sagesse de la voiture ? A moins que la Papamobil ...
Je ne vois pas



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 21-12-2017 à 15:21:23 (S | E)
Oui, il faut toujours tâcher de cultiver la sagesse, Gigi, cela peut notamment permettre de trouver le triplet ou aider si on ne le trouve pas !
Allez, poursuivez le voyage et osez vous aventurer derrière le rideau...qui sait, vous en sortirez victorieux...

Ce qui donne: faire -prendre-cultiver-feuille-voiture-vérifier-prix-homme-en-produit-rideau-



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 21-12-2017 à 18:58:51 (S | E)
Bonsoir à tous
Je ne vais pas faire la police, je veux juster gagner



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 21-12-2017 à 19:28:26 (S | E)

La police use parfois du triplet a ses propres fins...et pour le triplet comme pour la police, un panneau est... un panneau!

Qui découvrira donc le panneau menant au triplet?

Ce qui donne: faire -prendre- cultiver-feuille-voiture-vérifier-prix-homme-en-produit-rideau-panneau-



Réponse : Triplet n°203 de alicemerveilles, postée le 21-12-2017 à 19:52:36 (S | E)
Bonsoir
Le bois peut être ?



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 21-12-2017 à 20:02:00 (S | E)
Une réclame, un chantier, hum hum je cherche encore un peu et puis...



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 21-12-2017 à 20:02:16 (S | E)

Le triplet n'a que faire du bois.......mais le bois peut avoir parfois recours au triplet...



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 21-12-2017 à 20:07:48 (S | E)

Tu as l'air de réclamer la victoire, Antoine...Tu l'as bien en main et de façon lumineuse
En effet, c'est bien la réclame qui se cachait derrière la plupart des indices! !
À toi la suite et merci à tous de votre participation!



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 22-12-2017 à 09:22:36 (S | E)
Bonjour, merci enfrance. Dur dur ce triplet et ton panneau fut le cadeau du jeu.

hommes-réclame , hommes-affiche, hommes- sandwichs
nm hommes déambulant avec des panneaux publicitaires de chaque côté de son corps (devant et derrière)
En réclame; article vendu à prix réduit. Reverso.
Rideau-réclame n.m. PUBL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1929 - «Derrière le rideau de fer de la salle vide, il y a le rideau-réclame de l'entr'acte. Il se lève aux premières mesures de l'orchestre et découvre le vrai rideau du music-hall.» L. Roubaud, Music-Hall, 73 (Quérelle) - J.H.
Voiture-réclame n.f. PUBL. - ø t. lex. réf. ; absent TLF.
1875 - «Flibusteries à part, les nouveautés n'abondent pas. Le Carême finit monotone, comme il avait commencé. Longchamps aura passé inaperçu, sans même réunir les voitures-réclames qui en faisaient, en ces derniers temps, le plus bel ornement.» Le Journ. amusant, 27 mars, 2c - G.S. Atilf.
Les chars réclame ou voitures-réclame étaient des chars publicitaires qui défilaient jadis sur la voie publique pour vanter les mérites d'un produit ou d'un établissement. Wikipédia.
Faire de la réclame: Il se dit aussi figurément de Toute forme de publicité. Il abuse de la réclame. Faire de la réclame. Fig., Vous m' avez fait une belle réclame.
Prix de réclame, Prix très bas pour tenter l' acheteur. Académie 8°.
Feuille de réclame: Note manuscrite qui rappelle au correcteur le dernier mot et le dernier folio d'une épreuve. Feuille de réclame. Prendre, indiquer la réclame.
Prendre la réclame, indiquer la réclame. Vérifier la réclame, s'assurer si les mots qui commencent une feuille d'impression se lient bien à ceux qui terminent la feuille qui précède. Littré.
Cultiver la réclame; Au fig. Ce qui est propre à attirer l'attention sur (quelqu'un/quelque chose); ce qui le fait valoir, lui facilite le succès. Réclame savamment entretenue; réclame électorale; cultiver, faire jouer la réclame; soigner sa réclame.
Loc. En réclame, de réclame. À prix réduit pour attirer la clientèle. Synon. en promotion.Mettre un produit en réclame. Cnrtl.
Panneau-réclame, subst. masc.Taxe sur la publicité faite à l'aide soit de panneaux-réclames, soit d'affiches, soit d'enseignes lumineuses (Bacquias, Cons. gén. et cons. arrondiss., 1934, p. 25). Cnrtl.
Panneau-réclame (n.m.) palissade, panneau, panneau d'affichage, panneau-réclame/d'affichage. Sensagent.
Réclame lumineuse: Procédé publicitaire visant à lancer un produit, un spectacle, un artiste, etc. Synon. pop. battage.Réclame pour qqc., pour qqn; faire de la réclame pour qqc., pour qqn. Quelle « réclame » déjà que cette seule couverture: Prix Goncourt! Roman (Thibaudet, Réflex. litt., 1936, p. 242).
− P. méton., au sing. ou au plur. Support matériel de cette publicité (affiche, enseigne, prospectus etc.). Réclame au néon; réclame lumineuse. Cnrtl.

Produit?




Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 22-12-2017 à 09:35:59 (S | E)
Tout recommence, il va vous falloir procéder par élimination, à vous et action. Ne sachant pas s'il sera dur ou non je vous donne un peu de lumière en plus.
Tout élimination action lumière.



Réponse : Triplet n°203 de gigi950, postée le 22-12-2017 à 12:21:43 (S | E)
Dur dur, Antoine, tu as raison !
Enfrance , le rapport avec les poils m'échappe, même à un poil près ; si tu peux m'éclairer ... Je réclame un éclaircissement ... pileux !



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 22-12-2017 à 12:26:13 (S | E)
Peut être un panneau réclame pour rasoir?



Réponse : Triplet n°203 de enfrance, postée le 22-12-2017 à 18:43:10 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Désolé, je ne retrouve plus la source de la locution avec l'indice produit...Aurais-je confondu "produit" (produit en réclame) et article (article-réclame)? Je ne sais plus! Toutes mes excuses. Pas trop grave, cependant, puisque non seulement c'était le dernier de la liste, mais valant dans le domaine indicatif de la publicité commerciale (réclame d'un produit). Oui, pour le lien avec la pilosité, je pensais bien aux panneaux-réclame ou enseignes d'antan de nos barbiers ou coiffeurs. Idem, d'ailleurs, pour toutes les publicités dont le "bois" peut éventuellement faire l'objet.



Réponse : Triplet n°203 de antoine, postée le 22-12-2017 à 18:44:07 (S | E)
Étant absent ce soir, il peut être complètement jazz. à Gigi.
Tout élimination action lumière jazz.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
Page 7 / 16 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Fin | >>


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux