Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Pronoms personnels compléments

Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pronoms personnels compléments
Message de floor78 posté le 07-02-2017 à 10:14:37 (S | E | F)
Bonjour,

Je suis en train de voir les pronoms personnels sujets et compléments et j'ai lu que hen/hun ne s'employaient que pour les personnes et ze s'utilisait pour les personnes, les choses et les animaux.

Mais si je veux dire :"je donne un gâteau à mes chiens" qui ferait "Ik geef het aan " parce que :

-COI avec préposition c'est HEN mais HEN est réservé pour les personnes
- et ZE est seulement employé pour comme COD

Alors ?
Je pense que j'ai dû louper quelque chose dans mon apprentissage mais je vous serais reconnaissante d'éclairer ma lanterne car je fais une fixette là-dessus.

Floortje.


Réponse : Pronoms personnels compléments de mariebru, postée le 08-02-2017 à 21:17:27 (S | E)
Bonjour,

Il faut raisonner autrement, en vous basant sur les explications de ce test :

Vraag de krant aan je zus.

1. Ik heb mijn zus de krant al gevraagd. (= COI placé avant le COD -) disparition de la préposition aan).

2. Ik heb haar de krant al gevraagd. (COI remplacé par un pronom personnel).

3. Ik heb hem haar al gevraagd (COD remplacé par un pronom personnel -) le COD reprend sa place avant le COI).



Ik geef een koekje aan mijn honden.
Ik geef mijn honden een koekje.
Ik geef ze een koekje.
Ik geef ze het.

Est-ce plus clair ainsi ?

Pour vous exercer, voici le test

Lien internet







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Néerlandais


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux