Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


Cours gratuits > Questions Fréquemment posées > Je ne reçois pas la leçon de la semaine envoyée par email (newsletter)

Bonjour,
Merci pour votre message.

Pour commencer, sachez que nous sommes désolés si vous ne recevez plus la leçon de la semaine. Sachez que de notre côté nous ne désabonnons jamais une adresse email, sauf bien sûr, si son propriétaire le demande. En outre, nous faisons tout pour vous l'envoyer... et nous aimerions beaucoup que vous puissiez la recevoir.

La leçon est généralement envoyée le samedi ou le dimanche. Dans de très rares cas, elle peut être envoyée dans les premières heures du lundi (heure française).


➡️ A) Si vous avez été abonné(e) auparavant et que vous avez ensuite demandé une désinscription,

il n'est plus possible de recevoir la leçon car votre adresse a été bloquée. Merci de nous contacter en précisant "réinscription après une désinscription", car une intervention manuelle est nécessaire. NOus pourrons vous réabonner.


➡️ B) Si vous venez de vous inscrire il y a moins de 7 jours et que vous n'avez encore rien reçu :


Cela peut être normal. Une fois par semaine, nous envoyons les nouvelles adresses à notre partenaire. Si, par exemple, nous l'avons fait le jeudi et que vous vous inscrivez le vendredi, vous ne recevrez pas le numéro de dimanche, mais seulement celui de la semaine d'après.
Généralement, les adresses sont mises à jour le vendredi soir, mais il peut arriver que nous le fassions un peu plus tôt.

Si cela vous intéresse, vous trouverez la date de la dernière mise à jour de la base de données ici.

Merci d'aller récupérer le numéro manquant, vous devriez recevoir les prochains :
Leçon d'anglais

Leçon de français

Learn English



➡️ C) S'il vous manque un seul exemplaire, ou si vous les recevez avec des interruptions, par intermittence


a) Merci d'aller récupérer le(s) numéro(s) manquant(s) ici :

Leçon d'anglais

Leçon de français

Learn English



b) Conservez l'adresse de cette réponse, au cas où vous ne receviez pas les prochains. Il n'y a généralement rien d'autre à faire. Il y a de grandes chances que vous receviez le prochain numéro ! A lundi prochain !





➡️ D) S'il vous manque plusieurs exemplaires à la suite (plusieurs semaines de suite)

Avant de lire le reste des explications, merci de tenter une réinscription ici :
Cours d'anglais :
https://www.anglaisfacile.com/newlesson.php

Cours de français :
https://www.francaisfacile.com/newlesson.php



Vous pouvez également abonner une autre adresse email d'un AUTRE fournisseur d'adresse emails.

Vous pouvez aussi recevoir la leçon sur Linkedin et Facebook !
Les liens se trouvent 4-5 lignes plus haut, sur la page d'inscription par emails.

Réponses plus précises :

====== Dépannage rapide Outlook / Hotmail :
Nous avons découvert que nos leçons arrivaient dans le dossier "courriers indésirables". Voici la solution : Aide

====== Dépannage rapide Gmail :
Nous avons découvert que les leçons allaient parfois dans les dossiers "Promotions" ou "Courriers indésirables". Voici la solution : Aide

====== Dépannage rapide Free :
Les leçons vont parfois dans le dossier "courriers indésirables". Voici la solution : Aide

====== Cela n'a pas fonctionné / Autres messageries :
Nous avons donc d'un côté un site internet qui envoie le message et de l'autre côté une personne qui souhaite recevoir le message. Si vous ne le recevez pas, cela veut dire que la transmission du message a été bloquée.

Comme vous le savez, les messageries sont bombardées de messages publicitaires (appelées spam) et les fournisseurs d'adresses emails (Hotmail, Yahoo, Gmail, Orange, SFR, Free...) font leur maximum pour essayer d'empêcher ces messages d'arriver dans votre boîte email. Pour cela, ils utilisent des logiciels qui filtrent les messages en fonction de certaines caractéristiques.
La leçon de la semaine (aussi appelée newsletter) est envoyée en grand nombre (plusieurs milliers), ce qui peut amener certains fournisseurs à considérer qu'il s'agit d'un "spam".

Il y a trois principaux types de filtres :
- Cas 1 : le fournisseur d'adresses emails bloque le message immédiatement dès qu'il le reçoit et ce message n'apparaît donc nulle part. C'est un peu comme si la Poste recevait un colis dans leurs bureaux, qu'ils le regardaient rapidement de l'extérieur et qu'ils refusaient de le prendre en charge. Le colis ne se trouve nulle part chez vous. Ici, l'email ne se trouve nulle part.

- Cas 2 : le fournisseur d'adresses emails place le message dans un dossier spécial de votre messagerie, appelée boîte "spam" / "messages publicitaires" / "courrier indésirable". Vous pouvez alors trouver notre message dans ce dossier, et il y a généralement un bouton, lorsque vous lisez le message, pour indiquer que ce message n'est pas un message publicitaire. Merci de cliquer sur ce bouton, pour que les prochains messages aillent au bon endroit.

- Cas 3 : A noter également que le destinataire a la possibilité de cliquer sur un bouton "Signaler comme spam", bouton qui peut être cliqué par erreur. Le message se retrouve alors généralement redirigé dans le dossier "spam", ce qui permet d'annuler le clic qui a été fait par erreur. A noter que Hotmail/Outlook bloque --définitivement-- tout nouveau message dès que le bouton a été cliqué. Une erreur d'un clic bloquera définitivement notre envoi.

Si vous ne recevez donc plus le message, il faut donc rechercher à ces niveaux (1, 2 ou 3).

De notre côté, tout a été mis en place pour optimiser la réception de ce message (d'un point de vue technique, l'email présente toutes les caractéristiques pour qu'il soit accepté plus facilement) et nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus à notre niveau : le classement du message en "spam" dépend uniquement du fournisseur d'adresses emails ou de l'utilisateur.

Les filtres sont mis à jour en permanence et vous pouvez donc très bien subitement ne plus rien recevoir car le filtre vient d'être mis à jour.

Nous ne sommes pas en mesure de savoir pourquoi une adresse email ne reçoit pas le message et il nous est impossible de régler ce problème de notre côté.

Ce que vous pouvez faire de votre côté :
1) De votre côté, vous pouvez - peut-être - améliorer la réception de notre newsletter en ajoutant cette adresse à vos carnets d'adresses d'amis ou d'adresses acceptées :


Cette adresse n'est utilisée que pour la newsletter, et rien d'autre. Elle est présentée sous forme d'images brouillées, car, malheureusement, il y a des robots qui parcourent les sites internet à la recherche d'adresses emails pour ensuite les spammer.

Le fait d'ajouter cette adresse à votre liste d'amis / à votre carnet d'adresses / à votre liste d'adresses acceptées / à votre liste blanche
permet généralement d'indiquer à votre fournisseur de ne pas bloquer notre newsletter, mais cela n'est peut-être pas suffisant.

2) Vous devriez également consulter votre messagerie et regarder dans votre filtre anti-spam si notre message ne s'y trouve pas. Il est envoyé le samedi ou le dimanche et le titre commence par [AnglaisFacile.com] ou [FrançaisFacile.com]
Si vous le trouvez, lisez-le et cherchez un bouton "ce message n'est pas indésirable", "ce message ne doit pas être bloqué", "autoriser ce message", "ce message n'est pas un spam", "pas un spam".

Il y a des conseils spécifiques aux messageries Gmail, Free, AOL, Yahoo et Hotmail ici : Lien

Gmail indique maintenant dans le dossier "spam" pourquoi un message a été classé ici : il suffit de s'y rendre, de lire le message et de lire le bandeau au-dessus du message.


3) Si rien ne fonctionne :
Vous pouvez retrouver les numéros manquants ici :
Leçon d'anglais
Leçon de français

Vous pouvez recevoir la leçon par RSS, sur votre mur Facebook ou sur votre page Google+ :
Leçon d'anglais
Leçon de français

A noter qu'il n'y a aucun lien entre le fait de recevoir les messages du site, et recevoir les newsletters: les newsletters sont envoyées par un tiers, elles contiennent le même message et elles sont envoyées en grand nombre (= elles peuvent donc être facilement assimilées à du spam par un robot). Vous pouvez donc très bien recevoir les messages du site, et non les newsletters, et inversement.

Si vous n'arrivez vraiment pas à recevoir la newsletter, merci d'inscrire une autre adresse email avec un autre fournisseur d'emails (et peut-être tenter une redirection vers l'adresse que vous utilisez quotidiennement). Par exemple, si vous avez un problème avec une adresse Orange, vous pourriez essayer d'inscrire une adresse Laposte (ou inversement).


Nous sommes désolés de ne pouvoir vous proposer que les pistes ci-dessus, mais nous ne pouvons malheureusement rien faire de plus de notre côté.

Sachez néanmoins que si vous cherchez des leçons de français ou d'anglais, nous vous recommandons fortement les guides de travail, qui proposent des leçons progressives :
Cours d'anglais
Cours d'anglais

Cordialement



 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |