Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Suggestions/Vie du site
Suggestions au webmaster, messages liés à la vie du site

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Pour améliorer la compréhension orale
Message de bridg posté le 04-12-2005 à 08:49:10 (S | E | F | I)

Je viens ici vous rappeler une possibilité que nous a offert le webmaster pour améliorer notre compréhension orale:
Lien Internet

pourquoi?
Cette possibilité est peut-être passée sous silence, dans la liste des ajouts quotidiens mais vaut d'être connue de tous.

Ce que j'y ai découvert:
*La marche à suivre indiquée dans le lien est simple et sans surprise.
En accédant aux sites proposés:
*Les leçons d'excellente qualité
*Elles sont en anglais /américain (en fonction des cours choisis) courant et ralenti facilitant ainsi la compréhension.
*Certains cours comme ceux de préparation au toefl vous proposent des dialogues augmentant progressivement de vitesse, chaque mot est ensuite expliqué en anglais afin que la compréhension soit parfaite. D'autres sites vous font vivre des situations de la vie quotidienne, ou des histoires par épisodes.
* Sous format MP3, ces leçons téléchargeables en quelques minutes sur votre PC le sont également sur votre lecteur MP3 amovible et donc "ré écoutables" partout.
*Un abonnement gratuit pour chacun des sites vous permet de recevoir une nouvelle leçon chaque semaine.

Voilà j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la découverte de ce nouvel outil gratuit.



Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de gorgayles, postée le 04-12-2005 à 11:24:58 (S | E)
l'ayant testé moi aussi je confirme que c'est vraiment génial et super pratique. Dommage que ce ne fut pas très connu enfin jusqu'à maintenant
Alors pour tous ceux qui veulent travailler leur oral vous savez ce qu'il vous reste à faire



-------------------
Edité par lucile83 le 04-12-2005 14:15


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de webmaster, postée le 04-12-2005 à 13:13:38 (S | E)
merci, bridg
c'est vrai que les podcasts, c'est pas mal du tout



Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de gorgayles, postée le 04-12-2005 à 14:17:51 (S | E)
c'est plus que pas mal on peut même apprendre des chansons
et on devient plutôt de bons chanteurs hein bridg


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de puwen, postée le 18-12-2005 à 22:27:47 (S | E)
ah ! je ne connaissais pas !
je suis en train de le télécharger et j'ai hate de m'en servir !


-------------------
Edité par bridg le 18-12-2005 22:30



Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de magmatic_rock, postée le 19-12-2005 à 16:02:48 (S | E)
Bonjour,
pour ce qui est des "idiom podcast", n' y aurait-il pas le texte écrit qui va avec les paroles?
Car je l'ai télécharger hier et depuis j'ai fait trois textes mais souvent je ne comprends pas exactement ce qu'il dit!

Genre, à l'instant, dans la dernière partie où la personne donne la signification de certaines expressions utilisées précédement, il dit "to get old means that's something boring, for example: to go to the movie every friday get old"
mais ça c'est ce que j'ai compris! En fait je ne suis pas sur à 100% qu'il dit "to get old" donc si j'apprends des choses fausses c'est assez nul quand même! Comment pourrais-je faire m'assurer que j'ai bien compris?

Sinon j'ai une solution en dernier recours .
Je vais ouvrir un topic dans "question sur l'Anglais", le nommer "expressions" et à chaque expression que je ne serais pas sûr, je le demanderai dans ce topic! On pourra l'appeler "le topic de magma"




Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de bridg, postée le 19-12-2005 à 16:09:57 (S | E)
Hello Magmatic rock
Dans podcast (sous bibliothèque) vous avez 1 titre par ligne. Au bout de la ligne il y a un "I" en cliquant dessus vous avez une fenêtre qui s'ouvre avec la transcription du texte du cours.
A+


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de magmatic_rock, postée le 19-12-2005 à 16:15:37 (S | E)
Excellent


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de bobine, postée le 11-01-2006 à 13:17:49 (S | E)
Hello Bridg,

Merci pour ton post car je n'avais pas vu ces indications.
J'ai un baladeur mp3 que je n'utilisais jamais, ce sera chose faite dorénavant.

merci beaucoup
-------------------
Modifié par lucile83 le 11-01-2006 14:17


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de filipo, postée le 02-02-2006 à 00:03:19 (S | E)
Bonjour, l'utilisation des podcasts me semble en effet intéressante mais j'aimerais une petite précision,
j'ai un lecteur cd qui lit les fichiers mp3: en chargeant des podcasts sur mon Pc, puis-je ensuite récupérer les fichiers au format mp3 pour les graver sur un CD et pouvoir les lire sur mon lecteur sans avoir à continuer à utiliser le programme i-tunes ?
Merci de vos éclaircissements
Cordialement
Philippe


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de bobine, postée le 02-02-2006 à 07:30:37 (S | E)
Hello,

J'ai fait comme cela aussi donc je te confirme que cela fonctionne
tu peux les copier et graver en mp3 ou les transformer en fichiers audios via un logiciel de gravure

J'ai un jeu de podcasts sur mon lecteur mp3 qui me suit partout et j'ai gravé des cds audios que je passe dans mon autoradio(pas mp3) lorsque je me déplace

C'est impeccable !! à force de les écouter on comprend de mieux en mieux les autres fichiers audios entendus ainsi que la BBC




Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de bridg, postée le 02-02-2006 à 07:51:03 (S | E)
Hello
Je confirme


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de gerard, postée le 02-02-2006 à 12:03:28 (S | E)
merci , car j'ai un besoin urgent de compréhension .
bonne journée
yvonne


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de mary2, postée le 02-02-2006 à 21:30:40 (S | E)
gros problème !
J'ai iTunes j'ai su télécharger un fichier de 24" et c'est tout, il semble que la plupart des adresses ne télécharge rien. Y a-t-il des heures particulières pour que celà se face?


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de bridg, postée le 02-02-2006 à 21:52:17 (S | E)
Hello
Non, il n'y a pas d'heures particulières. je fais une mise à jour régulière pour recevoir les nouveaux cours et hier j'en ai eu sans soucis.


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de doumyra, postée le 05-02-2006 à 15:38:26 (S | E)
Bonjour!
Je viens de me mettre aux podcasts et je voulais savoir si quelqu'un avait des podcasts supplémentaires à me proposer (je veux dire, en plus de ceux du site).
J'ai cherché environ 2h sans en trouver un intéressant...
Merci!

PS: Je cherche une personne dévouée pour m'envoyer certaines anciennes leçons de English as A Second Language Podcast.
Si vous pouvez m'envoyer certaines de ces leçons, je les accueillerai avec plaisir sur mon email que je vous donnerai en privé.
Merci!!!
-------------------
Modifié par doumyra le 05-02-2006 17:01


Réponse: podcast de barbara-07, postée le 05-02-2006 à 20:27:27 (S | E)
bonjour!
je ne connaissais pas les "podcast", mais c'est génial!!!! et je ne fais que découvrir ce site...de surprise en surprise.
Bravo à tous ceux qui enrichissent ce site et au webmaster.
barbara


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de mary2, postée le 05-02-2006 à 22:05:32 (S | E)
C'est vraiment GENIAL je pourrais m'entraîner à tout moment.
Merci à Bridg qui m'a expliqué dans le détaille comment faire, étant nulle sur l'ordinateur
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-02-2006 07:28


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de doumyra, postée le 06-02-2006 à 13:43:50 (S | E)
Petite précision:
Dans le mode d'emploi du site, il y a une petite subtilité qu'il faut comprendre...
et qui m'a donné un peu de fil à retordre.
L'option "ouvrir un flux" ne fonctionne que lorsqu'on est déjà abonné au podcast...
Lorsque c'est la première fois qu'on ouvre le podcast, il faut passer par l'option "s'abonner au podcast"!


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de tikiti, postée le 07-02-2006 à 18:22:57 (S | E)
je comprends pas ça marche pas..quand je vais sur Podcasts sur itunes.. rien ne se passe.. pourriez vous m'aider??

"The dawn and drew show!" est un autre podcast.


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de bridg, postée le 07-02-2006 à 18:28:54 (S | E)
Hello
Oui il faut vous abonner aux émissions que vous désirez pour que ce soit ensuite transférable sur l'ordi. C'est gratuit et sans souci.
Je vous conseille
au N°14/ English as second language
au n°47 / TOEFLE
au n°70 English through stories
Pour trouver ces séries:
quand vous êtes dans itunes dans la barre de droite cliquez sur "podcast" sous la fenêtre centrale vous trouvez "répertoire des podcasts" cliquez sur la petite flèche.
Une fenêtre s'ouvre avec plein de dessine. Sur la colonne de gauche vous avez la liste des 20 1ers sites (choisissez le N° 14) cliquez dessus et abonnez vous.
Puis revenir en arrière et sous la colone des 20 1ers sites vous avez une phrase " les 100 plus écoutés (choisssez les 47 et 70 puis ceux que vous voulez) et abonnez vous à chaque fois.

Quand tout ceci est fait à chaque fois que vous ouvrirez itune vous cliquerez sur podcast (colonne de G) puis tout en haut à droite sur mise à jour)
En faisant ceci les nouvelles leçons vous arrivent.à côté de leur titre vous aurez un bouton gris marqué "obtenir" cliquez dessus et ils vont venir dans votre bibliothèque donc dans votre PC. à partir de là vous les écoutez ou vous les transférez sur un MP3 ou sur un disque lorsque vous désirez les garder sur disque audio.


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de tikiti, postée le 07-02-2006 à 18:32:06 (S | E)
simplement merci..


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de dumbuldore, postée le 07-02-2006 à 18:47:34 (S | E)
trop merci pour l'indication une petite question quelqu'un saurait-il comment on fait pour rentrer dans la salle de discussions.

-------------------
Modifié par bridg le 07-02-2006 19:03
Retrouvez le code qui vous a été envoyé par mail et entrez le la première fois que vous arrivez ici:
Lien Internet



Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de doumyra, postée le 07-02-2006 à 22:52:38 (S | E)
ESL est maintenant 13ème! C'est vrai qu'il le mérite vraiment, ce podcast...Leur travail est tout simplement *mer-vei-lleux*!
Merci pour les petites précisions pour trouver de nouveaux podcasts,je vais les essayer!!




Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de tikiti, postée le 10-02-2006 à 15:31:14 (S | E)
Connaissez vous des Podcast pour l'espagnol??

merci


Réponse: Pour améliorer la compréhension orale de needtoknow, postée le 15-05-2006 à 12:45:26 (S | E)
salut
Est ce qu'il ya un moyen d'obtenir des leçons en anglais en format mp3?oubien est ce que les leçons en format audiovisuel sont convertibles en mp3?
merçi d'avnce
-------------------
Modifié par bridg le 15-05-2006 15:17
Pour les leçons en MP3, merci de lire l'intégralité du sujet dans lequel vous venez de poster.
Cordialement






CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux