Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Bas
'Tongue twisters' français
Message de ali posté le 11-04-2006 à 17:41:10 (S | E | F | I)

Salut, j`aime bien les phrases difficiles à prononcer mais qui permettent de travailler la prononciation les differents sons, si vous pouviez m'en suggérer quelques unes je vous serais très reconnaissante
-------------------
Modifié par bridg le 11-04-2006 17:45


Réponse: 'Tongue twisters' francais de rem66, postée le 11-04-2006 à 22:14:52 (S | E)
Un chasseur sachant chasser fit sécher ses chaussettes sur une souche sèche!


Réponse: 'Tongue twisters' francais de june70, postée le 11-04-2006 à 22:15:01 (S | E)
Bonjour,

Essayez voir celui-ci, j'espère qu'il vous plaira:
Les chemises et les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches, archi sèches?

ou encore:
Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur.

Amusez-vous bien!

June70


Réponse: 'Tongue twisters' francais de mp27, postée le 12-04-2006 à 00:43:00 (S | E)
Bonsoir ali!

Essaye celui-ci:
Je veux et j'exige, j'exige et je veux.
Je veux et j'exige ceci aussi.
Je veux et j'exige d'exquises excuses.
Je veux et j'exige; j'exige et je veux.

Cela te forcera à bien articuler.


Réponse: 'Tongue twisters' francais de mp27, postée le 12-04-2006 à 01:27:13 (S | E)
Et voici un autre petit renfort de !

Fruits frais, fruits frits, fruits cuits, fruits crus.

Des blancs pains, des bancs peints, des bains pleins.

Grand gras gros grain d'orge,
quand te dé-grand gras gros grain d'orgeriseras-tu ?
Je me dé-grand gras gros grain d'orgeriserai
quand tous les grand gras gros grains d'orge se seront dé-grand gras gros grains d'orgegerisés.



Trois gros rats gris dans trois gros trous ronds rongent trois gros croûtons ronds.


On part de la gare Saint Lazare pour les ports de la mer du Nord.


Mur pourrit, trou s'y fit, rat s'y mit ; chat l'y vit, rat s'enfuit ; chat suivit, rat fut pris.


Papier, panier, piano, papier, panier, piano, papier, panier, piano.

-------------------
Modifié par felin le 12-04-2006 01:57


Réponse: 'Tongue twisters' francais de whynot95, postée le 12-04-2006 à 01:48:43 (S | E)
Hello,
Compte tenu de la cargaison de virelangues fournie par mp27 je n'en donnerai qu'un exemple :

Chez les Papous, il y a des Papous papas et des Papous pas papas et des Papous à poux et des Papous pas à poux. Donc chez les Papous il y a des Papous papas à poux et des Papous papas pas à poux et des Papous pas papas à poux et des Papous pas papas pas à poux.

A prononcer si possible en moins de dix secondes

Bon entraînement.


-------------------
Modifié par felin le 12-04-2006 01:56 Quelle belle histoire!!!


Réponse: 'Tongue twisters' francais de moa83, postée le 12-04-2006 à 04:19:20 (S | E)
Hello, une autre
Si six scies scient six troncs, six cent six scies scient six cent six troncs


Réponse: 'Tongue twisters' francais de caro_1992, postée le 12-04-2006 à 11:50:54 (S | E)
bonjour en voici encore une :
C'est combien, ses six saucisson-ci, c'est six sous ses six saucisson-ci.


Réponse: 'Tongue twisters' francais de bridg, postée le 12-04-2006 à 12:21:51 (S | E)
Une petite chanson à commencer par chanter doucement puis de plus en plus vite
Ah Pourquoi PéPiTa
sans réPis m'éPies-Tu?
dans les coins PéPiTa Pourquoi Te TaPis-Tu?
Tu m'éPies sans PiTié
c'est PiTeux de m'éPier
de m'éPier PéPiTa
Pourrais-Tu Te Passer !!!
à vous


Réponse: 'Tongue twisters' francais de mp27, postée le 12-04-2006 à 13:30:25 (S | E)
Vraiment super sympa tout cela!

whynot95: Mille mercis pour les Papous (oui, whynot, je note ...illico presto!)

moa83: on peut aussi dire "citron" au lieu de "tronc"... et on peut même scier des cyprès... pour ajouter de la variété dans les plaisirs.

cargo_1992, En parlant de "sous" et de "saucisses", on arrive à l'étape suivante en maths:
Si ces six saucisses sont six sous, six cent saucisses sont six-cent sous (même "logique" que dans la phrase de moa).

bridg: Super, parce que tu as remis sur le tapis un petit air très drôle que je n'avais pas entendu depuis in eternum. Je m'empresse de noter... mais je ne suis plus 100% sûre de l'air. Peu importe... on peut toujours broder.

Quand nous étions gamines, en plein "lieux publics" voici ce que nous disions le plus vite possible, et avec toutes les intonations possibles (pour faire croire qu'on parlait une langue étrangère!!!:?.
Pie niche haut, Oie niche bas. Où niche hibou ?
Hibou niche t-il haut ou hibou niche-t il bas ? Hibou niche ni haut ni bas. Hibou niche pas.


Alors, ali, tu as de quoi t'amuser!


Réponse: 'Tongue twisters' francais de ayla, postée le 28-04-2006 à 12:16:25 (S | E)
Bon en voilà quelques unes :
1:La sagacité du sage seul agace le singe sale.
2:Stigmates magnifiés, magnifiques stigmates.
3:Ce moustiques m'asticote! Astucieux, me fait la nique, pique ma nuque et suce.
4:L'astigmatisme astique sa curiosité.
5: L'arabe Ali est mort au lit. Moralité : Maure Ali, t'es mort alité!
6:Des blancs pains, des bancs peints, des bains pleins.
7: Boule, débile, déballe des boules et des quilles. / Sur Bill, maboul, des balles et des billes déboulent.

La dernière : Son chat Sacha chante sa chanson sans son.

Bref, si cela t'intéresse il existe des petits livres pour cela. Vendu en France (c'est sûre, aill...


Réponse: 'Tongue twisters' francais de starsliz, postée le 07-06-2006 à 21:23:54 (S | E)
1.natacha n'atacha pas son chat pacha qui s'echappa cela fâcha le cousin de natacha qui la chassa
2.les chausettes de l'archi duchesse sont elles sèches archi sèches
3.si mon tonton tond ton tonton ton tonton sera tondu
4.un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien
5.une saussisse sachant secher doit savoir secher sans s'asecher

j'espère que ça t'a aidée en tout cas si tu arrive les dire sans fautes tu auras une articulation parfaite
-------------------
Modifié par bridg le 07-06-2006 21:44


Réponse: 'Tongue twisters' francais de julia2, postée le 08-06-2006 à 00:26:00 (S | E)
moi je connais celui-ci"

:Sacha s'assis sur sa chéchia et chahuta son chat Sancho"
ainsi que ;
"Alerte! Arlette halète!" àrépéter de plus en plus vite.
moi je connais celui-ci"

:Sacha s'assis sur sa chéchia et chahuta son chat Sancho"
ainsi que ;
"Alerte! Arlette halète!" àrépéter de plus en plus vite.


Réponse: 'Tongue twisters' francais de luneceleste, postée le 08-06-2006 à 14:43:47 (S | E)
Bonjour tout le monde !
C'est marrant les "tongue twister" !
Que pensez-vous de celui-là ?
Si ton tonton tond ton tonton, ton tonton sera tondu ...
Et que pensez-vous de ça ? Les poules du couvent couvent. Celui-ci n'en est pas vraiment un, mais il peut être intéressant pour un anglophone ...
Bye.


Réponse: 'Tongue twisters' francais de alf, postée le 14-06-2006 à 13:23:09 (S | E)
Ton thé a t-il ôté ta toux?
Suis-je chez ce cher Serge?
Jésus logea chez Zachée, chez Zachée logea Jésus.



Réponse: 'Tongue twisters' francais de abdou22, postée le 17-06-2006 à 01:14:21 (S | E)
voila cette phrase difficile à prononcer (c'est de la phonétique)
si neuf folles fleures volent au cour d'un décor de bonheur,neuf soeur folles
pleurent sans effort leur malheur.


Réponse: 'Tongue twisters' francais de ferral2f, postée le 17-06-2006 à 09:59:42 (S | E)
Bonjour à Tous,

"chat vit rôt, chat mis patte à rôt, rôt brûla chat, chat quitta rôt.

Ceci est mon humble participation...!!!




Réponse: 'Tongue twisters' francais de hamtaro, postée le 18-06-2006 à 10:58:54 (S | E)
bonjour à tous
J'en ai d'autre pour compléter votre liste

La pêche reste ,la pécheresse peste (à répéter 10 fois)

_Est-ce que cinq steaks de tics sont en stock?
_Qu'est-ce que ce stock de cinq steaks de tics?

la fausse fourche fauche, la fausse faucheuse fourche.

j'en ai d'autre dans ma poche n'hésitez pas

hamtaro


Réponse: 'Tongue twisters' francais de benzo, postée le 25-06-2006 à 04:03:01 (S | E)
correction pour le premier:

un chasseur sachant chasser sait chasser sans son chien de chasse


Réponse: 'Tongue twisters' francais de hamtaro, postée le 25-06-2006 à 10:06:47 (S | E)
good morning

1er)Sacher,sacha,chausser ces chaussettes.
2) Sacha sachant chanter ce chant.

3) Sans penser,le perchiste persiste à placer sa perche percée sans se pencher.

4) Regarde s'il sont choux ses chouchous!
Chez nous, ce serait chouette!
Choisis en six cents.
Ces six cents chouchous
chez nous seront super chouette!

Amusez vous bien.
Good divert.
hamtaro


Réponse: 'Tongue twisters' francais de schnortgulps, postée le 05-08-2006 à 05:47:25 (S | E)
Trente-trois très gros crapauds gris tigrés dans trente-trois très gros trous très creux


Réponse: 'Tongue twisters' francais de paquerette90, postée le 05-08-2006 à 14:46:02 (S | E)
Bonjour !

J'en ai une autre, toujours avec " ce cher Serge" !!
-Ce chère cher Serge cherche ses chandelles
ou alors, 'piano-panier" à répéter le plus vite possible
Voilà ! bon courage

-------------------
Modifié par bridg le 05-08-2006 14:51
La dernière proposition retirée car elle mène à une phrase non souhaitable ici. Merci.


Réponse: 'Tongue twisters' francais de tite-marie, postée le 05-08-2006 à 15:09:09 (S | E)
et encore une petite pour la route !

"Le kitch tchèque te choque ?"

En tout cas j'ai fait de belles découvertes et de bons moments de rire s'annoncent... ;-)


Réponse: 'Tongue twisters' francais de jean31, postée le 06-08-2006 à 10:06:26 (S | E)
Bonjour à tous,

Je me risque à en ajouter une pseudo-historique :
La Guerre de Sécession a cessé, ça c'est sûr car ça s'est su.
Et cette autre :
Didon dina, dit-on, du dos d'un dodu dindon.


Réponse: 'Tongue twisters' francais de marie1530, postée le 06-08-2006 à 11:01:18 (S | E)
Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur !!!
A dire plusieurs fois de plus en plus vite
bonne journée à tous !!




Réponse: 'Tongue twisters' francais de caro_1992, postée le 09-12-2006 à 15:08:50 (S | E)



Réponse: 'Tongue twisters' francais de caro_1992, postée le 09-12-2006 à 15:11:10 (S | E)
coucou
en voilà encore :

Où niche la pie? La pie niche haut.
Où niche l'oie? L'oie niche bas.
Où niche l'hibou? L'hibou niche ni haut ni bas !


Ton thé t'a-t-il ôté ta toux


Réponse: 'Tongue twisters' francais de lethidee, postée le 09-12-2006 à 16:58:27 (S | E)
Dans le même genre, pourquoi ne pas essayer de dire :

Les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches et archisèches.
Le chasseur va se promener sans son chien.




Réponse: 'Tongue twisters' francais de serena, postée le 11-12-2006 à 16:50:30 (S | E)
Bonjour,

- Trois petites truites crues, trois petites truites cuites...
- Piano panier, piano panier...



Réponse: 'Tongue twisters' francais de magstmarc, postée le 11-12-2006 à 23:07:42 (S | E)
Bravo à tous, c'est un vrai régal ! Il faut ouvrir une section tongue-twisters en Anglais aussi !

Ma version du chat et du rôt (qu'on retrouve dans le film "Signé Furax": c'est une des litanies de la Secte du Boudin Sacré, créée par Pierre Dac) :

Chat vit rôt
Rôt tenta chat
Chat mit patte à rôt
Rôt brûla patte à chat

Pour les amateurs de pseudo-langues étrangères il y a aussi :
L'habit s'coud-y ?
Le blé s'moud-y ?
Oui, le blé s'moud, l'habit s'coud

Et j'aime beaucoup celui-ci qui peut s'entendre de deux façons...

"Viens dans mon sein doux goûter la vie d'ange"



Réponse: 'Tongue twisters' francais de euol, postée le 12-12-2006 à 13:08:30 (S | E)
bonjour à toutes et à tous ' si je propose:pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes;suis encore hors sujet????pour le français :non,pour le twist,peut étre .Qu'en pense la modératrice ? que j'aime et admire,mais qui a fort à faire avec les très jeunes et les très vieux accrocs de ce fantastique site
------------------
Modifié par bridg le 12-12-2006 13:09
A qui le dites vous? !!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET
Page 1 / 2 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux