Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


one or only one
Message de magmatic_rock posté le 14-04-2006 à 14:48:38 (S | E | F | I)

Hello,

dans une de mes réponses sur le forum, j'ai marqué "you're not the one"
et un membre m'a corrigé en rajoutant "only one" alors je sais que "you're not the only one" est juste mais est-ce c'est quand même juste si je dis "you're not the one"?

Car en double cliquant sur "one" on trouve en 2ème exemple "This is the one pen I have" mais comme me l'a fait remarquer whynot, ici "one" est suivi d'un nom alors que dans mon cas c'est différent.
Mais dans une chanson de James Blunt (donc ce n'est pas du rap, donc pas de l'argot ou quoi que ce soit), il dit "you have been the one" donc est-ce qu'il enlève "only" pour faire une phrase qui sonne mieux ou alors "the one" peut remplacer dans tous les cas "the only one"

pour votre aide

-------------------
Modifié par magmatic_rock le 14-04-2006 14:49


Réponse: one or only one de mehli, postée le 14-04-2006 à 15:52:56 (S | E)
Ce membre qui a corrigé ta phrase a reellement raison car si je reprend ton exemple, en disant you're not the one veut dire:, mais You're not the only one veut dire:.
Alors ne fonctionne pas malgres tout. meme dans qui veut dire



Réponse: one or only one de mehli, postée le 14-04-2006 à 15:54:29 (S | E)
Ce membre qui a corrigé ta phrase a reellement raison car si je reprend ton exemple, en disant you're not the one veut dire Tu n'est pas un, mais You're not the only one veut direTu n'est pas le seul.
Alors You're not the one ne fonctionne pas malgres tout. meme dans this is the one pen i have> qui veut dire c'est le un stylo que j'ai
merci


Réponse: one or only one de traviskidd, postée le 14-04-2006 à 16:18:33 (S | E)
You're not the one = Tu n'es pas celui.
You're not the only one = Tu n'es pas le seul.


Réponse: one or only one de arda, postée le 14-04-2006 à 16:20:47 (S | E)
Je crois fermement qu'il a raison car pour moi si vous voulez dire" you are not the one" il faudrait alors que vous puissiez songer à ajouter quelque chose à la phrase comme par example: "you are not the one who came last night". La phrase est beaucoup plus correcte ainsi. Ou alors" you are not the only one".


Réponse: one or only one de bobine, postée le 14-04-2006 à 17:51:48 (S | E)
Hello Magma,

Merci pour ta question car elle m'interpelle aussi

En effet dans la chanson de James Blunt
il dit (et en plus il le dit bien , marvellous song)

"You have been the one.
You have been the one for me."

Pour moi aussi cela correspond à l'idée de la personne unique qui a comptée pour lui. Donc, aurait il dû mettre "the only one" ??


merci



Réponse: one or only one de aimen7, postée le 15-04-2006 à 13:54:25 (S | E)
Hello,

"You aren't the one, tu n'es pas celui" est une phrase incomplète, il manque quelque chose qui est identifié par "the one", "celui".
Ex: you are not the one I was expecting to come", "you are not the one I would choose to..."

Quant à la chanson "You have been the one" est simplement répété, pour être complété à la fin avec "for me".





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux