Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Modaux
Message de nicok posté le 04-07-2006 à 19:34:54 (S | E | F | I)

Bonjour !
J'ai une question : quel est le quasi-modal qui correspond à "pouvoir" dans le sens de "avoir le droit".
Utilise-t-on le même quasi-modal que dans le sens "être capable", c'est à dire "be able to", ou existe-t-il un autre quasi-modal spécifique à ce sens ?

Merci

-------------------
Modifié par bridg le 05-07-2006 10:06
titre pour faire un topic global


Réponse: Quasi modal -> pouvoir de bridg, postée le 04-07-2006 à 20:40:43 (S | E)
Bonjour
J'aimerais savoir ce qui s'entend par "quasi modal" je viens de chercher sur le Net et même là, je ne trouve pas ce terme associé aux modaux
En attendant vos réponses voici le cours sur les modaux
Lien Internet

Lien Internet



Réponse: Quasi modal -> pouvoir de mp27, postée le 04-07-2006 à 21:15:42 (S | E)
Hello nicock!

Je ne peux t'offrir aucune réponse sur les "quasi-modaux". Pourquoi les appelles-tu "quasi"??? Je ne sais rien sur ces "quasi".... Sorry!
Je vois que bridge te suggère des liens sur les "modaux", donc, explore et tu verras si tu y trouves ton bonheur.

Avoir le droit: il y a plusieurs façons de traduire cette idée. Tout dépend du contexte.

Par ex: si tu as le droit, parce que tu as obtenu une permission,
alors, il s'agit de: "to be allowed to".

Dans un contexte légal: avoir le droit peut se traduire par:
"to be entitled to", "to have the right to".

Pas la peine d'allonger la liste. Il serait plus utile de savoir l'exemple que tu avais en tête quand tu as posé la question. Cela éclairerait aussi ton autre question qui ne me semble pas très claire pour le moment.


Réponse: Quasi modal -> pouvoir de nanni, postée le 04-07-2006 à 23:55:32 (S | E)
je pense que par "quasi modal", tu entendais "équivalent" les termes que l'on emploie lorsqu'on ne peut pas utiliser un modal,c'est ça? Si c'est le cas, mp27 t'a donné les 3 options les plus courantes.


Réponse: Quasi modal -> pouvoir de h-julie, postée le 05-07-2006 à 01:40:45 (S | E)
À mon avis le "modal" que tu cherches est "may" (pouvoir, avoir le droit de) qui s'utilise pour demander une permission. May I speak to Mary ? yes you may - no you may not.


Réponse: le modal must de nagatina, postée le 05-07-2006 à 09:54:26 (S | E)
Re bonjour !

C'est encore moi ! Toujours dans mes recherches pour mieux comprendre l'emploi de modaux, j'ai été sur les cours pour débutants et je suis tombée sur une leçon sur "must".

On dit que "must" peut aussi servir lorsqu'on est "quasiment sûr" d'une information et il y a comme exemple la phrase suivante : "she must be 50" - elle doit avoir 50 ans ; où est la quasi certitude dans cette phrase ?

Bien sûr on dit que "must" PEUT AUSSI SERVIR, ce qui veut dire qu'on peut employer "must" d'une autre manière mais dans le cas que je vous présente, il nous montre qu'on peut utiliser "must" pour la certitude mais la phrase donnée en exemple ne montre pas la "quasi certitude".

Je commence à désespérer, elle trop compliquée la grammaire anglaise.


Réponse: Modaux de bridg, postée le 05-07-2006 à 10:11:05 (S | E)
Bonjour,
vous avez déjà deux liens dans le second post de ce topic ; voici un 3ème cours sur les modaux :
Lien Internet




Réponse: Modaux de nicok, postée le 05-07-2006 à 20:02:25 (S | E)
Re !
pour toutes vos réponses
Petit récapitulatif :
"Be able to" : quasi-modal de "can" dans le sens d'être capable.
"have to" : quasi-modal de "must".
"ought to" : quasi-modal de "should".
et celui que je viens d'apprendre : "be allowed to" : quasi-modal de "can" dans le sens d'avoir le droit. (permission)
"to be entitled to", "to have the right to" : quasi-modaux de "can" dans le sens d'avoir le droit. (légalement)

Désolé si le terme "quasi-modal" n'existe pas, c'est ma proffesseur d' anglais qui me l'a appris comme ça... S'il n'existe pas, comment s'appelle cette forme ?

-------------------
Modifié par nicok le 05-07-2006 20:04


Réponse: Modaux de mp27, postée le 05-07-2006 à 21:26:48 (S | E)
Hello nicok!

Bon, ton professeur a ses mots à elle. Soit!

Pour moi, les 3 verbes que je t'ai donnés:
to be allowed to
to be entitled to
to have the right to -----> je ne les mets dans aucune ''catégorie" spéciale.

Je trouve que ça rentre mieux avec de bons exemples concrets.
Smoking is not allowed in this restaurant.
Pets are not allowed in the hotel.
I am allowed to stay up late. (Hum! permission de minuit...)

"to be entitled to" = "to have the right to" = avoir le droit de (légalement parlant)
Being over 60, I am entitled to travel free on the bus.
I've got the right to speak first!
I've got the right to ask for compensation.

Bon, je pense que tout est clair pour toi maintenant?


Réponse: Modaux de nicok, postée le 06-07-2006 à 09:44:11 (S | E)
Re !
Oui, tout est clair maintenant, merci beaucoup.


Réponse: Modaux de guegre, postée le 14-07-2006 à 15:24:45 (S | E)
Pour préciser tout cela, on parle bien de "quasi modal" en grammaire énonciative. Ces quasi modaux sont en fait des formes verbales liées à la modalité mais elles sont suivies de TO. En fait, si on utilise un modal, on montre que l'on s'implique dans ce qui est dit (notion de subjectivité de l'énonciateur). Par contre, si on utilise un quasi modal, on montre qu'on ne s'implique pas dans la notion de modalité.
Prenons un exemple concret:
You must wear that shirt today.
> C'est ma volonté, je te l'impose.
You have to wear a uniform at school in England.
> Ce n'est pas ma volonté, je ne fais que constater une obligation.
On peut donc dire que HAVE TO est le quasi modal de MUST.
Hope it helps !

-------------------
Modifié par guegre le 14-07-2006 15:32




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux