Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Remember + inf ou ving ?
Message de sibelius posté le 09-07-2006 à 12:47:33 (S | E | F | I)

Bonjour,

Au sujet de l'exercice 8929 ( gérondif ou infinitif) et à propos de cette phrase-ci :
Do you remember TO POST the letter? Are you sure you've posted it? Faux! Réponse correcte: POSTING

Il me semble avoir étudié ceci :
Remember + infinitif = don't forget
ex: I always remember to turn off the light before leaving
Remember + gérondif = memory in the past
ex: I remember having sport when I was younger.

Je suis pratiquement certaine de mes informations et donc de ma réponse.

Ma question est la suivante : Suis-je mal informée ou y a-t-il une erreur dans ce test ?

Merci de vos réponses et bon dimanche à tous



Réponse: Remember + inf ou ving ? de mp27, postée le 09-07-2006 à 13:18:46 (S | E)
Hello sibelius!

1- Quand on considère, au moment où on parle, des actions qu'on a faites dans le passé, actions accomplies, on emploie: Remember/forget + ...ing form

Ex: I'll never forget meeting you in the Jardin du Luxembourg, by that statue.....
Ex: I still remember meeting you twenty years ago, in Paris.


2- On emploie Remember/forget + infinitif quand on considère des actions que l'on devra faire, ou des actions qu'on devait faire à un moment donné:

Ex: You must remember to fetch Lucy at the coach station in Bournemouth on Saturday morning.
Ex: Yesterday, when you went shopping, you forgot to buy a packet of biscuits. You must remember to get (to buy) one today!

J'espère que cela peut t'aider à clarifier un peu le problème.
Bon dimanche!


Réponse: Remember + inf ou ving ? de sibelius, postée le 09-07-2006 à 13:32:26 (S | E)
Hello mp27 ,

En effet, vu sous cet angle-là , en différenciant la notion de passé et de futur, c'est un peu plus clair

J'avais traduis cette phrase ainsi :
Do you remember TO POST the letter?
N'as-tu pas oublié de poster la lettre ?

Est-ce vraiment une erreur d'utiliser un infinitif dans ce cas-ci ?

Merci d'avoir répondu aussi rapidement


Réponse: Remember + inf ou ving ? de machrychar, postée le 09-07-2006 à 14:15:18 (S | E)
Hi sibelius,


"To remember + gerund" refers to a past action.
"To remember + infinitive" refers to a future action.

Do you remember posting the letter?
N’as tu pas oublié de poster la lettre? (action passée)
Please, remember to post the letter. ( action futur)
N’oublie pas de poster la lettre.

See you




Réponse: Remember + inf ou ving ? de mp27, postée le 09-07-2006 à 15:09:45 (S | E)
Tu dis: Do you remember TO POST the letter?
N'as-tu pas oublié de poster la lettre ?
Est-ce vraiment une erreur d'utiliser un infinitif dans ce cas-ci ?
A mon avis: OUI.
_________________

Cette lettre que l'on te donne maintenant, tu dois te rappeler de la poster, tu ne dois pas oublier d'aller la poster.
Remember/forget "to" + inf
Remember to post the letter! = don't forget to post the letter!

Le lendemain, la lettre n'est plus dans ta poche, mais tu n'es pas 100% sûr de l'avoir postée (tu es étourdi!). On te demande:
Do you (Can you) remember posting that letter on your way to work yesterday?
Poster cette lettre, c'était quelque chose que tu devais faire, hier, et on te demande, maintenant, si tu te souviens d'avoir fait cette action---> d'où "remember posting"

Tu répondras probablement en disant:
I'm sorry..., I think I did.... but...(disons que tu as fait cela machinalement et tu ne te souviens plus de rien).....
I can't remember posting it.


Réponse: Remember + inf ou ving ? de steeve34, postée le 09-07-2006 à 16:46:40 (S | E)
Hello sibelius,

Voici un schéma qui vous aidera à employer correctement REMEMBER.

-événement à venir. REMEMBER + INFINITIF COMPLET.
-référence à un acte déjà accompli. REMEMBER + ING.

Souviens-toi qu'il faut fermer la porte.(tu dois le faire)
Please, remember TO CLOSE the door.
Remarque:
on peut aussi dire:
Please, don't forget to close the door.

Je me souviens d'avoir fermé la porte.(je l'ai déjà fait)
I remember CLOSING the door.

Encore un exemple:
Vous rappelez-vous les avoir invités ?(cela a déjà été fait)
Do you remember INVITING them ?

Pour mémoire.
On dit:
Se rappeler quelque chose.
Se souvenir de quelque chose.

See you soon.


Réponse: Remember + inf ou ving ? de sibelius, postée le 09-07-2006 à 17:23:13 (S | E)
Mille mercis mp et Steeve
Grâce à vos explications très claires, je ne pourrai plus confondre à présent.


Réponse: Remember + inf ou ving ? de willy, postée le 09-07-2006 à 22:55:00 (S | E)
Hello !

Pour pouvoir utiliser l'infinitif, il faudrait demander :

- Did you remember to post the letter ? (as-tu pensé à poster/que tu devais poster la lettre ?)

Sinon :

- Do you remember posting the letter ? (te rappelles-tu avoir posté la lettre ?)


Réponse: Remember + inf ou ving ? de traviskidd, postée le 09-07-2006 à 22:55:34 (S | E)
Did you remember to post the letter? = As-tu pensé à poster la lettre?
Do you remember posting it? = Te souviens-tu de l'avoir postée?

-------------------
Modifié par traviskidd le 09-07-2006 22:56
34 seconds apart, with the same response.

-------------------
Modifié par willy le 09-07-2006 23:34
Unbelievable but true !
I felt it useful to show the difference between the two sentences.


Réponse: Remember + inf ou ving ? de sibelius, postée le 09-07-2006 à 23:36:47 (S | E)
Willy
Travis
Vous êtes formidables
Bonne nuit




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux