Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


comment prononcer?
Message de magmatic_rock posté le 18-07-2006 à 20:53:57 (S | E | F | I)

Hi everybody,

j'ai une question, tres certainement stupide, mais j'ai besoin qu'on me rappelle car j'ai l'impression de toujours me tromper!
Quand un mot, verbe, fini par "es", par exemple: rises, crises etc...
comment on fait pour savoir si l'on doit prononcer "z" ou "is"?
Etant donne que je n'ai pas le temps de faire des recherches etc, je pose ma question sans aucune recherche au prealable.

beaucoup.


Réponse: comment prononcer? de toufa57, postée le 18-07-2006 à 23:35:58 (S | E)
Bonjour Magmatic Rock,
Voilà, je vais t'expliquer ce que je sais sur la prononciation au pluriel:
-"z": après (b,d,g,l,m,n,r,v) et les voyelles.
ex:tubs, beds, bells, plums, furs, boys, lathes.
-"iz":dans les pluriels:-ces,-ses,-zes,-xes,-ges,-ches,-shes.
ex:pieces, boxes, judges, churches, dishes, breezes.
NB: la 3ème personne du singulier du présent des verbes suit les mêmes règles.
ex: he carries, he runs, he knocks, he laughs,he punishes, he places, he rises, he judges.
Il y a aussi "s" après les sons consonnes:f, k, p, t,
ex: roofs, banks, locks, cats, pots, tops, months.

C'est tout ce que j'ai dans mon cours.Bonne prononciation et bon courage!


Réponse: comment prononcer? de mp27, postée le 19-07-2006 à 06:50:28 (S | E)
Hello magma!

J'ai d'abord écrit quelques exemples à pratiquer: toes and noses - daisies and roses - cherries and peaches - speeches and churches - he cries, and cries.... and he dies... etc
Finalement, j'en suis arrivée à de courtes phrases commençant par "he"..., et "he" s'appelle: Giles (autant lui donner un nom de circonstance). Autour de toi, tu trouveras certainement une ou deux personnes avec bonne (et claire) prononciation et ravies de t'aider. Il te suffira de leur demander de bien vouloir te lire quelques lignes chaque jour. Quant à toi, répète et répète jusqu'à ce que cela sorte avec aise et exactitude.

Exercice de prononciation POUR FIGNOLER LES FINALES
To help you learning without tears and crises,
Here are a few lines about Giles.
Please, read and practise on a daily basis.


Giles runs five miles,
Then he picks up two piles of tiles.
He opens his e-mails,
And reads about the shocking details.
He shouts and goes to pieces,
And he sends her roses.

Yes, he likes eating peas,
He loves birch trees
But he's afraid of bees.
He buys beautiful ties,
He bakes apple-pies,
He smiles, but he lies!

He faces emergencies and crises,
He writes all his exercises,
He analyses... the analysis.
He loves strawberries and cherries,
He eats dishes of peaches.
He dreams about dunes and beaches...

He often loses his bunch of keys,
He cries and cries...
Oh, come on, Giles!


mp27

PS--->Au moins, cela portera ton attention sur quelques-unes de ces finales qui te posent un problème. Qui sait? cela intéressera peut-être aussi d'autres membres de ce site.
Bon amusement!


Réponse: comment prononcer? de bobine, postée le 19-07-2006 à 07:45:44 (S | E)
Hello,


sympa le petit texte, merci Mp27

en effet cela ne fait pas de mal de réviser ces prononciations


Réponse: comment prononcer? de magmatic_rock, postée le 20-07-2006 à 17:51:46 (S | E)
beaucoup mp27 c'est genial je vais m'entrainer un max!!!


Réponse: comment prononcer? de traviskidd, postée le 21-07-2006 à 00:29:07 (S | E)
En plusieurs cas, /f/ et // se changent en /vz/ et /z/ pour le pluriel.

knife --> knives
moth --> moths

NB: /z/ est difficile (même pour nous) à prononcer, alors ne soyez pas surpris en entendant simplement /z/, l'exemple plus montrant étant "clothes" (ce qui n'a pas de forme singulière, au fait), qui est donc homophone au verbe (pas l'adjectif) "close".


Réponse: comment prononcer? de magmatic_rock, postée le 22-07-2006 à 06:38:16 (S | E)
Hello,
je me sens vraiment honteux je viens de voir que j'avais oublie de te remercier a toi aussi toufa pour ton explication
et merci Travis aussi.


Réponse: comment prononcer? de lovepierrick, postée le 22-07-2006 à 14:00:30 (S | E)
Bonjour,


C'est cool j'ai appris quelque chose aujourd'hui.
Sympa le texte de mp27

Magma, contente de te voir ici, j'espère que tout se passe bien pour toi.
@+


Réponse: comment prononcer? de toufa57, postée le 29-07-2006 à 17:04:32 (S | E)
Bonjour à tous,
Merci à toi Magma d'avoir répondu ,en espérant que c'est clair pour toi maintenant et que ça te serve ;tu n'as quà t'exercer un peu et tu ne feras plus attention à la prononciation ; -je suis sûre- ,tu seras. Bon courage!

Merci à mp27 pour ce texte sympa.


Réponse: comment prononcer? de traviskidd, postée le 31-07-2006 à 00:46:14 (S | E)
Attention, plusieurs mots d'origine grècque ont la terminaison "-is" au singulier et "-es" au pluriel. Dans ce cas, "is" se prononce /s/ (ou bien /s/) et "es" se prononce /z/ (comme "ees" dans le mot "sees").

crisis -> crises ("CRY-sees")
basis -> bases ("BAY-sees")
stasis -> stases ("STAY-sees")
ellipsis -> ellipses ("a-LIP-sees")

Mais si vous terminez le mot "processes" en /z/ (comme j'ai entendu pas mal de gens le faire sur la télé) je vous frappe !!! Le singulier étant bien "process" (et non "processis"), on le termine en /z/ (ou bien /z/) comme normal.

Ce même principe s'applique aussi à certains mots d'origine latine se terminant en "-ex" ou "-ix" au singulier mais en "-ices" (/sz/) au pluriel.

index -> indices ("IN-da-sees")
vertex -> vertices ("VUR-ta-sees")
appendix -> appendices ("a-PEN-da-sees")
matrix -> matrices ("MAY-tra-sees")

Et si vous osez dire "vertice" ("VUR-ta-see") pour le singulier à la place de "vertex" (comme j'ai entendu dire un étudiant dans une classe de géométrie), je vous frappe encore !!!

Enfin il y a quelques mots d'origine grècque ou latine qui se terminent en un E prononcé //. Pour ces mots, on suit la règle pour obtenir "es" prononcé /z/.

simile ("SIM-a-lee") -> similes ("SIM-a-leez")
catastrophe(s) ("ka-TAS-tra-fee(z)")
apostrophe(s) ("a-POS-tra-fee(z)")
epitome(s) ("a-PIT-a-mee(z)")




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux