Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


épithète du nom
Message de tetelle49 posté le 27-07-2006 à 11:10:29 (S | E | F | I)

Bonjour,
pouvez vous m'expliquer ce que c'est un épithète du nom
je n'ai rien trouvé dessus.
Merci pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 27-07-2006 11:15
-------------------
Modifié par bridg le 17-08-2006 19:16
Fermé car remonté des archives par des membres pensant gagner des points en postant, sans apporter d'élements supplémentaires.


Réponse: épithète du nom de bridg, postée le 27-07-2006 à 11:21:15 (S | E)
Bonjour.
Les cours de français sont ici:
https://www.francaisfacile.com/cours/
Le cours qui vous intéresse est ici:
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3195.php
Bon courage.


Réponse: épithète du nom de pizouit, postée le 17-08-2006 à 16:31:07 (S | E)
un adjectif épithète est directement relié à un nom, sans l'intermédiaire d'un verbe
exemple : j'ai un chat noir, dans ce cas , noir est épithète du mot chat
par contre, mon chat est noir, dans ce cas, noir n'est pas épithète , car relié au mot chat par le verbe "est" on dit que noir est attribut du mot chat


Réponse: épithète du nom de boisbriand, postée le 17-08-2006 à 17:20:54 (S | E)
Bonjour
Pour répondre à ta question voici quelques explications : l'adjectif qualificatif accompagne un nom (ou un pronom) et en précise le sens : Un tigre féroce : tigre est un nom commun et féroce est l'adjectif qualificatif épithète , voici les fonctions de l'adjectif qualificatif:

1)Adjectif épithète : lorsqu'il est place juste à côté du nom ex: Une grande maison

2)Adjectif en apposition : lorsqu'il est séparé du nom qu'il complète par une virgule ex: Habile , mon oncle répara la pendule .

3)Adjectif attribut du sujet : lorsqu'il est relié au sujet par un verbe d'état ( être, sembler,devenir,paraître, rester ,demeurer...)
ex:Les enfants sont sages.

L'adjectif qualificatif s'accorde en genre(masculin,féminin) et en nombre(singulier,pluriel) avec le nom qu'il accompagne ex pour un adjectif qualificatif épithète : une jolie fleur . Ici l'adjectif qualificatif épithète s'accorde avec le nom commun fleur : féminin singulier

Des jolies fleurs . Ici l'adjectif qualificatif épithète s'accorde toujours avec le nom commun fleurs et prends le (e) du féminin et le (s) du pluriel !!!!

Espérant t'avoir aider un peu je te souhaite une bonne continuation

Cordialement Boisbriand


Réponse: épithète du nom de koumika, postée le 17-08-2006 à 18:52:08 (S | E)
bonjour
l'épithète du nom c ta dire à mes c'est à ma connaissance l'adjectif épithète et cela veut dire que l'adjectif est placé avant ou après le nom .
-------------------
Modifié par bridg le 17-08-2006 19:14




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux