Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Haven't and don't have!!
Message de chameleon posté le 25-08-2006 à 21:39:58 (S | E | F | I)

Salut,
J'ai fait des cours dans un centre américain pendant 10 jours.L'un des problèmes que j'ai rencontré est Haven't et don't have.Je ne pense pas beaucoup à quelle forme utiliser,ça vient tout seul.Mais mon prof m'a corrigé ces fautes,j'ai pas trop compris pourquoi c'était faux!
Peut être que je me trompe dans la forme négative de "I have to".
Pouvez-vous m'aider un peu?
Merci d'avance


Réponse: Haven't and don't have!! de magmatic_rock, postée le 26-08-2006 à 01:52:41 (S | E)
Salut,

Il faut faire attention a un truc; "don't have to" n'est pas le negatif de "have to"!!!!

have to = devoir
don't have to = ne pas etre oblige de
et non pas "ne pas devoir"

ex: je dois y aller = I have to go
je ne dois partir avant qu'il revienne = I must not leave until he gets back
tu n'es pas oblige d'y aller = you don't have to go

voila j'espere que c'est plus clair et que tu vois la difference

Pour "haven't" c'est une histoire, desole je n'ai pas le temps mais je sais que t'aura vite fait ta reponse.



PS for my friends: je pars demain (samedi) et arrive dimanche en France



Réponse: Haven't and don't have!! de etudiant, postée le 26-08-2006 à 02:10:42 (S | E)
Si le verbe "to have" sert de verbe principal, on emploie "do not have".

I have to eat. I do not have to eat.
I have 3 apples in my bag. I do not have 3 apples in my bag.

S'il sert de verbe auxiliaire, on emploie "haven't".

I have eaten the entire pizza. I have not eaten the entire pizza.
I had already arrived when became ill. I had not already arrived when she became ill.
I have been to France. I have not / never been to France.


Réponse: Haven't and don't have!! de aline, postée le 26-08-2006 à 11:07:10 (S | E)
Bonjour.

To have : ce verbe est tantôt un auxiliaire, tantôt un verbe ordinaire.
- Quand il est auxiliaire, il est généralement inaccentué ( les formes faibles sont souvent notées : 've - 's - 'd ) et il peut se contracter avec 'not' : haven't, hasn't, hadn't . Les formes interrogative et négative se conjuguent sans do. Il n'y a pas de forme progressive.
- Quand c'est un verbe ordinaire, il est généralement accentué, il se conjugue avec do : Do you have ... ? You don't have ..., You have ... don't you ?. Il possède dans certains cas une forme progressive : He is having a bath.
Ce sont des généralités.


Réponse: Haven't and don't have!! de toufa57, postée le 26-08-2006 à 11:58:47 (S | E)
Bonjour Chameleon,
Have = auxiliaire avoir----> Have not = ne pas avoir.
ex:I haven't any eggs in my frigde=I have no eggs =je n'ai pas d'oeufs dans mon frigo.
Have to = must(obligation)----->don't have to=don't need to(verbe équivalent de l'auxiliaire de modalité "needn't") = absence d'obligation ou de nécessité.
ex:I don't have /don't need to /needn't to buy eggs = je ne suis pas obligé d'acheter des oeufs,je n'en ai pas besoin,il n'y a pas nécessité que j'en achète.
Remarque:Have to AU PRESENT ,signifie une obligation qui est surtout imposée par des circonstances extérieures.
Have a nice day.



Réponse: Haven't and don't have!! de chameleon, postée le 26-08-2006 à 13:25:12 (S | E)
Rebonjour à tous,
Merci Magmatic rock,je ne savais pas qu'il y avait une différence entre don't have to et mustn't.
Je crois que votre exemple est faut Toufa57,on doit dire "I don't have any eggs in my fridge." parce que c'est pas un auxiliaire dans cette phrase.Si ce que je viens de dire est juste,alors,j'ai compris maintenant la leçon.
à tous ceux qui m'ont répondu et à tous ceux qui me répondront.
à la prochaine!


Réponse: Haven't and don't have!! de toufa57, postée le 27-08-2006 à 10:29:27 (S | E)
Bonjour Chameleon,:
La négation de auxiliaire " to have" est have not et non don't have ; tout comme celle de "to be":I have two cars--->I have not two cars(et non pas Idon't have).
I am a girl--------->I am not a girl(et non pas I don't be a girl)
Par contre pour tout autre verbe,la négation se construit aves do/does.
I work---->I don't work/she doesn't work.
I think---->Idon't think/he doesn't think.
Remarque: "Don't have" est un impératif.
Est-ce clair maintenant?
See you soon.


Réponse: Haven't and don't have!! de mp27, postée le 27-08-2006 à 11:51:38 (S | E)
Hello!
1) De nos jours, en anglais, il y a quelques expressions comme:
I haven't a clue = I haven't the faintest idea = ---> je n'en ai pas la moindre idée.
On peut remarquer qu'il n'y a pas de “do”.

2) En anglais formel GB (et seulement en anglais formel), on dit:
Have you ...? -- have not/has not
Pas de "do"

3) Sinon, maintenant, en anglais GB, on dit toujours:
Do you have.....?
do not have/don't have & does not have/doesn't have


4) En conversation et en anglais GB familier (écrit ou parlé): on ajoute “got”:
--I've got an aunt who lives in Paris.
--Have you got any brothers & sisters? = Do you have any brothers and sisters?
--I've got 2 brothers but I haven't got a sister = I have 2 brothers but no sister = I have 2 brothers but I don't have any sister.
--Have you got a garden? = Do you have a garden?
--We haven't got a garden. = We don't have a garden
--Have you got a problem? = Do you have a problem?

Dans les expressions de répétition et d'habitude, on n'ajoute pas “got”.
---------------------------------------------------
(A noter que pour le passé, avec “Have + participe passé” ---> il n'y a jamais de “do” dans les phrases interrogatives et négatives.
Have you found your pen?
No, I haven't found it yet.)


Réponse: Haven't and don't have!! de mp27, postée le 27-08-2006 à 12:36:07 (S | E)
Hello chameleon,
Je viens de me rendre compte que tes 10 jours de cours étaient dans un centre américain. Ne sachant pas grand chose en anglais US, j'ai fait à l'instant quelques vérifications. En gros, je viens de lire que, normalement, il n'y a pas de forme "Have you...? et "have not" en anglais US.
Cela me porte à conclure que, dans mes exemples donnés ci-dessus, ce qui est anglais GB "formel" ne se dirait pas en anglais US. Pour tout le reste, je pense bien pouvoir dire que c'est identique.
Dans tous mes exemples ci-dessus, je n'ai jamais considéré le cas de "to have to" = devoir(obligation) et je n'ai pas mentionné les expressions avec "to have + object" comme par ex to have a bath, to have a chat, to have breakfast etc. Dans ces cas, la forme "do" apparaît dans les phrases interrogatives et négatives.
- Do you have to work today?
- I don't have to work at the weekend
- Do you have a shower every day?
- I don't have breakfast in bed! (but: I usually have breakfast in bed --- I never have breakfast in bed)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux