Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


mnémotechique pour accents 'é'
Message de nanolo posté le 30-08-2006 à 17:13:27 (S | E | F | I)

Je cherche des mnémotechniques pour les accents graves et aïgus (aigus)

-------------------
Modifié par aimen7 le 30-08-2006 17:15


Réponse: mnémotechique pour accents 'é' de kysscool7, postée le 05-09-2006 à 20:46:35 (S | E)
Salut Nanolo,

Je me souviens avoir eu le même soucis que toi entre accent grave et aigu. Ma maîtresse de CE1 m'avait conseillé de procéder par son.

Primo, retiens le mot '' élève '' qui est asez significatif. Le premier ''é'' se prononce comme le mot ''et'' et le second '' è '' comme est.

Deuxio, lorsque tu hésites entre grave ou aigu sur un mot. Prononce le.

Terzo, réfère toi au même son du mot élève que tu auras prononcé d'où tu en deduiras s'il s'agit d'un é ou è.

Donc si je récapitule, tu as :
1 - Retenir le mot '' élève ''
2 - Prononcer le mot ou l'on s'interroge sur le é ou è
3 - Référence + Déduction

Voilà, j'espère que cela t'aidera autant que ça a pu m'aider.

Sinon petite précision, quand il s'agit de verbe au participe passé. Tu auras toujours un ''é'' a la fin du verbe, s'il accent il doit y avoir.

Et puis pas de panique, au début tu devras réfléchir mais cela va devenir trés vite un automatisme.

Bon courage




Réponse: mnémotechique pour accents 'é' de bobine, postée le 05-09-2006 à 21:25:12 (S | E)
Hello,

Voici un petit cours bien utile les concernant :
Lien Internet







CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux