Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Bas
Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 16-11-2006 à 07:27:56 (S | E)
"Quel grand dadais ce Ludovik", se disait Camille du haut de ses 7 ans. Décidément, observer les autres était très amusant et en même temps tellement rigolo. Les parents qui s'aiment mais parlent toujours des problèmes à régler ou des factures à payer, ses frères qui n'arrêtent pas de se chamailler et qui la taquinent et maintenant ce Ludovik qui a pris domicile chez eux, avec des mines pas possibles ! Elle préfère aller jouer dans le jardin avec le chat de Gustave, Quat'Sous et s'amuser à grimper dans le cerisier.


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de suila, postée le 16-11-2006 à 15:09:11 (S | E)
Camille qui a toujours été douée en musique et en classe, aimait quand même s'amuser comme tous les enfants de son âge, l'intérêt soudain qu'éprouvait pour elle Ludovic, la paniquait et l'amusait en même temps, elle ne comprenait pas pourquoi il était beaucoup plus charmant et doux avec elle qu'avant !!! mais trouvait son comportement très agréable !!!!
Norbert son papa disait toujours en parlant lui : cette brute de Ludovic, je ne voudrais pas l'avoir comme gendre !!!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de mamouzel14, postée le 17-11-2006 à 11:00:38 (S | E)
Une semaine après le depart de Entik pour Bamako, Ludovik qui s'est mis à coeur de conquérir le coeur de Camille, sachant bien qu'il n'était le bienvenu avait appris à se corriger. Il était très gauche mais il se surpassait pour plaire à Norbert,il lavait la voiture chaque matin, epoussétait les vitres de la maison, tondait la pelouse du jardin etc ... Le téléphone sonna, Norbert alla decrocher c'était Entik, il appelait pour donner de ses nouvelles et recevoir les siennes, apparemment il était très content de ce voyage qui l'a fait changer d'air et decouvrir un autre continent mal connu pour les préjugés colportés à ce sujet. Il était content d'apprendre qu'il y a eu plus de peur que de mal son Ludovik avait vraiment grandi et essaiyait de se ranger. Camille qui ne supportait ce dadais a fini par s'y habituer.

-------------------
Modifié par mamouzel14 le 17-11-2006 11:01

-------------------
Modifié par mamouzel14 le 17-11-2006 12:33


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 17-11-2006 à 20:16:03 (S | E)
L'adolescence est une période très difficile et Ludovik en fait l'expérience. Apparemment,il a la volonté de s'améliorer et la famille Robuchon qui s'attendait aux pires catastrophes en est agréablement surprise. Même Camille qui s'attendait à se disputer et à se battre en permanence avec Ludo, comme elle l'appelle, le trouve plutôt gentil et rigolo. Moralité, on arrive toujours à progresser à force de persévérance et de gentillesse. Ouf, voilà tout le monde est rassuré et la maison peut se reposer !


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 17-11-2006 à 22:05:16 (S | E)
Certes! Ludovik traverse une crise d'adolescence somme toute normale .Il est jeune et la jeunesse est l'immortelle poésie du coeur.Mais il est très gentil et n'attend de la part des Robuchon que de la reconnaissance.Ne dit- on pas que la gentillesse est le langage qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir.Norbert n'est ni sourd ni aveugle mais semble très méfiant envers Ludovik.Agnés son épouse qui avait un faible pour Entik et son fils prit à part son mari et lui dit:
-Ecoute Norbert!Ta voiture est japonaise.L'essence de ta voiture vient de l'Arabie Saoudite.Ta pizza est italienne.Ton cacao est ivoirien.Ton café est brésilien.Ton thé est chinois.Ton écriture est latine .Tes chiffres sont arabes.Tes vacances sont tunisiennes et tu reproches à tes voisins d'être des étrangers!
-Mais pas du tout!Répondit Norbert.Mes voisins je les adore;seulement je trouve Ludovik un peu envahissant.Tiens!Regarde le!Il est train de réparer le vélo de Camille .Il croit que je n'ai pas compris son manège.
-Mais non!Norbert!Il est simplement amoureux et ta fille a grandi .Elle a dépassé l'âge de jouer à la poupée .Ne dit- on pas que les filles sont les roses de la couronne de la vie et il arrivera un jour où Ludovik la cueillera et s'en ira avec.
-Mais les roses ont aussi des épines et Camille ne se laissera pas cueillir aussi facilement sans égratigner et écorcher son coeur répondit Norbert avec un long sourire.


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 19-11-2006 à 19:45:59 (S | E)
Felin remarquable et brillant membre du site Anglaisfacile.com et marraine de Camille l'a invitée chez elle à Londres afin d'améliorer et de parfaire son anglais qui n'était pas au top.Camille,jusqu'à présent ,n'a jamais quitté son domicile familial et sa mère Agnés est très inquiète à son sujet:
-Ecoute ma fille!lui dit- elle,évite de fréquenter les discothèques de Londres et les mauvais garçons car les jeunes londoniens sont très entreprenants.Evite le quartier de Soho et ses ruelles étroites.Il ne faut jamais sortir sans ton parapluie et fais attention au brouillard car tu risquerais de tomber à tout instant dans une bouche d'égout sans t'en apercevoir .Si jamais tu irais à Hyde Park et qu'il fasse beau temps, évite de te dévêtir comme les londoniens car si tu attrapais un rhume à Londres tu l'aurais toute ta vie.Et surtout ne te gave pas de fish and chips.
-Oui maman!lui répondit Camille avec une moue de réprobation.
Cependant ,les Robuchon ignoraient que leur voisin Entik allait envoyer, lui aussi, son fils Ludovik à Londres pour un séjour linguistique et une immersion totale dans une famille anglaise.Camille et Ludovik allaient-ils se revoir à Londres?

-------------------
Modifié par entik le 19-11-2006 22:59


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de suila, postée le 19-11-2006 à 22:19:42 (S | E)
Le grand départ arriva et les deux familles, s'affairent pour préparer séparément leurs deux enfants à quitter le cocon familial et vivre une aventure à l'anglaise !!!
Ludovic apprit avec grande surprise et beaucoup de joie, que sa belle allait séjourner dans la même ville que lui en Angleterre, mais une enquête rapide, le renseigna qu'ils allaient héberger dans deux familles différentes, mais sachant qu'elle ne sera pas loin, lui donnait plus de courage, lui qui ne parle pas un mot en anglais, il aura au moins quelqu'un avec qui il pourrait s'entendre dans ce pays où même le plus idiot des anglais, parle anglais !!!!
Ludovic ne prononçait pas la formule magique que tout jeune français de son âge a dans la tête avant de séjourner en Angleterre : A nous les petites anglaises !!! lui il rêvait de ces moments magiques qu'il pourrait passer avec Camille,la petite française, loin des regards indiscrets des parents !!!



Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de mamouzel14, postée le 20-11-2006 à 12:38:08 (S | E)
Après moult préparatifs, le jour du départ arriva, les Robuchons furent surpris à leur tour d'apprendre que Ludovik allait aussi à Londres. Son père ne manqua pas de faire une dernière mise en garde à leur fille Camille tiens toi loin de ce garçon, il veut par ses petites manières t'amadouer et conquerir je te repète que je ne veux pas de lui comme gendre. Sois gentille et polie avec ta marraine Felin. Du côté de chez Entik, eux aussi n'ont pas oublié de rappeller à leur fils Ludo que Londres est une autre ville, bien différente qu'il va falloir être sage et bien poli avec son tuteur à Londres.
Deux jours après leur arrivée chacun dans sa famille d'acceuil, une visite dans la ville a permit à Ludovik de se retrouver dans un supermarket avec Camille qui en rafolle le chocolat de Côte d'Ivoire de lui en offrir les deux jeunes qui étaient déjà famillier ont permis aux deux familles de faire connaissance. Chose qui facilitérait les visites de Ludovik à Camille.


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de lethidee, postée le 20-11-2006 à 13:16:47 (S | E)
Pour ceux qui n'aurait pas pris l'histoire au début, et par on ne sait quel tour de magie, nous retrouvons Camille, âgée de 7 ans, catapultée adolescente en un temps trois mouvements et faisant l'objet de la convoitise de la gente masculine, pressée de la voir mariée et condamnée au triste sort de la femme au foyer entourée de quatre ou cinq marmots accrochés à ses basques. Non merci ! Cette petite a mieux à faire et son avenir n'est pas encore définitivement tracé.

-------------------
Modifié par lethidee le 20-11-2006 13:17


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de suila, postée le 20-11-2006 à 14:32:30 (S | E)
Comme dans toutes les familles, il y a les querelles, les malentendus et puis l'envie de voir ses enfants toujours petits, on a toujours peur de voir les siens partir un jour, et voler de leurs propres ailes, mais est ce qu'on peut l'empêcher ???? Tata Lethidee a vraiment du mal à voir son unique nièce, grandir si vite, elle qui a toujours été célibataire, et aimait Camille comme sa propre fille mais la couvait encore comme une petite fille de 7 ans, à ses yeux elle restera toujours sa petite chérie et ne conçoit pas l'idée que ses parents la laisse voyager même à 16 ans seule dans un pays étranger !!!!elle adore les enfants mais pas les ados, ils lui font peur !!!et Ludovic savait très bien la phobie que lui vouait la tante de Camille !!
Tout se passa comme prévu, le voyage à Londres était fructueux et bien instructif, les deux adolescents ont eu l'opportunité de faire plus ample connaissance loin de leur milieu habituel, cela leur a permis de sortir de l'enfance infligée par leurs parents respectifs, le voyage les a bien grandi, et a consolidé leur désir d'indépendance !!!
Bien sûr à l'aéroport tata Lethidee, accompagnait Norbert et Agnès,pour rien au monde elle n'aurait raté les retrouvailles avec Camille qui lui avait tant manqué !!!!


Réponse: Histoire de la vie d'une maison 2 de entik, postée le 20-11-2006 à 18:58:40 (S | E)
L'enfance est le trou noir où l'on a été précipité par ses parents et d'où l'on doit sortir sans l'aide de ses parents.Camille est bel et bien sortie de ce trou noir elle a grandi, s'est épanouie et devenue une adolescente car le temps ne peut éternellement suspendre son vol et nous figer dans l'espace.Si les pleurs et les joies de l'enfance,les échecs scolaires et les déceptions amoureuses de l'adolescence sont le pigment de la vie, le mariage et les enfants (au pluriel!)sont pour le plus commun des mortels, le miel de la vie.Vivre sans enfants, ç'est mourir à petit feu dans la vie et sans témoin le jour des funérailles .La mère de Ludovik est une authentique sage-femme et son métier consiste à aider les bonnes femmes à mettre au monde des bébés.Elle a eu la géniale idée de mettre au monde elle aussi avec la contribution de son mari Entik cinq enfants qui ne sont jamais accrochés à ses basques.Ils ne l'ont jamais obligé à se confiner dans son foyer et lui ont toujours procuré un immense et indicible bonheur et si jamais vous lui posiez cette question:
-pourquoi avez-vous tant d'enfants madame Entik? elle vous répondrait avec une pointe d'humour:
-Mes enfants !ç'est mon assurance vie.Plus tard ils cotiseront pour ma retraite et puis ç'est tellement pratique d'avoir une carte de famille nombreuse!




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 2 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux