Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


nominalisation des verbes
Message de alba posté le 14-10-2006 à 12:59:30 (S | E | F | I)

Bonjour.
Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à trouver
quelle est la nominalisation des verbes: gracier et regagner?
Merci de me répondre de votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 14-10-2006 13:03
Forum français


Réponse: nominalisation des verbes de mp27, postée le 14-10-2006 à 13:10:09 (S | E)
Hello alba!

Tu as cherché et n'as rien trouvé???
Indications pour te mettre sur le chemin:
--->le nom correspondant au verbe "gracier" est un peu plus court que le verbe, et... n'oublie pas l'accent grave!
---> regagner: ici aussi, le nom est plus court...
Si tu as un dictionnaire français, regarde bien les “noms” qui suivent et je t'assure que tu trouveras la réponse.
--> Reviens si tu ne trouves pas ou si tu as un doute.


Réponse: nominalisation des verbes de alba, postée le 15-10-2006 à 07:54:31 (S | E)
mp27 me donne de pistes pour trouver les mots, j'imagine qu'il s'agit de grâce et regagne mais vraiment je ne les ai trouvé dans le dictionnaire, je vais attendre lundi pour le savoir au cours de français, MERCI mp27


Réponse: nominalisation des verbes de bridg, postée le 15-10-2006 à 08:27:07 (S | E)
Bonjour.
Il s'agit de "grâce " mais pas de "regagne". Ce dernier est une combinaison de "re" + "gagne"
Lorsque vous "gagnez" quelque chose vous remportez un " ??? "=> Trouvez ce mot, vous aurez la racine
Cordialement.


Réponse: nominalisation des verbes de mp27, postée le 15-10-2006 à 11:38:50 (S | E)
Hello alba!
C'est très bien pour le premier mot. Oui, on demande "la grâce" d'un condamné à mort par exemple--- et si la grâce est accordée, alors, le condamné sera "gracié" (verbe gracier" que l'on t'avait donné).

Pour regagner:
Tu peux chercher le nom à partir du verbe "gagner" . Dans ton dictionnaire, continue à regarder les mots qui suivent , et tu trouveras un nom qui indique l'action de gagner.
Si tu fais la même recherche à partir du verbe "regagner", tu verras que quelques mots après "regagner", tu trouveras un nom indiquant l'action de regagner. Ce nom sera identique à celui trouvé à partir de "gagner", mais, il aura le préfixe "re" .... Tu va trouver... J'en suis absolument sûre!


Réponse: nominalisation des verbes de alba, postée le 15-10-2006 à 19:14:03 (S | E)
gain, action de gagner, alors il s'agit de regain?
je remercie à mp27 et bridg les pistes données pour la recherche.


Réponse: nominalisation des verbes de mp27, postée le 16-10-2006 à 03:14:45 (S | E)
Excellent résultat de tes recherches, alba.... Oui, tout est exact!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux