Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Page 3 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Bas
Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de felin, postée le 16-10-2006 à 22:07:49 (S | E)
Garder la tête froide ==> garder son calme, ne pas s'affoler.
À tête reposée ==> en ayant l'esprit libéré de toute préoccupation.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de marrina, postée le 16-10-2006 à 22:26:09 (S | E)
Laisser en tête-à-tête ==> Ensembles et seul en parlant de deux personnes.



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de alice33, postée le 17-10-2006 à 05:37:59 (S | E)
Avoir les cheveux près de la tête ==> être susceptible.
Marcher sur la tête ==> faire n'importe quoi.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de alice33, postée le 17-10-2006 à 05:42:09 (S | E)
Se cogner la tête contre les murs ==> s'énerver, devenir fou.
Avoir la tête dans le gaz/pâté/(...) ==> être très mal réveillé, ne pas avoir tous ses esprits.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 17-10-2006 à 10:00:38 (S | E)
Se payer la tête de quelqu'un= se moquer de lui


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de nanette33, postée le 17-10-2006 à 10:36:43 (S | E)
Payer tant par tête : prix par personne



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 17-10-2006 à 13:18:27 (S | E)
avoir une idée derrière la tête = envisager de faire quelque chose et réfléchir à la meilleure façon d'y parvenir


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 17-10-2006 à 16:41:06 (S | E)
Je sais que je vous ai mis du plomb dans la tête à ne plus avoir dans la tête en vous cassant la tête,mais vous ne risquez pas votre tête en vous creusant la tête.Je jure sur votre tête que je crierai à tue-tête que vous êtes une Tête!
COURAGE,persévérez.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mp27, postée le 17-10-2006 à 19:26:18 (S | E)
Hello toufa57!
Sympa de voir qu'enfin tu émerges et que tu gardes la tête hors de l'eau dans ce monde où plus rien n'a ni queue ni tête!
Heureuse de savoir que tu tiens tête et que tu sais encore où mettre la tête, toi qui as toujours eu une bonne tête! Certes, tu as gardé la tête froide, les évènements ne te sont pas montés à la tête, et tu as encore de beaux rêves plein la tête. Viens à la maison et prends le temps d'apprécier un tête à tête, à tête reposée... quand tu auras un peu moins de choses en tête.
A bientôt!
PS Je devine la tête que tu feras quand tu verras la tête de loup que je me suis achetée pour me débarrasser de toutes ces araignées au plafond. Oui, c'est l'automne, et je les ai laissées faire à leur tête. Résultat? Des toiles partout... de quoi m'en faire perdre la tête!...



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 18-10-2006 à 01:26:11 (S | E)
Salut mp27,
Ne te mets pas martel en tête en te prenant la tête pour tes araignées.Tu essaies de me faire tourner la tête en cherchant des poux dans ma tête, mais j'ai encore toute ma tête.Merci pour le tête à tête,tu ne sembles pas avoir une tête fêlée,plutôt une bonne tête.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de roquepine, postée le 18-10-2006 à 20:15:31 (S | E)
Coucou

Avoir un chat dans la gorge => avoir mal à la gorge, être malade
avoir un compas dans l'oeil => bien y voir :s


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de felin, postée le 18-10-2006 à 20:31:08 (S | E)
Calculer de tête=> calculer mentalement


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de bien, postée le 18-10-2006 à 21:05:50 (S | E)
mettre les mains sur la tête ==> punition


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de clauld, postée le 18-10-2006 à 21:12:06 (S | E)
Avoir la tête dans les étoiles : tel le poète.
Avoir la tête de l'emploi. Dans cette expression "emploi" est pris dans le sens qu'il a au théâtre (le père noble, la suivante, le jeune premier etc.). Puis par extension l'expression s'applique à qui a un aspect (un "look") qui semble bien en rapport avec son statut.C'est un sens figuré et ça n'a pas un rapport (ou fortuit) avec l'emploi au sens de travail.
Perdre la tête ne signifie pas uniquement devenir fou mais aussi s'affoler, ce qui n'est pas la même chose. C'est perdre ses moyens, son sang-froid, être débordé par la situation.

-------------------
Modifié par clauld le 18-10-2006 21:12


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 19-10-2006 à 01:26:45 (S | E)
Salut roquepine,
Tu n'as sûrement pas un compas dans l'oeil ,toi! En effet,les deux phrases que tu as proposées n'ont aucun rapport avec ta tête de bois , mais je ne te tiendrai pas tête..


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 19-10-2006 à 13:42:08 (S | E)
-être à la tête d'un pays, d'une entreprise,d'une fortune...( diriger le pays...)


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de inas162, postée le 19-10-2006 à 14:02:01 (S | E)
une femme de tête=une femme a du bon sens tenir tête à quelqu'un =s'opposer à lui


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de imane, postée le 19-10-2006 à 14:06:52 (S | E)
tu me casse la téte ====) tu me derange ;)


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de hamtaro, postée le 19-10-2006 à 15:02:27 (S | E)
bonjour

Par tête ou tête de pipe (par personne)

Avoir la tête légère (être étourdi, écervelé)

Coûter les yeux de la tête (coûter extrêmement cher)


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de hamtaro, postée le 19-10-2006 à 15:12:23 (S | E)
Dévisser la tête de qqn = (étrangler qqn)


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 20-10-2006 à 18:04:56 (S | E)
-être en tête = mener ( la course)
-avoir quelque chose en tête ( une idée)

-être tête de liste = le premier sur la liste ( élections du maire..;)



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 21-10-2006 à 02:26:53 (S | E)
Un grand salut à tous. Merci pour votre participation.
Je vous propose de reprendre ce jeu avec le mot "oeil" / "yeux".
Avoir l'oeil à tout===>veiller à tout.
Coûter les yeux de la tête===>être hors de prix,onéreux.
A vos méninges!


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mp27, postée le 21-10-2006 à 03:14:47 (S | E)
-- à l'oeil = sans payer / gratuitement
-- ça crève les yeux = c'est tellement évident!
-- il n'a pas les yeux dans sa poche = il voit tous les détails, rien ne lui échappe



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de nanette33, postée le 21-10-2006 à 10:13:21 (S | E)
Hello,

Oeil-de-boeuf : fenêtre ronde ou ovale
Oeil-de-chat : pierre fine
Oeil-de-perdrix : cor entre les doigts du pied
Oeil-de-pie : trou dans une voile pour y passer un filin



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de pimpampoom, postée le 21-10-2006 à 10:57:52 (S | E)
Faire de l'oeil à quelqu'un ==> faire signe / séduire
Fermer les yeux sur quelque chose ==> faire semblant de ne pas voir quelque chose
Entre quatre yeux ==> en tête à tête


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mp27, postée le 21-10-2006 à 13:14:39 (S | E)
-- Oeil pour oeil, dent pour dent = Loi du talion --> exigeant une punition semblable à l'offense.
-- n'avoir pas froid aux yeux = faire preuve d'audacité et de courage.
-- avoir les yeux plus gros que le ventre = penser qu'on pourra manger plus que ce que notre estomac ne le permet..... + sens figuré *
-- avoir les yeux plus grands que la panse = identique à l'expression précédente..... + sens figuré


*Sens figuré des 2 dernières expressions: se surestimer



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de pimpampoom, postée le 21-10-2006 à 13:35:08 (S | E)
mon oeil ! ==> Expression qui exprime l'incrédulité (= je te crois pas)
ouvrir grand ses yeux ==> avoir l'air étonné
sauter aux yeux ==> être évident
sortir par les yeux ==> être dégouté de quelque chose ou de quelqu'un que l'on a trop vu




Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mp27, postée le 22-10-2006 à 00:05:41 (S | E)
-- dormir d'un seul oeil = n'être qu'à demi endormi
-- jeter un coup d'oeil = jeter un regard rapide
-- tenir quelqu'un à l'oeil = le surveiller
-- (faire quelque chose) pour les beaux yeux de quelqu'un = pour la personne, sans but intéressé.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de felin, postée le 22-10-2006 à 01:02:16 (S | E)
Garder l'oeil ouvert==> être vigilant
Loin des yeux, loin du coeur ==> être infidèle quand l'être aimé est absent.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de ceedee1, postée le 22-10-2006 à 01:15:40 (S | E)
-À vue d'oeil == de façon évidente
-Avoir des yeux dans le dos ===voir ce qui ne doit pas être vue
-Avoir le compas=== la jutesse dans l'application
-Ouvrir l'oeil === être attentif




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 3 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux