Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Page 4 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Bas
Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 22-10-2006 à 12:25:56 (S | E)
Bonjour,
L'oeil du maître===>La surveillance attentive du propriétaire.
Avoir un oeil qui joue au billard et l'autre qui compte des points===>Loucher.
Couver des yeux===>Regarder avec un intérêt passionné.
Avoir ou tenir quelqu'un à l'oeil===>Surveiller quelqu'un sans relâche.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de nanette33, postée le 22-10-2006 à 17:05:41 (S | E)
- ouvrir les yeux à quelqu'un => lui montrer une vérité qu'il refuse d'admettre
- faire des yeux de merlan frit => avoir un regard niais



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 22-10-2006 à 18:57:58 (S | E)
Tenir à qq un ou à qqch comme à la prunelle de ses yeux (y tenir énormément)


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de bien, postée le 23-10-2006 à 08:31:32 (S | E)
avoir les larmes aux yeux ==> avoir envie de pleurer


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de marion14, postée le 23-10-2006 à 10:03:40 (S | E)
Steve et Bridg ! vous pourriez vous retrouver en tête à tête !!! ( situation de 2 personnes seule l'une avec l'autre )


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 23-10-2006 à 11:45:56 (S | E)
Bonjour marion,
Où as-tu Ta tête? Ouvre bien Tes yeux et garde un oeil sur ce sujet.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de pimpampoom, postée le 23-10-2006 à 12:32:47 (S | E)
Avoir un œil au beurre noir : Avoir un œil blessé à la suite d'un coup
Ne pas avoir les yeux en face des trous : Être mal réveillé
N'avoir plus que ses yeux pour pleurer : Avoir tout perdu


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de lakata, postée le 23-10-2006 à 15:05:57 (S | E)
Avoir une coquetterie dans l'oeil===> loucher
Avoir un oeil qui dit...zut à l'autre===>même sens
Ouvrir l'oeil et le bon===>rester vigilant
En un clin d'oeil===>l'espace d'un instant


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de hamtaro, postée le 23-10-2006 à 19:04:15 (S | E)
bonsoir

Voir quelque chose d'un bon ou d'un mauvais œil = voir
d'une manière favorable ou défavorable.

Œil critique= critiquer.

S'en battre de l'œil= s'en moquer.

See you later.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 26-10-2006 à 00:47:40 (S | E)
Bonjour,bonsoir,
Mes yeux n'ont plus eu à lire quelque chose les concernant depuis le 23 au soir,le stock est épuisé.....
On continue avec le mot "nez".
Ne pas voir plus loin que le bout de son nez = manquer de prévoyance.
Tirer les vers du nez à quelqu'un = le faire parler en le questionnant.
A vous de jouer!


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mp27, postée le 26-10-2006 à 01:22:29 (S | E)
-- Il a le nez fin = il est perspicace
-- avoir quelqu'un dans le nez = ne pas supporter cette personne
-- ça s'est passé sous mon nez = je ne m'en suis pas aperçu
-- se trouver nez-à-nez avec quelqu'un = se trouver face à face
-- Relire "la tirade du nez" de Cyrano de Bergerac!


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de juddy68, postée le 26-10-2006 à 02:38:03 (S | E)
Ne pas faire tete de mulle: Vouloir entendre


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mp27, postée le 26-10-2006 à 03:08:52 (S | E)
-- Cela lui pend au nez = cela va lui arriver
-- Ne pas mettre le nez dehors =
ne pas sortir
-- Fourrer son nez partout = être curieux & indiscret


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de durruti, postée le 26-10-2006 à 10:01:30 (S | E)
-- Avoir un verre dans le nez -> Etre ivre
-- Gagner les doigts dans le nez -> Gagner facilement
-- Se bouffer le nez -> Se disputer ;-)




Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de lethidee, postée le 26-10-2006 à 20:09:31 (S | E)
La moutarde lui monte au nez : sentir la colère montée
avoir quelqu'un dans le nez :le détester
avoir un verre dans le nez :être ivre


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de lethidee, postée le 26-10-2006 à 20:12:42 (S | E)
Désolée, je vous suggère deux nouvelles expressions :

piquer du nez : baisser rapidement
se casser le nez à la porte de quelqu'un : trouver porte close


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de alice33, postée le 27-10-2006 à 02:01:32 (S | E)
Avoir du nez ou du flair ==> Savoir anticiper
Avoir le nez fin ou creux ==> Prévoir un événement correctement
_________________________________________


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 27-10-2006 à 14:24:56 (S | E)
Cela se voit "comme le nez au milieu de la figure", se dit d'une chose que l'on remarque au premier coup d'oeil !


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de felin, postée le 27-10-2006 à 15:00:42 (S | E)
Respire par le nez ! ==> Calme-toi
Ton nez remue ! ==> Tu mens !



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 27-10-2006 à 16:35:09 (S | E)
Un "nez" c'est aussi un créateur de parfum !
Avoir eu du nez= avoir deviné ce qui allait se produire


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de nanette33, postée le 28-10-2006 à 19:22:33 (S | E)
- un pied de nez : un geste de moquerie
- rire au nez de quelqu'un : se moquer de lui en face
- se casser le nez : trouver porte fermée




Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 04-11-2006 à 23:49:15 (S | E)
Bonjour tout le monde,
Désolée pour cette absence,conséquence directe d'une chute sévère sur le dos qui m'a immobilisée.Je reprends le jeu avec le mot "oreille".
Tendre l'oreille = s'éfforcer d'entendre quelque chose.
Avoir l'oreille fine = avoir une bonne acuité auditive.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de felin, postée le 05-11-2006 à 00:03:02 (S | E)
Toufa

Je suis contente de te revoir sur le site.J'espère que tu vas mieux.

Être dur d'oreille ==> être un peu sourd.
Dormir sur ses deux oreilles ==> dormir d'un sommeil profond et paisible.



Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de toufa57, postée le 05-11-2006 à 00:28:43 (S | E)
Tu peux dormir sur tes deux oreilles ,felin,je vais mieux.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mvngn, postée le 06-11-2006 à 10:19:44 (S | E)
Bonjour,

AVOIR LA PUCE A L'OREILLE: Se douter de quelque chose.
FAIRE LA SOURDE OREILLE : faire semblant de ne pas entendre
AVOIR LES OREILLES QUI SIFFLENT: Savoir que l'on a parlé de nous derrière notre dos

Mais chut, LES MURS ONT DES OREILLES : notre conversation privée risque d'être entendue.

J'espere que cela ne va pas ENTRER PAR UNE OREILLE ET SORTIR PAR L'AUTRE : être entendu et aussitôt oublié.
Ne vas pas te FAIRE TIRER LES OREILLES : faire prier
---------------
Modifié par mvngn le 06-11-2006 10:25


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de nanette33, postée le 06-11-2006 à 11:05:19 (S | E)
Toufa et bon rétablissement !

- dire à l'oreille : dire tout bas et en s'approchant de l'oreille
- Avoir l'oreille basse : être humilié, confus
- Avoir l'oreille de quelqu'un : être favorablement écouté






Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de annie, postée le 06-11-2006 à 13:35:59 (S | E)
faire passer une information par le "bouche à oreille" (l'information circule seulement dans un milieu restreint, il n'y a pas de publicité faite pour cette information.
Ce n'est pas "tombé dans l'oreille d'un sourd" . Je vais en tenir compte.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de inas162, postée le 07-11-2006 à 20:11:01 (S | E)
montrer le bout de l'oreille :laisser entrevoir sa véritable personnalité.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de mp27, postée le 08-11-2006 à 00:56:17 (S | E)
Hello toufa!
L'histoire de ta chute est venue à mes oreilles. J'espère que tu te remets bien. Je te laisse un petit dessin de circonstance qui a servi à illustrerl'expression--> dormir sur ses deux oreilles (to aleep soundly), dans la première série des énigmes illustrées.
Lien Internet

Cette chanson, je l'ai appris d'oreille, parce que..., oui, j'ai une oreille musicale!.


Réponse: Expressions sur le corps/Jeu de iry43, postée le 08-11-2006 à 15:32:27 (S | E)
Se faire casser les oreilles,==> les bruits, ou la musique est trop forte.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 4 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Bas


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux