Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


capes interne et ancienneté
Message de foretdebambou posté le 20-11-2006 à 06:57:29 (S | E | F | I)

Bonjour,

j'ai encore une fois besoin de vos lumières .

Je suis vacataire/contractuelle et comme il y a peu de chance que j'obtienne un poste cette année, j'envisage de participer à l'opération "école ouverte", mais uniquement à condition que celle-ci ouvre droit à l'ancienneté! Ancienneté qui nous est d'ailleurs de plus en plus difficile d'acquérir notamment à cause d'une arrivée massive de TZR dans notre département (la Réunion). Dans ma seule matière, l'anglais, il y a 70 TZR de plus qui ne sont d'ailleurs tous pas en poste à l'heure ou je vous parle... Autant dire que l'espoir pour moi de travailler cette année, comme pour tous les autres contractuels et vacataires, est plutôt mince, pour ne pas dire inexistant...
Je n'arrête pas de courrir aprés cette fichue ancienneté pour pouvoir passer le capes interne, mais là ça commence sérieusement à relever de l'utopie...

En attendant je vais tenter de passer l'externe, mais avec un enfant en bas âge à charge, dur dur de préparer le concours!! En plus les années passent et le fait de ne pas pratiquer, mes connaissances s'estompent et mon anglais n'est plus tout à fait ce qu'il était...

Mais pour en revenir à nos moutons concernant l'école ouverte, je sais que les contrats de droit public ouvrent droit à l'ancienneté, mais il y tellement de subtilités, voir même d'abérrations, qui m'échappent... Est ce que quelqu'un connait de source sûre si effectivement le fait de participer à cette opération permet d'obtenir l'ancienneté tant attendue?

Merci d'avance