Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Professeurs
Un forum pour aider les professeurs et futurs professeurs: discussions autour des concours pour devenir professeur ou formateur en anglais (CAPES, agrégation, professeur des écoles etc.) et astuces/conseils/aides pour construire des cours...

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


CAPES d'anglais et licence de droit
Message de phoenix59 posté le 21-11-2006 à 17:32:02 (S | E | F | I)

Hello,
Je prépare une licence de droit et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait passer le CAPES d'anglais avec n'importe quelle licence (et donc avec une licence de droit). J'ai en effet vu sur ce site que n'importe quelle licence suffisait, mais certaines personnes m'ont affirmé que concernant certains CAPES comme le CAPES d'anglais, une licence de la matière que l'on veut enseigner était obligatoire...
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci d'avance.


Réponse: CAPES d'anglais et licence de droit de webmaster, postée le 21-11-2006 à 19:39:50 (S | E)
bonjour,
moi, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait un "niveau licence", peu importe la licence... même si bien sûr, cela peut parfois poser problème quant à la réussite au concours.

bon courage


Réponse: CAPES d'anglais et licence de droit de piouc2k, postée le 22-11-2006 à 18:28:13 (S | E)
Hello,

Tu peux te présenter au CAPES avec n'importe quelle licence mais bonne chance pour l'anglais. Sans notions en grammaire, linguistique et didactique ça risque quand même d'être dur. Être bilingue n'a jamais suffit pour réussir au CAPES d'anglais, c'est bon a rappeler je pense ;p


Réponse: CAPES d'anglais et licence de droit de plentyofdreams, postée le 23-11-2006 à 11:08:57 (S | E)
Bonjour,
Tout pareil que les autres posteurs...Le fait que tu sois bilingue t'apportera un plus à l'oral, et facilitera peut-être tes traductions, mais il faut quand même avoir de solides notions en grammaire, linguistique, littérature et civilisation!Ceci dit, ce n'est pas impossible je pense si tu rattrappes ce "retard".
Bon courage


Réponse: CAPES d'anglais et licence de droit de phoenix59, postée le 23-11-2006 à 18:52:40 (S | E)
pour vos réponses! je ne suis pas encore certain de vouloir le passer, mais c'est sûr qu'il me faudra une forte motivation ainsi que beaucoup de préparation pour être au même niveau que les autres si je décide de le tenter, surtout justement en ce qui concerne la didactique, linguistique.. qui me paraissent pour l'instant assez compliquées..Y-a-t-il ici des personnes qui ont tenté le CAPES en ayant une autre licence qu'une licence LLCE?



Réponse: CAPES d'anglais et licence de droit de plentyofdreams, postée le 24-11-2006 à 11:19:53 (S | E)
Salut,
Pour répondre à la question "qui a passé le capes d'Anglais en ayant une autre licence que la licence d'Anglais", je réponds "moi", sachant que j'avais quand même tenté la licence d'Anglais une année avant de passer une licence de sciences humaines.Pour ma licence d'Anglais, je n'avais pas obtenu la valeur fondamentale "grammaire et linguistique" et je t'assure que ça pose un VRAI problème!
Je le retente cette année, et je t'assure ce n'est pas de la tarte, si je puis m'exprimer ainsi!
Ceci étant si c'est ce que tu veux faire, FONCE!
;)




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |