Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Conseil pour apprendre l'anglais
Message de jam42 posté le 15-12-2006 à 11:32:12 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Je désire reprendre ou apprendre l'anglais mais je ne sais pas par quoi commencer.
Dois je revoir la grammaire en premier ou autre ?
J'ai 41 ans avec un niveau débutant, vu que je n'ai pas trop travaillé cette langue au lycée.
Aujourd'hui j'aimerais connaître cette langue qui m'attire de plus en plus mais j'ai besoin de conseils pour avoir une trame à suivre.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Jam
-------------------
Modifié par bridg le 15-12-2006 12:02
Divers
-------------------
Modifié par bridg le 28-12-2006 18:51
Extension du titre


Réponse: Conseil pour reprendre l'anglais de bridg, postée le 15-12-2006 à 12:14:22 (S | E)
Bonjour,
Merci pour votre message
Voici une réponse déjà apportée dans une demande similaire
"Il n'y a pas de règle d'or. Chacun doit adapter son apprentissage au mode de fonctionnement de sa mémoire.
Vous avez des gens qui préféreront apprendre de la grammaire d'un côté et du vocabulaire de l'autre, d'autres dont je fais partie, s'y prendront différemment.
Je ne vous parlerai que de mon expérience en tant qu'étudiante adulte qui, comme vous, ne consacre pas mes journées à cet apprentissage, vie familiale et professionnelle obligent, mais qui suis passée en deux ans sur ce site de vraie débutante à un niveau intermédiaire acceptable.
Pour ma part j'aime par-dessus tout me faire plaisir, eh oui , ne tentez pas de me faire ingurgiter un cours magistral ou de me faire retenir un cours triste et terne, je ne peux pas , comme je ne peux pas non plus faire des pages de phrases thématiques se rapportant à un point de grammaire. Ayant une mémoire visuelle et auditive également, je préfère faire des exercices de traduction qui me plaisent (versions et thèmes), écouter des textes en anglais et retenir des passages entiers, en contexte live, que j'adapterai ultérieurement dans mes conversations ou exercices.
Parallèlement chaque fois que je rencontre un point de grammaire qui me pose des soucis, je le travaille, toujours dans le contexte vivant du texte que j'étudie. Enfin je m'attache à expliquer aux autres ce que j'ai appris en créant des petits cours car je suis convaincue que tant qu'on n'est pas capable d'expliquer à un débutant ce que l'on vient d'apprendre, c'est qu'on ne l'a pas totalement intégré.

C'est une façon de fonctionner qui me convient mais ne conviendra pas à mon voisin qui préférera peut-être faire différemment.
Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas de recette miracle mais juste quelques règles d'or:
1/ Se faire plaisir.
2/ S'adapter au mode de fonctionnement de sa mémoire.
3/ Ne pas attendre que les autres vous apprennent la langue.
4/ Ne pas comparer la langue que vous apprenez avec votre langue natale.
5/ Se donner les moyens de travailler chaque jour, moyens que vous trouverez comme des systèmes D qui vous permettront d'adapter votre apprentissage à votre quotidien : exemple : vous avez une heure de transport par jour pour vous rendre à votre travail , eh bien, achetez un lecteur MP3 et travaillez votre compréhension pendant ce temps ..voici plein d'histoires simples à télécherger avec les scripts
Lien Internet

Vous venez de lire une expression dont vous voulez vous souvenir ? Pas de souci, en faisant cuire les pâtes vous vous la répétez ... etc...

Voici le plan du site
Lien Internet

Les ressources par niveaux:
Lien Internet

Si vous désirez progresser rapidement, je vous suggère:
1/de faire le bilan de votre niveau et d'adapter ensuite votre apprentissage:

Lien Internet

et de revoir les cours débutants:
Lien Internet

puis les autres cours + tests
Lien Internet

2/ de venir travailler avec nous sur les forums et notamment sur le forum exercices
Lien Internet

dans lequel vous trouverez beaucoup d'exercices proposés par des membres et des professeurs.
c'est très formateur et les progrès sont rapides, et dynamisés par le groupe.
3/Si vous préférez travailler seul, vous avez les exercices ici:
Lien Internet

ils sont un plus pour s'entraîner
Voilà, le site a plein d’autres ressources notamment vidéo et audio:
Lien Internet

Lien Internet

Lien Internet

Sous la liste des membres connectés vous pouvez aussi écouter des radios anglo-saxonnes.

Il existe d'autres ressources pour des niveaux plus avancés que vous découvrirez peu à peu.
J'espère vous avoir aidé un peu, bon courage
Cordialement


Réponse: Conseil pour reprendre l'anglais de bridg, postée le 15-12-2006 à 14:27:24 (S | E)
pour votre réponse.
Le MP3 n'endommagera votre oreille que si vous écoutez des musiques à plein régime avec des basses puissantes mais les appareils nouvelle génération sont bridés et là je vous parle d'histoires racontées à une voix par des anglophones et votre tympan ne risque rien.
Bon apprentissage.
Cordialement.


Réponse: sos j'ai du mal avec l'anglais de roso973, postée le 21-12-2006 à 00:20:04 (S | E)
C'est urgent!!! aidez -moi je n'arrive vraiment pas à comprendre l'anglais comme il le faut. Je comprends pas tout ce qu'on me dit. Je suis encore au stade de traduire en francais avant de répondre en anglais. Et je fais beaucoup de faute à l'écrit.

-------------------
Modifié par bridg le 21-12-2006 05:55
Bonjour.
Toutes les réponses sont dans ce topic. / fusion.
Bon courage



Réponse: Conseil pour reprendre l'anglais de rana20, postée le 22-12-2006 à 03:34:59 (S | E)

Bonjour;
Je suis aussi comme vous qui débutez en anglais et voici quelques conseils de ma part:
- suivez les étapes du webmaster
-faites le maximum d'exercices
-imprimez des cours pour pouvoir les apprendre n'importe où
-trouvez des contacts qui parlent anglais avec vous

Bien à vous
Rana20

-------------------
Modifié par whynot95 le 22-12-2006 04:19


Réponse: Conseil pour reprendre l'anglais de jeveuxapprendre, postée le 28-12-2006 à 10:02:41 (S | E)
bonjour,
Parlant de ma propre expérience j'ai trouvé que rien n'est plus facile que d'ouvrir une page sur microsoft World et en méme temps d'entrer dans les salles de disussions sur ce site!, ceci me permet de pouvoir traduire tout mot que je veux traduire soit de l'anglais au francais et vice versa selon le besoin de la conversation; ceci m'a permis d'apprendre au moins chaque jour une dizaine de mot et d'expressions. c'est pour cela que depuis que j'ai decouverte cette methode je quitte plus les salles de discusssion en anglais. les chatteurs t'aiderons a corriger tes phrases et en lisant leurs réponses tu apprendra des nouvelles expressions et mots.
a travers cette methode j'apprend, je fais des amis et je m'amuse beaucoup!
mais je n'oublie pas de temps en temps de jetter un oeil sur les cours!
Partant du niveau "0" je trouve que mon anglais s'améliore et à une vitesse remarquable!!

-------------------
Modifié par bridg le 28-12-2006 10:04
Bonjour.
J'apporterai un bémol sur l'efficacité des corrections apportées par les membres dans les chat rooms, globalement elle n'existe pas ou n'est pas souvent fiable.


Réponse: Apprendre le vocabulaire de sanou, postée le 28-12-2006 à 18:34:01 (S | E)
Hi everybody !
Moi,pour apprendre le vocabulaire cette année, j'avais noté sur un cahier le vocabulaire anglais avec la traduction en français et je le révisais régulièrement.Je n'avais pas fait de fiche type mais seulement à chaque fois que je lisais un texte, je marquais les mots inconnus.
Mais, le vocabulaire s'est accumulé et il y a une partie que je sais.
Seulement,je me demande si je devrai dois commencer un nouveau cahier ou continuer ou bien commencer une nouvelle méthode.
Voilà, j'ai posté ce sujet sur le forum pour savoir les méthodes d'autres personnes.
Et, vous quelle est votre méthode, s'il vous plaît?
Merci d'avance.
Sanou

-------------------
Modifié par vero7000 le 30-12-2006 12:35


Réponse: Conseil pour apprendre l'anglais de sanou, postée le 30-12-2006 à 11:54:13 (S | E)
Merci j'ai eu(t) la réponse à ma question posée.
Mais,je ne sais pas si c'est bien ici que je devrais dois écrire, tant pis. Je souhaite quand même remercier willpower pour sa réponse et d'ailleurs j'ai lu vos textes et je trouve qu'ils représentent bien ce que l'on doit faire pour apprendre une langue : de l'envie et du dévouement...
Finalement pour mon vocabulaire,j'ai décidé, en demandant l'avis à plusieurs personnes, que je continuerai mon cahier.
Mais, pour réviser le vocabulaire je mettrai une flèche devant chaque mot inconnu ainsi je réviserai à chaque fois les mots que je ne sais pas ...
Et, pour la technique de mémorisation:
-j'illustre les mots et je l'ai les apprends dans des phrases
-je fais des fiches types sur des thèmes (le sport, la mer...)
Et, comme me l'a bien dit willpower, je vais écrire seulement les mots importants qu'on est sûr de pouvoir retenir.
Voilà ma décision .
Bye Sanou

-------------------
Modifié par vero7000 le 30-12-2006 12:38


Réponse: Conseil pour apprendre l'anglais de milou3, postée le 30-12-2006 à 12:07:57 (S | E)
Fais là où tu es(t) le plus à l'aise.


-------------------
Modifié par vero7000 le 30-12-2006 12:39


Réponse: Conseil pour apprendre l'anglais de clairon01, postée le 31-12-2006 à 17:14:14 (S | E)
Je vis en irlande depuis mi aout ,je m habitue peu a peu au climat moi qui viens de la cote d azur je peux vous dire qu il fait froid mais les irlandais sont en tee shirt et ne parlons pas du vent et du brouillard . MON MARI PARLE 7 LANGUES MA DERNIERE FILLE 3 ET MOI JE PATAUGE ALORS FAIRE SES ACHATS CHAQUE JOUR JE PEUX VOUS DIRE QUE C EST COMPLIQUE POUR MOI MAIS JE M EN SORS .je veux apprendre mais je suis comme bloquee parlysee et de surcroit j ai un clavier anglais pour ecrire Qui sait dans un an nous serons en espagne et je devrai a nouveau apprendre un minimum de mots dans cette autre langue moi qui reve de retraite je suis mal partie mais je fais des efforts pour apprendre < Le jeu en anglais m a plu et ma fille l a fait avec moi > Quelquefois vos mots sont desuets et meme inconnus a un parfait irlandais >Qui fait les cours ? Merci


Réponse: Conseil pour apprendre l'anglais de bridg, postée le 31-12-2006 à 17:29:18 (S | E)
Bonjour.
Merci pour votre message, mais s'il vous plaît, ne criez pas en écrivant en majuscules, ce n'est pas nécessaire.
Qui fait les cours? ce sont les membres enseignants ou non et ils sont ensuite vérifiés par des enseignants.
Bonne contiuation.
Cordialement.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux