Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 2 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas |
encore bonjour,

pour vous permettre d'avancer je vais essayer de faire le pointde cette dernière série:
felicitations pour votre rapidité!!
Suzette-Chine-semelle ===> crêpe
Crêpe Suzette : en l'honneur de Suzanne Reichenberg, elles sont recuites dans un jus d'orange et flambées au Grand Marnier:
Crêpe de Chine: tissu d'aspect ondulé à l'origine fabriqué avec de la soie mais aussi de la laine et aujourd'hui à partir de polyester.
Semelle de crêpe : feuille de caoutchouc ondulée qui renforce les semelles des chaussures
cri-rabat-vivre ===> joie
cri de joie
rabat-joie = celui qui n'est jamais content
joie de vivre
mp, c'est parfait!

Beau- grand- saint ===> père
euol, bien joué!!

Claire-exécution- eau ===> voie
Tres bien Sottephie!!!
claire-voie :panneaux, portes, persiennes etc qui laissent passer la lumière
voie d'exécution: procédure légale mettant en oeuvre certains moyens qu'il serait trop long de vous énumérer (voyez votre avocat)
voie d'eau: entrée d'eau imprévue dans la coque d'un navire sous la ligne de flottaison.
et désolée pour vous deux mag et dolfin,

(pas plus que blanc, mp)

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 03-02-2007 à 20:58:07 (S | E)
Grand merci, HM,
alors, on remettra le café et le sucre dans la tasse et on fera le point, tout en remuant nos méninges!
Mag,
Je m'y faisais à ton café "noir", à ce méchant point "noir", et même au sucre "noir" (le muscavado sugar, par exemple, est tellement marron foncé qu'il pourrait être appelé "noir"....) -- etc
Je parie que tu es allée vérifier la définition de mon "café blanc", non???
Pour sucre et point, "blanc" me semblait plausible, mais.....
Qui sait, il doit s'agir d'une question à multiple réponses??? (blanc, noir, plus la bonne réponse de HM)

Hello everybody, come and help with --> [ café - sucre - point ]

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 03-02-2007 à 21:11:23 (S | E)
mp, contrairement à ce que je pensais,

Je préfère la mienne, cela va de soi! continuez tous à chercher ! réponse après l'énigme de 21h30!

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 03-02-2007 à 23:43:24 (S | E)
[ café - sucre - point ]==> serait-ce glace ?
glace au café (aïe ! on n'a pas le droit de mettre "au" sinon on va directement à Azkaban sans passer par la case départ

sucre glace
point de glace (ça c'est autorisé)
Je taquine, je taquine

Vite la solution...

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 04-02-2007 à 00:23:02 (S | E)
ce n'est pas glace non plus mag, j'aimerais bien que vous trouviez!
ma réponse demain...

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 04-02-2007 à 09:31:30 (S | E)
J'essaie encore canard

Réponse: Associons les mots. de frapedur, postée le 04-02-2007 à 09:40:25 (S | E)
Je viens me joindre au jeu,
Pourquoi pas "semoule"??? je ne vois pas le rapport avec "point" mais bon...
Réponse: Associons les mots. de nanette33, postée le 04-02-2007 à 09:48:10 (S | E)
Hello Hotmustard,
Peut-être complet ? (sans grande conviction !)

Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 04-02-2007 à 11:16:35 (S | E)
Bonjour HotMust.
Je peine.....!!
Mais tu ne peux imaginer le plaisir que j'éprouve à chercher.
Alors ne donne pas ta réponse pour l'instant.
Réponse: Associons les mots. de maxmi, postée le 04-02-2007 à 11:26:03 (S | E)
Bonjour.Moi,pareil...

Réponse: Associons les mots. de maxmi, postée le 04-02-2007 à 11:41:34 (S | E)
Avant de m'en aller ,je propose "fort".A ce soir pour voir la réponse.
Réponse: Associons les mots. de lethidee, postée le 04-02-2007 à 11:53:45 (S | E)
Hello
Je propose "goût" sans conviction.
Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 04-02-2007 à 11:59:55 (S | E)
bonjour!!
je vois que vous cherchez...mag, nanette,marie,lethidee, frapedur, maxmi,parmi vos réponses je ne vois pas le mot que j'attends...

ce soir, on refera le point ; à plus tard!!!

Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 04-02-2007 à 12:27:12 (S | E)
Bonjour HotMust,
" I really had to rack my brains to find that !!"
Mais j'ai trouvé "quelquechose". Cependant c'est avec une certaine réticence que je vais proposer le fruit de mes élucubrations matinales. Bien que les élucubrations soient peu réalistes, celles-ci le sont en partie.
Le mot à trouver est: - mousse -.
Justifications.
La mousse du lait──> mousse qui se forme dans les seaux lors de la traite.
Une mousse au!!?? café ──> un dessert
Le point mousse──> point de tricot qui ne comporte que des mailles à l'endroit.
Réponse: Associons les mots. de frapedur, postée le 04-02-2007 à 17:13:52 (S | E)
Possible marie, mousse tout correspond!!! Je pense que hm va être contente.
Je pensais aussi à "mort"
Réponse: Associons les mots. de nanette33, postée le 04-02-2007 à 17:21:05 (S | E)
Hello Marie,
Je pense qu'il y a une petite erreur dans ta proposition :
- lait, café, point
Il s'agit en fait de : sucre, café, point
Sucre-mousse ? Pourquoi pas ?

Réponse: Associons les mots. de magstmarc, postée le 04-02-2007 à 17:50:03 (S | E)
Dur-dur ! Echantillon ?

Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 04-02-2007 à 18:47:47 (S | E)
Hello everybody!
Il y avait 6 ou 7 posts de ce matin qui ont disparu au cours de la journée – ce qui a été remarqué par d'autres que moi. Bizarre! Tout est maintenant remis en place... alors tout est bien qui finit bien. That's great!
marion-ze, ta mousse est convaincante, mais fait-on mousser le sucre en pâtisserie pour en avoir de la mousse de sucre ou du sucre-mousse? Euh..... il y a quelques doutes, mais....
frapedur, avec “point” oui, je vois “mort”. Quant au sucre-mort ou sucre du mort et idem pour l'ajout de “mort” au café...., euh.....ça fait un peu macabre, non?
mag, oui, en fait, on pourrait avoir un échantillon de sucre et de café, mais le point échantillon.... je ne vois pas.
Hello HM, cette fois-ci, j'ai une réponse que tu aimeras mieux que ma proposition d'hier! Je m'en vais faire quelques petites vérifications et je vais te la soumettre avec grand plaisir. L'accepteras-tu???
Ça va venir sous peu.
Réponse: Associons les mots. de lethidee, postée le 04-02-2007 à 19:39:07 (S | E)
Bonsoir,
Je propose "raffiné" pour le groupe de mots: café-sucre-point.
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 04-02-2007 à 19:51:31 (S | E)
Bonsoir.
Merci Nanette.
Je venais de prendre un café au lait sans sucre. Mon erreur vient de là.
Toujours est-il que je n'ai encore rien trouvé.
HotMust ce triplet est coriace !!
Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 04-02-2007 à 20:03:06 (S | E)
Hello HM et Bonsoir à tout le monde!
Depuis mon dernier post, ennui technique. Le webmaster est au courant. Mon dernier post et une dizaine de ceux qui le précédaient avaient disparu. Avez-vous eu cette surprise aussi? Depuis, Lethidee a pu envoyer son post et tout remarche... mais est-ce pour de bon? On verra!
Bref, je reviens à nos moutons.
Voici maintenant ma suggestion: orge (oui, barley en anglais)
1) Sucre d'orge – tout le monde ou presque en a sucé, je pense.
2) Café d'orge – il est fait avec des grains pilés et torréfiés.
Boisson noire, plus légère que le café, et désaltérante.
Maintenant, vous direz qu'en musique, on parle du point d'orgue....oui, orgue, -- pas orge, d'accord.
Et en tricot? il y a le point de riz, oui, -- mais pas le point d'orge... non.
Alors?????????? il faut se pencher vers les outils du sculpteur!
3) Gradine à ---> point d'orge
Il s'agit d'un outil utilisé en sculpture, pour la taille manuelle de la pierre. C'est un ciseau très effilé, denté, muni de six dents (la gradine simple n'en a que 4)
Il sert à dégrossir les parements en pierre ferme .
(Il y a un marteau utilisé en sculpture qui s'appelle le grain d'orge.)
J'avoue que j'ai tout appris sur cet outil il n'y a pas bien longtemps, alors, je vous passe joyeusement la trouvaille que j'ai faite.
Bon, HM, je ne sais pas si cette réponse va te satisfaire... mais celle-ci me satisfait assez bien.
J'ai fait la copie de ce post, au cas où il prendrait des ailes (mais j'espère que tout est maintenant remis en ordre.... pour de bon ....)
HM, tu as très très bien fait de ne pas nous donner ta réponse ce matin!
Un très grand

Un re-merci en passant à marion-ze qui a fait démarrer ce jeu!
Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 04-02-2007 à 20:19:59 (S | E)

sucre d'orge...no problem
café d'orge...un ersatz des années 40
point d'orge (je ne confond pas avec point d'orgue)mais peut ètre ce point existe dans l'arsenal couturier ou dentellier de ces dames ???
avec HM il ne faut pas hésiter à prendre de gros riques

MP,j'arrive avec les carabiniers,mon cheminement est différent,la réponse????
-------------------
Modifié par euol le 04-02-2007 20:20
Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 04-02-2007 à 21:03:19 (S | E)
Hello & Good evening, euol,

J'ai eu beaucoup de difficultés avec l'envoi des messages (toi aussi?).... à cause du "bug" qui s'amusait au yoyo en faisant disparaître, et puis apparaître et réapparaître etc etc etc les posts de ce jour.
HM viendra nous donner sa confirmation... alors, pour le moment, let's wait and see!

PS--> pour le café d'orge, euol....
Dans les magasins bio / diététiques (en anglais: Health Foodshops) on trouve des boissons (les meilleures viennent de Suisse) avec de l'orge grillée + d'autres ingrédients à base de céréales + chicorée --l'orge étant l'ingrédient principal.

Réponse: Associons les mots. de euol, postée le 04-02-2007 à 22:03:21 (S | E)
Hi mp,oui j'ai eu des ennuis,d'abord je n'ai pas pu voir la fin de l'énigme de titine d'hier soir ,et ensuite je restais bloqué en bas d'une page 2 d'hier pour:associons les mots et je ne savais pas si mon post était parti,alors

Le marteau à grain d'orge,ne m'était pas inconnu(contrairement à la gradine à point d'orge)Faute d'érudition,j'ai fait marcher mon imagination.....ça tombait à coté,mais(a mon avis,attendons le verdict)....ça tombait juste!!!
Quant au café:souvenir de guerre,j'avais l'age de frapedur.
sur cet énorme effort de frappe unidigitale,bonne soirée

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 04-02-2007 à 22:07:51 (S | E)
bonsoir à vous tous,

J'ai comme vous, eu des difficultés à lire vos réponses vers le milieu de la journée, vous avez bien cherché, vous avez donné vos idées, et vous avez TROUVE....
C'est bien le mot orge, cette céréale utilisée pour la fabrication de la bière, n'est ce pas euol ?

mp

et de la gradine à point d'orge utilisée par les tailleurs de pierre!!
marie, tu as eu raison de demander une prolongation, mais tes talents de tricoteuse au point mousse (!!) t'ont égarée sur une mauvaise voie.
Seras -tu d'accord avec cette association?
Maintenant, nous attendons les nouvelles suggestions, car nous aimons beaucoup ce nouveau jeu en espérant qu'il ne soit pas trop chaotique, comme il l'a été aujourd'hui.

-------------------
Modifié par hotmustard le 04-02-2007 22:37
Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 04-02-2007 à 23:52:38 (S | E)
Bonsoir.
J'ai eu, moi aussi, quelques difficultés d'accès. Après tout, ce ne sont que de petits ennuis techniques. Au regard de ce que je lis, ils sont insignifiants.
Je suis ravie d'avoir appris ce qu'était le point d'orge alors que je me suis focalisée un moment sur le point d'orgue. Il m'est aussi très agréable de constater que ce jeu plaît.
Très chère H.Must, ne me demande pas de juger tes réponses. Elles sont excellentes !! Et je ne veux en aucune façon être juge et partie.
Si les règles du jeu ne sont pas transgressées tous les triplets doivent être acceptés surtout s'ils sont de la veine de celui-ci.
Que le jeu continu.
Réponse: Associons les mots. de mp27, postée le 05-02-2007 à 00:46:24 (S | E)
Oui, marion-ze, ton jeu nous plaît énormément.
Avant de le continuer, pourrais-tu nous dire s'il faut que nous donnions 5 triplets... ou seulement 2 ou 3?...
Tu en avais donné 6, au point de départ...
A demain!

Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 05-02-2007 à 01:07:50 (S | E)
Tu peux en donner six, car nous sommes nombreux à aimer ce jeu!!!

Réponse: Associons les mots. de marie11, postée le 05-02-2007 à 12:01:41 (S | E)
Bonjour.
J'avais proposé 6 triplets pour lancer le jeu.
Lorsqu' une partie est terminée (tous les mots ayant été trouvés), un participant lance une nouvelle partie avec de nouveaux triplets non limités en nombre.
Mais pour plus d'intérêt chaque partie ne doit pas durer longtemps.Il faut donc renouveler les triplets le plus souvent possible.
A mon avis il suffirait de proposer 3 ou 4 triplets à chaque partie.
Ce n'est là qu'une suggestion.
Réponse: Associons les mots. de hotmustard, postée le 05-02-2007 à 12:15:24 (S | E)
En attendant que de nouvelles propositions fusent, je vous confie trois triplets:
Force-Ronds-Bois
Plein- Pomme-Feu
Boeuf- Biche-Perdrix
Je vous donne 10', pas plus!!!

Page 2 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas |