Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


aussi tôt/ aussitôt/ de si tôt
Message de biole posté le 06-02-2007 à 16:21:19 (S | E | F | I)

Bonjour; s'il vous plaît, je veux savoir la différence entre (aussi tôt /aussitôt/ de si tôt) et comment les utiliser? j'ai déjà lu le cours sur" francaisfacile" mais je n'ai pas réussi à comprendre, merci.
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-02-2007 16:28


Réponse: aussi tôt/ aussitôt/ de si tôt de aud18, postée le 06-02-2007 à 16:30:36 (S | E)
Salut !
Je te donne mes explications avec des phrases qui utilisent ces mots :

Tu n'avais pas à venir aussi tôt : "aussi tôt" fait référence à l'heure. Cela exprime soit que c'est tôt et que ça dérange la ou les personnes ( venir trop tôt à un dîner par exemple peut déranger)ou ça peut aussi l'étonner.

Aussitôt dit , aussitôt fait : équivalent de "tout de suite"

Il ne reviendra pas de si tôt : ça signifierait " on va pas le revoir pendant un bon moment" ....de si tôt exprime l'idée que quelque chose mettra du temps à arriver .

Voilà, j'espère avoir été assez claire .
Bonne journée

-------------------
Modifié par willy le 06-02-2007 18:21


Réponse: aussi tôt/ aussitôt/ de si tôt de bridg, postée le 06-02-2007 à 16:36:50 (S | E)
Bonjour
Aussitôt = tout de suite
Je l'ai appelé il est venu aussitôt => IL est venu tout de suite.
Aussi tôt = Si tôt- si rapidement
Je n'aime pas me lever aussi tôt => si tôt (à cette heure matinale)
De si tôt = ne sera pas fait de suite
Il ne viendra pas de si tôt = Il ne viendra pas avant un bout de temps
Voici un test d'entraînement
Lien Internet




Réponse: aussi tôt/ aussitôt/ de si tôt de biole, postée le 06-02-2007 à 17:32:28 (S | E)

merci beaucoup, je viens de lire vos explications et j'ai compris "aussitôt" la différence entre les trois mots
et j'ai fait "aussitôt" l'exercice proposé par Bridg que j'ai réussi et je crois que je ne vais pas m'éloigner de "fancaisfacile" "de si tôt"
-------------------
Modifié par lucile83 le 06-02-2007 17:48


Réponse: aussi tôt/ aussitôt/ de si tôt de bridg, postée le 06-02-2007 à 17:36:05 (S | E)
Bravo




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux