Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Apprendre le français
You're learning French? Ask your questions! We'll answer you!

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


é ou è
Message de brookman posté le 07-02-2007 à 06:53:04 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde
Quelle est la différence entre é et è ? moi je n'arrive pas à distinguer. et je souhaiterais bien que quelqu'un m'éclaire un peu à ce sujet.
d'avance !
-------------------
Modifié par lucile83 le 07-02-2007 07:44


Réponse: é OU è de bridg, postée le 07-02-2007 à 06:59:43 (S | E)
Bonjour
Allez ici vous les entendrez et apprendrez la différence
Lien Internet




Réponse: é ou è de elisa-sara, postée le 09-02-2007 à 23:00:36 (S | E)
Salut, je suis allemande, mon prof a dit:
"é" = on parle "e" fermé (closed) et "è" = on parle "e" ouvert (open)



Réponse: é ou è de willy, postée le 10-02-2007 à 13:31:46 (S | E)
Hello !

Vous pouvez, si cela vous aide, faire des gestes quand vous prononcez ces sons : quand vous prononcez "é", vous faites aller la main gauche vers la gauche ; quand vous prononcez "è", vous faites aller la main droite vers la droite. En même temps, vous prononcez en insistant sur le son.


Réponse: é ou è de lostagain, postée le 10-02-2007 à 14:47:03 (S | E)
En fait, c'est une différence de sons ; on pourrait la comparer à "in et girl" en anglais. Deux mêmes lettres, mais deux sons différents. Et bien, en français, les accents nous indiquent quel son nous devons produire. Et la seule et unique manière de voir la différence est effectivement de les entendre. A force, vous saurez quel accent mettre, ou encore les connaître par coeur, mais là, c'est une autre paire de manches...Ceci dit, ne vous en faites pas trop pour les accents, ils ne sont absolument pas la priorité lors d'un apprentissage de la langue.

-------------------
Modifié par bridg le 10-02-2007 21:11


Réponse: é ou è de TravisKidd, postée le 10-02-2007 à 16:03:46 (S | E)
Bridg ayant donné un lien aux prononciations de "é" et "è", il ne reste plus trop à dire.

Pour moi personnellement, le son "é" ressemble au "long A" du mot anglais "hate" (bien que "é" soit prononcé comme un seul son et non une diphtongue), et le son "è" ressemble au "short E" du mot anglais "bed".

Mais j'avoue, l'anglais ne permettant pas les "short vowels" à la fin d'un mot, que j'ai tendance de prononcer "è" comme "é" s'il est à la fin (ex. très, après).

-------------------
Modifié par willy le 10-02-2007 17:29


Réponse: é ou è de molinia, postée le 10-02-2007 à 16:21:45 (S | E)
Bonjour,
é fermé : é comme dans bébé, été, passé, présent;
à la fin d'un mot, e suivie de d, r ou z muet : s'assied, pied, métier, chanter, chantez;
certains mots : in extremis, requiem, révolver, oesophage.
è ouvert : è ou ê comme dans très - succès - chêne - forêt - grêlons;
à la fin d'un mot, la lettre e, suivie de t ou de ct muet comme ballet - bérets - aspect - suspect;
à la fin d'un mot, la lettre e suivie d'au moins une consonne articulée comme Albert, Anvers, hier, terre, sec;
la lettre e suivie de x ou d'au moins 2 consonnes articulées comme examiner, jette, espoir, destin;
mes - tes - ces - les - des - ses - tu es - il est.

Un peu compliqué !


Réponse: é ou è de alice, postée le 10-02-2007 à 20:38:25 (S | E)
Bonjour à tous,

Lostagain tu as fait une erreur, sans doute de frappe, mais qui peut perturber un étranger qui apprend le français. Tu as écrit "vous serez quel accent mettre" au lieu de vous SAUREZ. Il s'agit du verbe savoir et non du verbe être. Il m'est arrivé aussi de faire des erreurs dans une réponse. Dans ce cas on se sent gêné mais ça peut arriver à tout le monde et ça ne doit pas nous décourager d'aider les autres membres.
Amitiés.


Réponse: é ou è de brookman, postée le 11-02-2007 à 03:34:38 (S | E)
Salut tout le monde
Je remercie chacun de vous pour l'aide qu'il m'avait a apportée !
Je trouve ça bien gentil dans "j'ai préféré", tous ces "é" sont en accent aigu, mais par contre, dans frontière ou bière, le "è" est en accent grave....
bridg m'avait donné un super site ()et en plus vos messages...je crois que j'étais j'ai été bien gâté Au revoir
-------------------
Modifié par bridg le 11-02-2007 09:30


Réponse: é ou è de robi, postée le 12-02-2007 à 19:55:15 (S | E)
Un mot est constitué de syllabes, c'est-à-dire qu'on le coupe en tranches.
Méchant = mé chant. Ici l'accent est sur la première syllabe. Si tu regardes la 2ème syllabe, elle ne contient pas de "e" muet. Donc, dans la 1ère syllabe, l'accent est "é". Oui, me diras-tu, mais alors avec méchante, il y a un "e"muet à la fin et l'accent est toujours "é". D'accord, mais méchante contient une syllabe en plus: mé chan te. Il y a une syllabe entre la 1ère et la 3ème! Le mot "sévère", je le coupe en tranches: sé vè re. Première syllabe, je peux seulement mettre "é" parce que dans la seconde il n'y a pas de "e" muet. Deuxième syllabe, je ne peux mettre que "è" parce que dans la troisième il y un "e" muet. ET C'EST GRAVE D'ETRE MUET. Donc accent grave !


Réponse: é ou è de marylily, postée le 13-02-2007 à 14:12:39 (S | E)
Bonjour,
Les accents sont très importants. Ils servent souvent à changer le son de la lettre (e). Ils ne doivent pas être négligés.
L'accent aigu: Il se met sur les (é) fermés.
Exemples: liberté - été
L'accent grave: Il se met sur les (è) ouverts.
Exemples: père - trouvère
La bouche s'ouvre pour prononcer les (è).
Bon courage!


Réponse: é ou è de sansouna, postée le 14-02-2007 à 16:56:36 (S | E)
moi aussi j'ai le même problème et je n'arrive pas à faire la différence entre les "é " et "è" je fais beaucoup de fautes quand il s'agit des mots avec les accents.merci


Réponse: é ou è de rexie, postée le 16-02-2007 à 15:27:02 (S | E)
bonjour,

pas facile un petit truc en passant que j'utilise moi même quand je veux écrire les é et è

dans é on entend (et)
dans è entend (est)

essayer vous verrez


Réponse: é ou è de rexie, postée le 16-02-2007 à 15:30:58 (S | E)
Bonjour,

Pas facile ; moi, j'utilise un petit truc pour les é et è :

é : on entend et
è : on entend est

Faites-le, vous verrez.

-------------------
Modifié par willy le 16-02-2007 17:51


Réponse: é ou è de sansouna, postée le 16-02-2007 à 17:31:21 (S | E)
merci infiniment, pour votre aide




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux