Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 5 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas |
Narrow escape...ah non c'est un M et pas un W
et ... Med Caporal
-------------------
Modifié par magstmarc le 20-02-2007 14:37
caporal n'est pas un mot Anglais apparemment
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 20-02-2007 à 23:05:46 (S | E)
Les deux mots commencent par la même lettre.
Réponse: le mot caché (Jeu) de sottephie, postée le 21-02-2007 à 01:04:28 (S | E)
Ca c'est du clue! Hotmu!
Réponse: le mot caché (Jeu) de tinchodoc, postée le 21-02-2007 à 01:18:12 (S | E)
Donc, par déduction, on peut dire que ces deux mots ne commencent pas par les lettres: N S L D
Je sais, ce n'est pas énorme, mais il vaut mieux avancer petit à petit que rien du tout!
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 21-02-2007 à 01:37:00 (S | E)
tincho!! prenez de la graine, mesdames...
Réponse: le mot caché (Jeu) de sottephie, postée le 21-02-2007 à 01:40:44 (S | E)
tincho! moi je peux vous dire que ça commence par l'une des lettres suvantes: C A M P E R O
Réponse: le mot caché (Jeu) de magstmarc, postée le 21-02-2007 à 13:42:18 (S | E)
Dur-dur tes mots Hotmu...
J'ai ressorti mon vieux Scrabble et je tripatouille les lettres entre deux copies.
Pour l'instant le résultat n'est pas fameux, voici ce que j'ai trouvé :
NARESMOCAPER ==> NO CREAM : PEARS (approuvé par le Ministère de la Santé )
PROLAMACED ==> POLAC DREAM (maybe...vodka ?)(non approuvé par le Ministère de la Santé)
Je passe la main aux pros de l'anagramme
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 21-02-2007 à 14:12:15 (S | E)
Hello mag , c'est très, très bon tout çe que tu proposes mais, malheureusement je ne peux accepter tes réponses; en te rapprochant de l'Equateur tu trouveras le premier (PROLAMACED). Quant au second, on en trouve dans le monde entier...
Réponse: le mot caché (Jeu) de mp27, postée le 21-02-2007 à 14:14:06 (S | E)
Hello everybody!
Très amusant, en fait, de jouer avec les mots, et je pense que ce que HM a si bien caché est très dur à découvrir.... ce qui fait qu'on finit par jouer avec les mots, tout comme les enfants qui jouent avec leur nourriture sur leur assiette!
1) Le "prolamaced" a tellement fait remuer mes pauvres méninges, que je l'ai transformé en "Morana crepes"... Ok, "Morana"`, ça ne veut rien dire!
2) PROLAMACED... que de gribouillis sur ma feuille de papier! Je suis enfin arrivée, ce matin, à 2 animaux--> camel et puis, leopard
3) En examinant de plus près, et en mettant ces 2 mots l'un près de l'autre, il y avait un "l" et un "e" en trop.
4) J'ai enlevé les 2 lettres en surplus, et j'ai obtenu: camel opard.
Très bien, mais cela ne me disait rien du tout, alors, je les ai collés ensemble--> camelopard
5) Le mot m'amusait, mais je me trouvais encore dans une impasse, car "camelopard", ça ne veut rien dire (pour moi, tout au moins), mais.... le mot contient toutes les lettres. J'ai tout de même, par curiosité, chercher le mot sur "thefreedictionary.com
Miracle!!!! le mot existe.... CAMELOPARD veut dire "giraffe"!!!
Ma proposition, HM: PROLAMACED = CAMELOPARD
Le second mot? est-ce aussi un animal? Je n'en sais rien... Je n'ai rien trouvé
D'après les indices d'hier soir: il devrait commencer par la même lettre, donc, lettre "C". Avis aux amateurs
Good luck to everyone!
-------------------
Modifié par mp27 le 21-02-2007 14:16
HM---> Tu nous expliqueras la différence entre une giraffe et un camelopard, please?
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 21-02-2007 à 14:45:02 (S | E)
mp,tu nous dis que tes méninges ont été mises à rude épreuve,
réjouissons nous avec toi, leur fontionnement n'a pas failli...tu as découvert un mot que tu ne connaissais pas, il est vrai qu'il doit être difficile de rencontrer des camelopards dans les forêts du Dorset...
Camelopard= Giraffe= Girafe en français
Ce nom vient d'une croyance populaire qui pensait qu'il pouvait s'agir d'un croisement entre le chameau et le leopard...
The Camelopard is the tallest living quadruped; having a spotted coat and small horns and very long neck and legs of savannahs of tropical Africa.
Synonyms: giraffe, Giraffa camelopardalis.
Des compléments d'information seront les bienvenus !!!
Réponse: le mot caché (Jeu) de magstmarc, postée le 21-02-2007 à 14:49:23 (S | E)
Cherché sur Internet... j'ai trouvé ceci
d'après Edgar Allan Poe : Homo-Cameleopard (Four Beasts in One)
(Man + Camel + Leo + Leopard)
que Baudelaire aurait traduit en "Homme caméléopard" (où le lion n'apparaît plus)
Comment on en est arrivé à la girafe... mystère
... A part ça, toujours rien trouvé ...je continue à jouer avec mes p'tits carrés de Scrabble
-------------------
Modifié par magstmarc le 21-02-2007 14:51
Hotmustard pour tes explications
Mon beau dictionnaire tout bleu ne connaît pas le camelopard ! On m'avait pourtant dit qu'il était bien...
Réponse: le mot caché (Jeu) de mp27, postée le 21-02-2007 à 14:57:20 (S | E)
Hello!
- Une fois que je suis arrivée au résultat, je n'ai pas poussé la curiosité jusqu'à en savoir plus que "a giraffe".... laissant le travail d'explication à d'autres.
- Merci à HM et mag, pour vos détails instructifs.
- HM, est-ce que le mot caché dans NARESMOCAPER (qui doit commencer par "C") est aussi un animal?
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 21-02-2007 à 15:03:25 (S | E)
mag, la prochaine fois que tu achètes un dico, je te conseille de faire le test du camelopard!!
mp, je réponds à ta question, pour soulager tes méninges en ébullition : il s'agit pour ce 2eme mot d'un bipède.
NARESMOCAPER
Réponse: le mot caché (Jeu) de mp27, postée le 21-02-2007 à 17:26:37 (S | E)
Merci HM pour--> Bipède.
Alors, le bipède est sans doute un---> C x x x x x x x x man!
Non, pas --> cameraman... euh!...
mais suis-je dans la bonne direction, HM?
Réponse: le mot caché (Jeu) de frapedur, postée le 21-02-2007 à 17:32:39 (S | E)
Dur dur hotmu
Cependant, si c'est le nom d'un bipède, il doit en effet se finir par "man" comme le propose mp mais ce n'est pas une obligation.
mp, es-tu sure que ce mot commencer par la lettre "C" ???
Réponse: le mot caché (Jeu) de magstmarc, postée le 21-02-2007 à 17:34:35 (S | E)
J'ai trouvé !
A CORPSE-NAMER
Définition (de mon dictionnaire personnel, à paraître bientôt) : n.m. ou n.f. Personne chargée de donner un nom aux cadavres non identifiés
Je fais ce que je peux... Trop dur pour moi !
Réponse: le mot caché (Jeu) de frapedur, postée le 21-02-2007 à 17:37:47 (S | E)
Mag, il me semble que nous sommes de donner des noms communs non-composés non Je ne pense pas sinon ça corserait encore plus la chose.
C'est déjà largement assez difficile comme ça
-------------------
Modifié par frapedur le 21-02-2007 17:39
En revanche je viens d'avoir une idée, lorsque tu dis bipède, nous pouvons penser à un oiseau!
Est-ce que ce mot est un nom d'oiseau, si c'est le cas, ce n'est vraiment pas facile
Réponse: le mot caché (Jeu) de mp27, postée le 21-02-2007 à 17:49:55 (S | E)
Hello frapedur!
Oui, si tu remontes aux posts d'hier soir, tu verras que (dans les minuits... ) HM nous a dit que les 2 mots que nous devions chercher commençaient par la même lettre.
Logique--> J'ai trouvé le premier mot, et il commence par "C", donc, j'en ai déduit que le second mot que nous cherchons maintenant commence inévitablement par la lettre "C". C'est la seule chose dont je sois tout à fait sûre!
D'accord, RIEN ne prouve que le mot se terminera par "man"... mais ces 3 lettres se trouvent dans le mot caché, donc, il y a une petite chance d'avoir le mot "man" (comme dans cameraman, spaceman, businessman, craftsman....)
Je n'en sais pas plus pour le moment, et il ne faut pas se concentrer que sur cette possibilité.
On avance... à pas lents... Bon, je m'en vais faire autre chose!
Réponse: le mot caché (Jeu) de frapedur, postée le 21-02-2007 à 17:58:54 (S | E)
de ces précisions et que penses-tu d'un oiseau, il est bien bipède non?
Réponse: le mot caché (Jeu) de euol, postée le 21-02-2007 à 20:42:48 (S | E)
Hi everybody,j'apporte ma pierre(ou mes cailloux) à l'édifice :après,record,para,realm,more,care,je trouve deux mots:camera et person....cameraperson?????qui ont le mérite d'utiliser les 12 lettres du :naresmocaper;ça commence par un c,ça peut ètre bipède,et surtout ça figure peut ètre dans le dictionnaire d'hotmmu:"c'est un dico extraordinaire"(à chanter comme le jardin de Trenet)en effet dans les miens,y compris mon vieil Oxford advanced on ne trouve rien,mème pas:"camaleopard"!!!!!la honte!
A ce propos,*(à propôs du "prolamaced"),j'etais assez content d'avoir trouvé 2 mots qui se mariaient agréablement,:roam,errer et place,no comment,mais,place étant un nom,pas de roamplaced possible, et avec roamedplace,j'avais une lettre de trop.Donc chou blanc,mais ça ou peigner la girafe!!!
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 21-02-2007 à 20:44:11 (S | E)
Hello frapedur,
tes déductions sont très pertinentes, et avec mp vous avez bien avancé ...
- ce n'est pas un mot composé
- ce n'est pas un oiseau
- le mot ne termine pas en "man"....mais il termine en N.
avec tous cela tu ne vas pas tarder à trouver!!!
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 21-02-2007 à 20:52:58 (S | E)
Mais, que vois-je?... Simultanément, Euol qui n'a posé aucune question vient nous donner la solution.
Euol, en effet il s'agit bien de CAMERAPERSON.
One who operates a movie or television camera.
je te donnerai les références de mon dictionnaire...
As-tu un ou deux mots à nous proposer?
Réponse: le mot caché (Jeu) de euol, postée le 21-02-2007 à 22:20:53 (S | E)
OK,un petit 12 lettres extrait du Robert and Collins à 8 euros 50(choisi parceque la prof de frapedur a dit que c'était le meilleur)le mot:GHINNEEDARRT.je ne vous donne pas la page!!!!!!!!!
Réponse: le mot caché (Jeu) de trombone, postée le 21-02-2007 à 22:38:50 (S | E)
bonsoir, moi je vois night peut etre mais je n'arrive toujours pas à trouver le reste...
Réponse: le mot caché (Jeu) de magstmarc, postée le 21-02-2007 à 22:45:54 (S | E)
Night, oui, c'est une bonne idée trombone
On va creuser ça...
Moi aussi Euol j'ai fait confiance à la prof de frapedur...et voilà, même pas "camelopard" dedans et un incident diplomatique sur l'orthographe de mahara(d)ja(h)...
-------------------
Modifié par magstmarc le 21-02-2007 22:48
Ou peut-être right- ?
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 21-02-2007 à 22:54:28 (S | E)
50 p in a Charity shop.... qui dit mieux !!! Where you can find camelopard.!!!
Réponse: le mot caché (Jeu) de euol, postée le 21-02-2007 à 22:57:27 (S | E)
Hi trombonne et mag,bien que ça n'entre pas night me plait bien,parcequ'il ya:nightcap(un petit coup de gin,j'aime le gordons)et good night qui sera mon dernier mot.
salut hotmu,next saturday,fleamarket,affaire à suivre,see you tomorrow,le gin est fini
-------------------
Modifié par euol le 21-02-2007 22:59
Réponse: le mot caché (Jeu) de hotmustard, postée le 22-02-2007 à 13:04:37 (S | E)
hello Euol,
pas mieux que trombone et mag... GIN NIGHT DART NEED je cherche consciencieusement dans tous mes dictionnaires....see you!
Réponse: le mot caché (Jeu) de frapedur, postée le 22-02-2007 à 13:21:47 (S | E)
Helloooo euol,
Ce mot finirait-il par: -ING ???
Page 5 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas |