Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Page 11 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 11-03-2007 à 14:36:14 (S | E)

Hotmu est d'accord pour donner les explications... en bleu, plutôt qu'en... vert et contre tout.
Mais c'est dimanche, il fait un temps superbe et elle a envie d'en profiter. Je lui ai donc donné notre feu...vert et son après-midi.

Allez ! Tout le monde dehors !!!

Enjoy your afternoon !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 11-03-2007 à 14:49:55 (S | E)
Que les triplets et les chercheurs aillent prendre un bol d'air... mais oui lakata!
Bravo pour les suggestions ensoleillées sentant la verdure et le grand air!
A plus tard!...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 11-03-2007 à 15:39:58 (S | E)

Chère hotmu, nos posts se sont croisés et tu as dû travailler au lieu d'aller te mettre au...vert. Merci.

À ce propos, VERT, ça n'irait pas mal avec ton triplet...

Gris- VERT ou VERT-de-gris, couleur de sinistre mémoire.

Le thé VERT

Le fameux rayon VERT, cette lueur émeraude qu'on aperçoit parfois au moment où le soleil disparaît sur la mer.

Sans compter qu'aujourd'hui, le vert est à l'honneur...

Mais je suis peut-être totalement dans l'erreur; ce qui, soit dit en passant, m'arrangerait en m'évitant de chercher un 3e triplet et de camper à côté de mon ordinateur.

À beaucoup plus tard !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 11-03-2007 à 19:13:28 (S | E)

A peine avais-je tourné les talons que tu avais déjà la réponse !!! Bravo lakata ! Sans nul doute le rayon vert fait partie de ton quotidien…

Il s’agit bien du mot vert, la couleur du jour pour beaucoup d’entre nous qui, soleil et ciel bleu aidant, nous sommes mis au vert.

Petits commentaires :
Le vert-de-gris est un carbonate hydraté de cuivre qui se forme à la surface des objets de cuivre, lorsqu’ils demeurent quelque temps exposés à l’action de l’air humide.
Il se présente sous la forme d'une patine verdâtre et permet de protéger de la corrosion l'objet qu'il recouvre. Ce produit est un poison connu depuis la plus haute antiquité comme extrêmement toxique.
Pendant la Seconde guerre mondiale, les « Vert de gris » était le surnom, très péjoratif, donné aux militaires allemands en raison de leur uniforme d'un vert grisâtre

Le thé vert est un thé peu fermenté lors de sa fabrication. Ce type de thé est très populaire en Chine et au Japon, où il est réputé avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces. Il se répand de plus en plus en Occident, où traditionnellement on boit plutôt du thé noir. Il est aussi l'ingrédient de base du thé à la menthe maghrebin.

Le rayon vert est un phénomène optique rare qui peut être parfois observé juste après le coucher du soleil ou juste avant son lever et qui prend la forme d'un point vert visible pendant un court moment juste au-dessus du soleil. Son observation est généralement brève (quelques secondes). Pourtant, des navigateurs ont rapporté avoir observé le rayon vert durant 35 minutes. Selon une légende écossaise, le rayon confère à ceux dont il a frappé les yeux le pouvoir de lire clair dans les sentiments et les coeurs.
Et maintenant lakata, tu as le feu vert pour proposer un nouveau triplet !!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 11-03-2007 à 21:10:40 (S | E)

Et voilà! Hotmu m'a bien eue !
En nous proposant un triplet facile, elle savait que je ne pourrais résister et j'ai foncé tête baissée dans le panneau. Si ça pouvait me servir de leçon...

Elle m'a donc refilé le triplet avec l'eau du bain...Et c'est encore à moi que revient l'honneur d'en "fomenter" un autre...

Bon. Moi aussi, je vais vous en donner un facile. Un facile pour de vrai !
Le voici :

FAIRE - RIRE - GARDE

Bonne nuit à chacun(e) et à demain!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 11-03-2007 à 21:20:03 (S | E)
Bonsoir Lakata. Je te propose FOU.

- Faire le fou
- Avoir le fou rire
- Un garde-fou

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 12-03-2007 à 08:54:46 (S | E)
Bien sûr, Alice, qu'il s'agit de FOU...

Je te dis bravo et ...merci!

À toi de prendre le relais

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 12-03-2007 à 09:30:14 (S | E)
Bonjour,
Cette fois, et après cette histoire de fous je ne peux pas me défiler.
Je vous propose donc:

CHAUFFAGE
MER
ARBRE

Au travail et bonne chance.

-------------------
Modifié par alice le 12-03-2007 09:30

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 12-03-2007 à 11:03:36 (S | E)
Je vois que personne n'a encore répondu et c'est tant mieux parce que j'ai fait une erreur.

J'avais trouvé:
Une mer d'huile (ça marche).
De l'huile de chauffage (mazout au Canada, clin d'oeil à Iry)
Un arbre à huile. Je m'aperçois que ça ne convient pas. Si ça vous intéresse cet arbre est une des espèces d'aleurite qui pousse en extrême orient. On extrait de ses graines une huile siccative (qui accélère le séchage des peintures, vernis, encres).

J'avais délaissé huile de coude qui me paraissait trop facile. Ca m'apprendra à vouloir faire la maligne.

Avec toutes mes excuses de marmotte endormie je laisse la place à une personne mieux réveillée.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 12-03-2007 à 11:41:48 (S | E)
Si vous voulez bien pardonner mon erreur, je vous propose un autre triplet très facile:

AVOIR
PERDRE
FAIRE

Cette fois il n'y a pas de préposition "intruse". A bientôt (je dois partir une partie de l'après-midi, pas plus de deux heures).

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 12-03-2007 à 11:53:17 (S | E)
Merci Alice!!! ...tu m'as fait peur !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 12-03-2007 à 12:23:33 (S | E)
Hello Alice!

C'est une tooooute petite erreur et il s'agit d'un jeu! Pas besoin de t'excuser pour cela ! Tu ne risques pas un coup de pied au... !
Tiens à propos de PIED, ça collerait bien à tes mots... Non!???
avoir pied (dans une piscine...)
perdre pied
faire du pied (sous la table...)

Bon après-midi!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 12-03-2007 à 12:37:05 (S | E)
hello sottephie, ,
je crains qu' Alice ait une myriade de bonnes réponses; pour savoir ce qu'elle a dans la tête, c'est une autre paire de manches...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 12-03-2007 à 12:46:20 (S | E)
En effet, HM, car...., je venais de penser à

- faire tête... et même, faire la tête
- avoir tête
- et finir par en .... perdre la tête

mais, pourquoi pas équilibre?
- avoir équilibre -- avoir de l'équilibre
- faire équilibre
- perdre l'équilibre

tête... équilibre...?
Hello alice..... de la tête aux pieds, ou inverse, tu vois bien que l'on garde l'équilibre!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 12-03-2007 à 12:51:49 (S | E)
Bonjour tout le monde !

Alice, tu ne vas tout de même pas nous faire une maladie pour si peu ! Ce qui serait plus ennuyeux, ce serait de s'entêter et de persister dans son erreur. Ce qui ne risque pas d'être ton cas.
Il serait absolument absurde de ne pas t'absoudre.
Donc, je t'absous (non! ya pas de d) et nous t'absolvons de bon coeur!

Et revoilà notre sottephie ! Si tu savais combien contente je suis de te revoir! Comment ? c'est pas ça ? Ah c'est bien sûr...! C'est en anglais qu'on écrit comme ça. Pardonnez-moi.
Sottephie, je te disais donc qu'il y avait bien longtemps que je ne t'avais lue et que ça me manquait. Mais tout va rentrer dans l'ordre puisque, une fois ta trouvaille confirmée, ça va être ton tour de "tripleter" !
Comment, c'est pas le pied ??? :

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 12-03-2007 à 13:26:35 (S | E)
Sottephie

C'est le pied! Tu as trouvé.

Avoir pied: il vaut mieux si vous ne savez pas nager.

Perdre pied: il vaut mieux ne pas si (voir plus haut), aussi bien au sens propre qu'au sens figuré.

Faire du pied: si vous n'avez pas essayé, on a peut-être essayé avec vous.

J'espère que je ne vous ai pas cassé les pieds.

Sottephie, c'est à toi de reprendre le flambeau.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 12-03-2007 à 13:38:29 (S | E)

Na, na, nèèèèè re !!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 12-03-2007 à 13:45:12 (S | E)
Lakata! Merciiii pour ton mot doux! (*...yeux clignotants, sourire béat!...*) Si tu ne me lisais pas, c'est que je ne trouvais rien ... En revanche, je vous ai suivi(e)s de loin et j'ai bien ri!

Merci Alice! Suis trop contente que tu aies pris mon pied!!! Pour une fois que je trouve...

Voilà un nouveau triplet, pas compliqué du tout:
BON / GROS / ORDRE
A plus!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de phil32, postée le 12-03-2007 à 15:15:10 (S | E)
Bonjour,
Merci pour le divertissement. Cela me semble un peu naïf mais je pense à BON.
Cordialement
Philippe

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 12-03-2007 à 15:47:51 (S | E)
Bonjour à tous les "pro(s)" du triplet,
Votre humour rend ce jeu vraiment sympathique. Merci.
Je propose : "MOT", car on pourrait l'associer aux 3 mots de Sottephie :
- BON MOT : Parole spirituelle ;
- GROS MOT : Parole grossière, injurieuse ;
- MOT D'ORDRE : Consigne donnée en vue d'une action déterminée.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 12-03-2007 à 16:01:39 (S | E)
Hello Phil Excellente idée de venir tripletter en notre compagnie! C'est sympa de proposer des bons bons, mais je ne peux les accepter!

Matou! C'est cela!
A toi d'en proposer à présent! Pas trooooop compliqué, please!!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 12-03-2007 à 16:24:24 (S | E)
bonjour à toute l'équipe
vous menez ces derniers triplets à un train d'enfer!! je commence à peine à chercher que la solution est déja trouvée!
la fréquentation des dicos et de Wikipedia vous maintient dans une forme éblouissante!!
quel est le prochain triplet?

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 12-03-2007 à 16:33:22 (S | E)
Hi dolfin!
On attend avec grand plaisir le triplet de matou!.....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 12-03-2007 à 16:50:09 (S | E)
Bon, puisque c'est à mon tour, je vous propose un triplet facile pour vous les pros :
- Format
- Mer
- Ours
(les dictionnaires ne chôment pas !)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 13-03-2007 à 08:58:44 (S | E)
Bonjour à tous,
Je vais être obligée de m'absenter et serai de retour en fin d'après-midi. Donc merci de m'excuser si je ne réponds pas à vos messages.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 13-03-2007 à 09:02:30 (S | E)
Hello matou,

Nous ne perdons pas de vue ton triplet
Bonne journée !!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 13-03-2007 à 16:10:34 (S | E)
Matou tes triplets sont diaboliques, je me demande si tu n'es pas un chat noir?

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 13-03-2007 à 17:03:52 (S | E)
Hello !
Non, Alice, je ne suis pas un chat noir, mais le mot du triplet, lui, peut être suivi de cette couleur. Puisque j'ai fourni ce renseignement, je passe du statut de "diabolique" à celui de "diablotin".

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de euol, postée le 13-03-2007 à 21:28:14 (S | E)
hi matou,je pourrais mème dire aie,c'est vrai qu'il est diablotinique ton triplet .j'ai pensé à aigle(grand aigle),et puis à raisin,mais dans les deux cas je ne sais pas quoi faire de l'ours ,alors,j'attend les autres detectives,ou un autre indice ????à bientot

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 11 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |