Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Page 14 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 16-03-2007 à 20:10:23 (S | E)
Un triplet conçu de longue date, autrement dit ce qu'il y a de pire...

Je pense comme Lakata...alors sur l'échelle de la douleur graduée de 1 à 10...Ton triplet se situe à quel niveau?

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 16-03-2007 à 20:25:58 (S | E)
Je propose : goutte

-la goutte sereine:Médecine:C'est à dire où l'oeil reste transparent:amaurose.

-La goutte militaire:Médecine:nom donné aux blénnorragies.

-La dernière goutte d'un flacon,d'une bouteille...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 16-03-2007 à 20:46:35 (S | E)
A toutes les tripleteuses et tous les tripleteurs.

Lorsque j'ai lancé ce jeu, je n'imaginais pas qu'il puisse être aussi passionnant. Passionnant à tel point, que les participants en sont aussi passionnés.
Initialement je pensais que ce jeu serait un banal divertissement lexical et je me rends compte que j'apprends des tas de choses dont j'ignorais l'existence !!
Je remercie donc toutes celles et tous ceux qui animent ce jeu par leurs propositions et par leurs réponses.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 16-03-2007 à 20:57:27 (S | E)
Marie ...C'est NOUS qui te remercions.Ce jeu m'apporte que du Bonheur partagé.
Encore

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 16-03-2007 à 20:59:25 (S | E)
Salut

je pense à
école sereine , étape sereine
école militaire , étape militaire
dernière école , dernière étape

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 16-03-2007 à 20:59:37 (S | E)
Je félicite titine27.

Il s'agit du mot - goutte -
Les explications qu'elle propose sont conformes aux miennes.
Je n'ai donc rien à ajouter, si ce n'est que de lui demander de proposer un nouveau triplet.

En cherchant " goutte sereine " dans google vous découvrirez une biographie de Marat : Marat médecin et ophtalmologiste.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 16-03-2007 à 21:07:20 (S | E)

Titine me semble une concurrente redoutable. Sa "goutte" tient bien la route !

Pour ma part, j'ai pensé à heure :

>> L'heure sereine : heure calme souvent tardive; vient du mot "serein" (16e s.),

venu lui-même du latin "serenus", signifiant "heure tardive".

>>L'heure militaire : l'heure précise ( une précision toute militaire )

>>La dernière heure : tout le monde connait, ou plus exactement connaitra un jour..

On parle aussi des nouvelles de dernière heure qui sont celles qui parviennent à un

journal dans les ultimes moments précédant la mise sous presse. Par métonymie,

"dernière heure" désigne la rubrique réservée dans la presse à ces dernières

nouvelles.

Au "plaisir" de lire ton verdict, Marie !!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 16-03-2007 à 21:12:18 (S | E)

Ben voilà...Ce n'était vraiment pas mon heure , bleue ou pas !!!

Tous mes compliments à Titine !

Tous mes remerciements à Marie !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 16-03-2007 à 21:14:53 (S | E)
Bravo aussi à a et lakata qui ont brillamment participé.

Souhaitons longue vie au nouveau triplet de titine27.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 16-03-2007 à 21:19:04 (S | E)
Les copines...voici mon triplet.
Je ne le pense pas dur.
-manchon
-rompre
-savant

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 16-03-2007 à 22:57:16 (S | E)
Bonsoir titine27.

Je propose une solution qui n'est pas en conformité avec les règles du jeu.

Il s'agit de " chien "

Chien de manchon : chien de très petite taille que l'on mettait dans un manchon.

Chien-savant : Chien dressé à faire des tours d'adresse et que l'on présente dans des cirques.

Rompre les chiens : interrompre une conversation embarrassante.

Si ma réponse est valable, je passerai la main.
Demain, je vais jouer au golf toute la journée.
A dimanche, et bon week-end .

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 16-03-2007 à 23:03:31 (S | E)
Marie ta réponse n'est pas " valable " mais " exacte "
Marie et bon golf demain.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 16-03-2007 à 23:08:41 (S | E)
Effectivement ...Excusez-moi...chien mais au pluriel...Triplet
conçu trop rapidement.Marie cela ne se reproduira plus.
Bonne nuit

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 17-03-2007 à 09:46:23 (S | E)
Salut Hotmu je viens de lire ton message, vraiment gentil de ta part alors je propose
arrière
poussière
solaire
A vous les pros du triplet, je sais que vous trouverez vite fait

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 17-03-2007 à 11:37:34 (S | E)
Bonjour Lola,
Je propose "VENT "
-vent arrière :sur un navire qui arrive donc par la poupe.
-vent de poussière:vent avec de la poussière
-vent solaire:c'est un flux composé d'électrons et d'ions,le tout provenant de la haute atmosphère du soleil.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 17-03-2007 à 12:20:45 (S | E)
Salut titine

Bravo c'est bien ça. J'etais occupé à vider mon frigo...

Lola

-------------------
Modifié par a03>a03 le 17-03-2007 12:21

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 17-03-2007 à 12:24:29 (S | E)
Moi...Il faut que je le remplisse... pour ton Triplet et pour le WE

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 17-03-2007 à 12:28:07 (S | E)
Lola !!!
Titine !!!

Vent des Caraïbes, Mistral, toujours dans le vent !!!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 17-03-2007 à 12:35:32 (S | E)
HM... Tu as peut-être un Triplet car il faut IMPERATIVEMENT que je le remplisse ce frigo. J'ai l'intention de servir des carpes " au bleu "
J'ai réussi à le placer!Byeeeeeeeeeeeeeeee
ô mon bateau ho ho hoooooooo c'est le plus beau des bateaux

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 17-03-2007 à 12:43:28 (S | E)

Au pied levé, pendant que vous réglez vos petits problèmes domestiques...

faire -toute- bête .

Bonne recherche à tous ! je ne pourrai vous lire qu'en fin d'après-midi !!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 17-03-2007 à 12:56:31 (S | E)
Avant de partir je te propose" somme"
-bête de somme...(boeuf...parfois même l'homme ...Il travaille comme un bête de somme c.à D ++++++++++++++
-faire un somme (Ici on dit pénéqué)
-somme toute....il reviendra l'année prochaine par ex.=en conclusion
CETTE FOIS CI JE SUIS PARTIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE md

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 17-03-2007 à 13:07:29 (S | E)
Titine, trop facile pour toi!!!... rien ne te résiste....

En somme, que nous proposes-tu?

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 17-03-2007 à 13:24:51 (S | E)
si personne n'a d'idée ou si tout le monde est occupé, je propose:

ACTION
BRAQUAGE
VERT

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 17-03-2007 à 13:33:16 (S | E)
dolfin

nous allons plancher sur ton triplet!!...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 17-03-2007 à 13:41:40 (S | E)

C'est bien, dolfin, je vois que tu en connais un...RAYON !
Le devoir m'appelle ...dans ma cuisine, mais je pars rassurée car je sais que dolfin va se faire une joie de prendre le relais et de nous concocter des triplets de première qualité. Il est en bonne voie!

À bientôt !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de frapedur, postée le 17-03-2007 à 13:56:08 (S | E)
Helloooo, je propose RAYON (comme lakata)

Rayon d'action ==> périmètre de sécurité lors d'une opération à risque
Rayon de braquage ==> Script de calcul (en prenant le rayon intérieur et extérieur)
Rayon vert ==> phénomène optique.

Lakata, j'ai repris ton mot, en étant d'accord et en incluant les explications

J'espère que tout est correct!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 17-03-2007 à 14:44:48 (S | E)
-rayon vert: phénomène optique OK
-rayon de braquage:en fait pour moi,le rayon nécessaire afin d'opérer un demi tour par ex.sans poser le pied au sol si vous êtes sur une Harley!
-rayon d'action:évoque une durée,très utilisé en aéronautique.
Airbus A 340 a un rayon d'action de plus de 15000 sans escale(ce doit être même supérieur) Au plaisir de vous lire

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de frapedur, postée le 17-03-2007 à 14:48:56 (S | E)
pour ces précisions titine. Toujours à la pointe de l'actualité

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 17-03-2007 à 15:22:17 (S | E)
Imagine-toi Frapedur, que...j'aime bien savoir si il y aura assez de kérosène pour traverser l'océan....sachant que ce n'est pas un HYDRAVION

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 14 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |