Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 2 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |
Beaucoup d'originalité....Mais ce n'est pas la poste!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 11:31:26 (S | E)
Je propose la boîte
Boîte au lettre
la levée de la boîte au lettre
la couleur de la boîte de la poste

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 11:32:56 (S | E)
Bonjour sylvae.
Je pense que vous avez mal interprété le but du jeu.
Il faut former des mots ou des associations de mots.
Par exemple si on propose : (sang ; poing ; bas)
le mot à associer est "coup".
Un coup de sang.
un coup de poing.
un coup bas.
et bien entendu apporter des justifications.
Revoyez éventuellement la règle du jeu.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 11:47:44 (S | E)
Si j'ai bien compris je propose : corps
le corps d'une lettre (texte principal d'une lettre)
la levée du corps ( enlévement du cercueil)
le corps jaune (biologie)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 11:59:25 (S | E)

J'écrirai ce soir les explications
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 21-02-2007 à 12:00:25 (S | E)

Bonjour titine!
L'association qui semble marcher avec ton triplet est---> CORPS
le corps des lettres = la taille des lettres
la levée du corps --> l'enlèvement du cercueil de la maison mortuaire & cérémonie qui l'accompagne
le corps jaune --> c'est ce qui, dans l'ovaire, secrète de la progestérone
-------------------------------------------------------------------
Entre le mot que l'on a trouvé et les mots du triplet, il doit y avoir:
-- un espace ou un trait d'union
-- de, du, ou des
-- pas de à , en......
Question pour marie:
Est-ce que "de la", entre les mots, est à rejeter?
-------------------
Modifié par mp27 le 21-02-2007 12:00
Oh!!!!!!!!!!!!! ma trouvaille arrive juste un peu tard.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 12:00:40 (S | E)
Heureuse d'avoir trouvé pour ma première participation à ce jeu.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 13:30:18 (S | E)
En réponse à la question pertinente de MP27.
On peut selon la régle employer du, qui est un article partitif.
Ainsi on dit:
I- Avec un nom masculin commençant par une consonne :
Je mange du pain (du ,contraction de "de le")
Mais avec un masculin commençant par une voyelle :
Je bois de l'alcool.
II-Avec un nom féminin l'article partitif est "de la" devant une consonne et "de l'", devant une voyelle.
Je mange de la viande.
Je ne bois que de l'eau.
Conséquences :
on peut employer : du ; de l' ; de la.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 13:51:27 (S | E)
Je vous propose un triplet assez simple pour un début.
BICHE
MOUTON
POULE
À vous de jouer !!!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 21-02-2007 à 14:06:13 (S | E)
Tu as été sympa, sylvae!

pied-de-biche:
1. levier métallique à tête aplatie et fendue, servant à l'arrachage des clous (et, accessoirement, aux cambrioleurs

2. pièce d'une machine à coudre qui maintient et guide l'étoffe
3. pied galbé d'un meuble de style Louis XV, se terminant par un sabot fourchu
pied-de-poule: adj. inv. & n.m. se dit d'un tissu dont les fils sont croisés de manière à former un dessin évoquant l'empreinte d'une patte de poule
pied-de-mouton: champignon comestible, commun dans les bois
Voilà!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 14:29:23 (S | E)
Bravo Sottephie

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 15:19:24 (S | E)
Je vous propose : mandat,arc,courant....Sottephie et Sylvae...J'ai un peu corsé

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 18:48:50 (S | E)
Bonjour titine27.
Je propose "rétrogradation"
Voici les justifications :
Arc de rétrogradation : Arc de l'écliptique qu'un astre paraît décrire suivant un mouvement rétrograde.
Mandat de rétrogradation : Signification officielle de la décision de ramener , par mesure disciplinaire, à un grade inférieur.
Courant de rétrogadation : Mouvement de recul vers un niveau d'organisation social moins élaboré que le précédent. Régression.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 19:26:46 (S | E)
Bonjour Marie,
Je ne suis pas aussi savante que cela ( arc de rétrogradation )...Ce n'est pas "rétrogradation"
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 21-02-2007 à 20:52:41 (S | E)
Bonjour j'essaie "envoi".
Le mandat envoie de l'argent.
L'arc envoie une flèche.
Le courant d'une rivière envoie de l'eau.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 21:25:05 (S | E)
Bonsoir Alice.Désolée..Ce n'est pas ça

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 21:37:44 (S | E)
Bonsoir titine27
Je crois avoir trouvé cette fois -ci
Il s'agit de "contre"
Contre-courant :inutile d'expliquer
Contre-mandat : mandat destiné à en annuler un autre.
Contre-arc : (mar) déformation de la quille d'un navire marquée par l'affaissement du centre et le relèvement relatif des extèmités avant et arrière.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 23:18:19 (S | E)
Bonsoir Marie....désolée ce n'est pas " contre" Bonne nuit.

-Un terme maritime
-Un terme d'architecture ...
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de magstmarc, postée le 21-02-2007 à 23:56:19 (S | E)
Serait-ce "porteur" ??
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 22-02-2007 à 00:00:16 (S | E)
mandat au porteur... ça ne passe pas

porteur de mandat

tu dois l'avoir, mag !!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 22-02-2007 à 00:19:41 (S | E)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 22-02-2007 à 07:55:10 (S | E)
Pas de "porteur"....!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 22-02-2007 à 08:52:29 (S | E)
Sans aucune conviction je pensais à dérivé

un mandat dérivé==> un courant dérivé==>un arc dérivé ....
-------------------
Modifié par sylvae le 22-02-2007 08:52
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 22-02-2007 à 09:16:04 (S | E)
Bonjour tout le monde.
S'agirait-il de décharge ?
Si oui, "mes" justifications suivront... Car dans le doute, je m'abstiens. Na !
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 22-02-2007 à 20:25:33 (S | E)

J'ai de gros problèmes de connection...FELICITATIONS

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 22-02-2007 à 20:58:41 (S | E)
Bonsoir titine27 !
( J'ai moi aussi de nombreux problèmes de connexion, et quand je dis "j'ai", on est prié de comprendre :"mon ordinateur"! Du moins, pour le moment...)
Voici les justifications que je propose concernant le choix du mot " décharge ":
- courant de décharge : relatif au cours d'eau dans lequel s'écoule le trop-plein d'une étendue d'eau.
- mandat de décharge : en droit, document par lequel on signifie à quelqu'un qu'il est désormais quitte d'une obligation.*
* Pour être honnête, la phrase ci-dessus relève de l'artisanat. C'est du fait maison car je n'ai trouvé nulle part l'association " mandat / décharge ". Mais ça m'a paru être frappé au coin du bon sens. Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas et sautez sur vos claviers ( sens figuré, bien sûr ! Faut tout vous dire !)
- arc de décharge : terme d'architecture désignant un arc construit dans le plein d'un mur et où se reporte la charge des maçonneries.
À bientôt.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 22-02-2007 à 21:24:25 (S | E)
L'explication "artisanale"

Les explications sont données.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 23-02-2007 à 18:03:17 (S | E)
Bonjour.
Voici un nouveau triplet.
(coup ; ouvrir ; signes)
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 23-02-2007 à 19:49:27 (S | E)
Bonjour marie11,
Où est le piège ????

C'est trop fastoche, comme dit mag.....
Peu importe, je fais FEU:
Coup de feu
Ouvrir le feu
Signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire...

Page 2 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |