Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Page 2 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 11:21:00 (S | E)
Beaucoup d'originalité....Mais ce n'est pas la poste!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 11:31:26 (S | E)
Je propose la boîte
Boîte au lettre
la levée de la boîte au lettre
la couleur de la boîte de la poste

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 11:32:56 (S | E)
Bonjour sylvae.

Je pense que vous avez mal interprété le but du jeu.
Il faut former des mots ou des associations de mots.

Par exemple si on propose : (sang ; poing ; bas)
le mot à associer est "coup".
Un coup de sang.
un coup de poing.
un coup bas.
et bien entendu apporter des justifications.

Revoyez éventuellement la règle du jeu.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 11:47:44 (S | E)
Si j'ai bien compris je propose : corps

le corps d'une lettre (texte principal d'une lettre)
la levée du corps ( enlévement du cercueil)
le corps jaune (biologie)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 11:59:25 (S | E)
: ...Sylvae!!! et d'avoir participé
J'écrirai ce soir les explications

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 21-02-2007 à 12:00:25 (S | E)
J'applaudis en passant le nouveau titre du jeu

Bonjour titine!
L'association qui semble marcher avec ton triplet est---> CORPS
le corps des lettres = la taille des lettres
la levée du corps --> l'enlèvement du cercueil de la maison mortuaire & cérémonie qui l'accompagne
le corps jaune --> c'est ce qui, dans l'ovaire, secrète de la progestérone
-------------------------------------------------------------------
Entre le mot que l'on a trouvé et les mots du triplet, il doit y avoir:
-- un espace ou un trait d'union
-- de, du, ou des
-- pas de à , en......

Question pour marie:
Est-ce que "de la", entre les mots, est à rejeter?

-------------------
Modifié par mp27 le 21-02-2007 12:00
Oh!!!!!!!!!!!!! ma trouvaille arrive juste un peu tard.
, sylvae! et bravo! A toi de nous offrir le prochain triplet. A bientôt!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 12:00:40 (S | E)
Heureuse d'avoir trouvé pour ma première participation à ce jeu.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 13:30:18 (S | E)
En réponse à la question pertinente de MP27.

On peut selon la régle employer du, qui est un article partitif.
Ainsi on dit:

I- Avec un nom masculin commençant par une consonne :
Je mange du pain (du ,contraction de "de le")
Mais avec un masculin commençant par une voyelle :
Je bois de l'alcool.

II-Avec un nom féminin l'article partitif est "de la" devant une consonne et "de l'", devant une voyelle.
Je mange de la viande.
Je ne bois que de l'eau.

Conséquences :
on peut employer : du ; de l' ; de la.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 13:51:27 (S | E)
Je vous propose un triplet assez simple pour un début.
BICHE
MOUTON
POULE

À vous de jouer !!!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 21-02-2007 à 14:06:13 (S | E)
Tu as été sympa, sylvae!
pied-de-biche:
1. levier métallique à tête aplatie et fendue, servant à l'arrachage des clous (et, accessoirement, aux cambrioleurs ))
2. pièce d'une machine à coudre qui maintient et guide l'étoffe
3. pied galbé d'un meuble de style Louis XV, se terminant par un sabot fourchu

pied-de-poule: adj. inv. & n.m. se dit d'un tissu dont les fils sont croisés de manière à former un dessin évoquant l'empreinte d'une patte de poule

pied-de-mouton: champignon comestible, commun dans les bois

Voilà!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 21-02-2007 à 14:29:23 (S | E)
Bravo Sottephie Je n'ai rien d'autre à ajouter....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 15:19:24 (S | E)
Je vous propose : mandat,arc,courant....Sottephie et Sylvae...J'ai un peu corsé

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 18:48:50 (S | E)
Bonjour titine27.

Je propose "rétrogradation"

Voici les justifications :

Arc de rétrogradation : Arc de l'écliptique qu'un astre paraît décrire suivant un mouvement rétrograde.

Mandat de rétrogradation : Signification officielle de la décision de ramener , par mesure disciplinaire, à un grade inférieur.

Courant de rétrogadation : Mouvement de recul vers un niveau d'organisation social moins élaboré que le précédent. Régression.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 19:26:46 (S | E)
Bonjour Marie,
Je ne suis pas aussi savante que cela ( arc de rétrogradation )...Ce n'est pas "rétrogradation"

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 21-02-2007 à 20:52:41 (S | E)
Bonjour j'essaie "envoi".
Le mandat envoie de l'argent.
L'arc envoie une flèche.
Le courant d'une rivière envoie de l'eau.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 21:25:05 (S | E)
Bonsoir Alice.Désolée..Ce n'est pas ça

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 21-02-2007 à 21:37:44 (S | E)
Bonsoir titine27

Je crois avoir trouvé cette fois -ci

Il s'agit de "contre"

Contre-courant :inutile d'expliquer
Contre-mandat : mandat destiné à en annuler un autre.
Contre-arc : (mar) déformation de la quille d'un navire marquée par l'affaissement du centre et le relèvement relatif des extèmités avant et arrière.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 21-02-2007 à 23:18:19 (S | E)
Bonsoir Marie....désolée ce n'est pas " contre" Bonne nuit.
-Un terme maritime
-Un terme d'architecture ...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de magstmarc, postée le 21-02-2007 à 23:56:19 (S | E)
Serait-ce "porteur" ??

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 22-02-2007 à 00:00:16 (S | E)
mandat au porteur... ça ne passe pas .. p'tet ben qu'oui!!!
porteur de mandat ,
tu dois l'avoir, mag !!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 22-02-2007 à 00:19:41 (S | E)
mpeccable Mag!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 22-02-2007 à 07:55:10 (S | E)
Pas de "porteur"....!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 22-02-2007 à 08:52:29 (S | E)
Sans aucune conviction je pensais à dérivé

un mandat dérivé==> un courant dérivé==>un arc dérivé ....

-------------------
Modifié par sylvae le 22-02-2007 08:52

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 22-02-2007 à 09:16:04 (S | E)
Bonjour tout le monde.

S'agirait-il de décharge ?

Si oui, "mes" justifications suivront... Car dans le doute, je m'abstiens. Na !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 22-02-2007 à 20:25:33 (S | E)
LAKATA
J'ai de gros problèmes de connection...FELICITATIONS

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 22-02-2007 à 20:58:41 (S | E)
Bonsoir titine27 !

( J'ai moi aussi de nombreux problèmes de connexion, et quand je dis "j'ai", on est prié de comprendre :"mon ordinateur"! Du moins, pour le moment...)

Voici les justifications que je propose concernant le choix du mot " décharge ":

- courant de décharge : relatif au cours d'eau dans lequel s'écoule le trop-plein d'une étendue d'eau.

- mandat de décharge : en droit, document par lequel on signifie à quelqu'un qu'il est désormais quitte d'une obligation.*
* Pour être honnête, la phrase ci-dessus relève de l'artisanat. C'est du fait maison car je n'ai trouvé nulle part l'association " mandat / décharge ". Mais ça m'a paru être frappé au coin du bon sens. Si vous trouvez mieux, n'hésitez pas et sautez sur vos claviers ( sens figuré, bien sûr ! Faut tout vous dire !)

- arc de décharge : terme d'architecture désignant un arc construit dans le plein d'un mur et où se reporte la charge des maçonneries.

À bientôt.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de titine27, postée le 22-02-2007 à 21:24:25 (S | E)
L'explication "artisanale" de Lakata concernant :La décharge de mandat est conforme au petit Larousse illustré 1982.
Les explications sont données. Lakata.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 23-02-2007 à 18:03:17 (S | E)
Bonjour.

Voici un nouveau triplet.

(coup ; ouvrir ; signes)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 23-02-2007 à 19:49:27 (S | E)
Bonjour marie11,
Où est le piège ????
C'est trop fastoche, comme dit mag.....
Peu importe, je fais FEU:

Coup de feu
Ouvrir le feu
Signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire...

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 2 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |