Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 4 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |
Non, ce n'est pas "ligne".

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 27-02-2007 à 16:29:35 (S | E)
Ca cale! Pourrions-nous avoir un indice? Merci.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 27-02-2007 à 17:13:48 (S | E)
je m'associe à Alice...pourrait-on nous mettre un peu sur la (bonne) voie?

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 27-02-2007 à 17:33:04 (S | E)
et moi aussi, matou! Voici maintenant un trio de chercheurs... implorant un petit indice de ta part.
- Il y a bien une demi blanche en musique, et une demi-mesure (compromis), mais..... pas de demi "bleuE".
- Il y a bien la ceinture blanche et la ceinture bleue au judo, mais.... ça cloche avec mesure....
Je ne voudrais pas passer une nuit blanche!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 27-02-2007 à 17:40:25 (S | E)
mp27 tu as peut-être raison. On prend la "mesure de ceinture" (tour de taille) pour faire un costume Justement "sur mesure".
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 27-02-2007 à 20:40:35 (S | E)
"une mesure de ceinture"
Merci, alice. Ton explication pourrait même convaincre matou44. Pourquoi pas?
Hello matou44!
Après tous nos efforts, alice et moi proposons: CEINTURE pour le triplet.
-- Tu as l'explication d'alice pour une mesure de ceinture.
Pour les ceintures de judo,
-- la ceintures blanche est la première,
-- la ceinture bleue, peut s'obtenir quand on a déjà obtenu les ceintures blanche, jaune, orange, et verte.
On attend le verdict, et tes explications....
See you soon!
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 28-02-2007 à 10:45:16 (S | E)
Bonjour,
Je vous donne 2 indices : le mot choisi peut aussi bien être utilisé dans une expression médicale que musicale (donc, désolée, ce n'est pas "ceinture").
Excusez-moi du retard à vous répondre, je pensais que ce triplet avait été annulé car je ne le voyais plus. A bientôt.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de whynot95, postée le 28-02-2007 à 10:57:59 (S | E)
Hello!

Je propose lumière.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 28-02-2007 à 12:50:26 (S | E)
Hello,
Non, le mot à trouver n'est pas "lumière". Good search !
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 28-02-2007 à 16:04:34 (S | E)
Brave matou je donne ma langue au chat. Miaououou.....A moins que tu essaies à nouveau de nous mettre sur la voie car je crois que pour l'instant ton mot à trouver est sur la voie de ....garage. Je crois que tu es un

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 28-02-2007 à 16:44:50 (S | E)
Allez alice!
Je suis d'accord avec ce que tu viens de dire à propos de matou44. Je crois qu'il tient le record du triplet le plus coriace depuis le tout début de ce jeu.
Don't give up, alice!....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 28-02-2007 à 17:23:05 (S | E)
Hello MP27 et Alice,
Il s'agissait du mot "SYNCOPE" :
- Syncope "blanche" (médic.) ==> Perte de connaissance avec arrêt momentané des fonctions respiratoires ;
- Syncope "bleue" (médic.) ==> Perte de connaissance avec arrêt cardiaque ;
- "Mesure" syncopée (musiq.) ==> Qui comporte des syncopes : procédé rythmique consistant à accentuer un temps faible et à le prolonger sur un temps fort.
J'espère que ma réponse sera à la hauteur de votre ténacité, et pardon pour ce brainstorming.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 28-02-2007 à 17:41:03 (S | E)
Quelle érudition Matou! Tu m'a appris quelque chose. Bien que m'intéressant beaucoup à la médecine j'ignorais complètement ces syncopes bleues et blanches. Quant à ma culture musicale, elle est très, très faible. Malgré mes recherches dans les dictionnaires je n'aurais pas trouvé. Je vais consulter mon Larousse Médical. Miaouououououou.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 28-02-2007 à 18:21:25 (S | E)
je ne sais pas si elle était blanche ou bleue, mais j'ai bien failli tomber en syncope à force de chercher comme une malade, sans succès!
vite un autre, moins corsé si possible...enfin j'aurai , moi aussi, appris quelque chose, merci.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 28-02-2007 à 19:02:12 (S | E)

baleine, carte, poudre, combinaison, main, ligne, demi, ceinture, lumière.....
Que de recherches! De quoi tomber en syncope!

Pour jouer correctement, le mot que nous devons trouver doit être exactement le même pour associer à chacun des mots du triplet.
[blanche, bleue, mesure]
Autrement dit, si le mot est “syncope” pour associer à "blanche" et à "bleue", tu ne peux pas avoir “syncopée” pour associer au mot "mesure".
On peut avoir par ex (je sais bien que mes exemples n'auront pas de sens) UNE des multiples possibilités suivantes--->
une mesure de syncope --- une mesure de la syncope
une mesure syncope --- une mesure-syncope
une syncope de mesure --- une syncope de la mesure
une syncope mesure --- une syncope-mesure
bref, une de ces possibilités avec "syncope", mais pas “syncopé(e)”

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 28-02-2007 à 19:36:36 (S | E)
Bonsoir dolfin56, désolée pour le mal que vous a donné mon énigme et merci de votre ténacité. Je ne sais pas qui doit proposer le nouveau triplet ? (mais si c'est à nouveau mon tour, je ne pourrai pas dans l'immédiat).

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 28-02-2007 à 20:44:59 (S | E)
Bonsoir, je vous en propose une très difficile. Ouah! La nuit blanche en perspective...
Alors attention ,voilà:
voiture
homme
chèque
Bon courage!

-------------------
Modifié par maxmi le 28-02-2007 20:45
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 28-02-2007 à 20:48:44 (S | E)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 28-02-2007 à 22:29:53 (S | E)
Salut Maxmi. Je propose "volant":
Un volant de voiture.
Un homme volant, mythe et rêve depuis la nuit des temps.
Un chèque volant: Chèque non encore utilisé et transporté seul détaché du chéquier..
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 01-03-2007 à 02:49:58 (S | E)
Assez convaincant, alice, mais maxmi aurait pu en tel cas mettre "cerf" au lieu de "homme"....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 01-03-2007 à 09:27:49 (S | E)
Bonjour,
Je propose "lettre", car on peut dire :
- Lettre de voiture : (Dr.) Ecrit rédigé en vue de prouver le contrat de transport.
- Homme de lettres : Ecrivain.
- Lettre-chèque : Courrier au sein duquel est inclus un chèque.
Est-ce cela ?
Merci.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 01-03-2007 à 12:38:25 (S | E)
Non,non,non,il n'y a rien de bon dans le royaume du triplet
Persévérez!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 01-03-2007 à 13:58:58 (S | E)
Une nouvelle proposition:
Je pense au mot enfant.
Une voiture d'enfant: ...transport ou jeu
Un homme-enfant : celui qui ne veut pas grandir
Un chèque enfant : aide aux familles...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 01-03-2007 à 14:23:52 (S | E)
Je propose "transmission". J'attends la réponse pour donner les explications.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 01-03-2007 à 17:47:15 (S | E)
juste pour rire un peu...
FANTASME.... la voiture est un fantasme d'homme
l'homme est un fantasme de femme
le chèque est un phantasme pour tous les deux.!!!!
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 01-03-2007 à 18:18:29 (S | E)
je propose TALON.
VOITURE le talon est la partis du pneu qui vient s'accrocher dans la jante
HOMME partie postérieure du pied de l'homme.
CHEQUE partie du chèque qui reste attachée au carnet.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de frapedur, postée le 01-03-2007 à 20:16:28 (S | E)
dolfin ==> relie les règles et tu remarqueras qu'aucune de tes propositions ne peut fonctionner. Il faut que ce soit des mots composés regarde

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 01-03-2007 à 20:25:41 (S | E)
Désolé ,mais il n'y a pas le bon mot dans vos propositions et vous m'en voyez ravi!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de strangette, postée le 01-03-2007 à 21:45:38 (S | E)
bjr je propose blanc :
homme blanc : homme de race blanche...
voiture qui est d'une couleur en blanc
chèque en blanc : chèque sans prévision...
Page 4 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |