Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses

Page 5 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 01-03-2007 à 22:24:07 (S | E)
C'est bien strangette continue à piocher dans ton dico.Mais ce n'est pas blanche,ni noir d'ailleurs.Bon courage!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sylvae, postée le 02-03-2007 à 08:48:02 (S | E)
Je propose bois :
- homme des bois : homme qui vit dans les bois.
- voiture en bois : jouet pour les enfants.
- chéque en bois : chéque sans provision.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 02-03-2007 à 08:51:00 (S | E)
Bonjour maxmi et tous les autres,
Pourquoi pas un adjectif ...
Une voiture belge
Un homme belge
Un chèque belge.
A bientôt...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 02-03-2007 à 09:12:18 (S | E)
un talon de chèque

un talon d'homme
un talon de pneu de voiture

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 02-03-2007 à 11:54:39 (S | E)
Dur, dur! Je propose postal:
Voiture postale, chèque postal, facteur. Zut, ça ne marche pas pour le jeu.

Très, très exceptionnellement une femme peut s'intéresser à un homme pour sa voiture et son chéquier mais ça ne répond pas à la règle du jeu.

C'était pour faire avancer le schmilblic et embêter Maxmi.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 02-03-2007 à 12:24:19 (S | E)
Hello silvae, dolfin, alice, finirons nous par trouver ce mot ?
est-ce un fantôme ?
homme, voiture, chèque....du bluff ........

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de euol, postée le 02-03-2007 à 12:47:34 (S | E)
un vent de fronde s'est levé ce matin,je crois qu'il gronde contre le mazarin.
Un vent de fronde s'est levé ce matin,je crois qu'il gronde contre maximilien

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 02-03-2007 à 13:21:30 (S | E)
Mon cher maxmi,
Dans ton royaume du triplet, il y a du remous.
Euol, coiffé de son chapeau de feutre à plume d'autruche, vient de rejeter sa cape sur l'épaule.......... alors.....
Dis-nous dans quel coffre se cache ce "mot"?...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 02-03-2007 à 17:34:23 (S | E)
Bonjour,
Est-ce "porteur" ? (Les explications suivront ou non selon le verdict de Maxmi).

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 02-03-2007 à 18:36:35 (S | E)
Bonjour.

Sachant qu'un homme est un garçon et qu'une voiture est aussi un wagon je propose "restaurant"

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 02-03-2007 à 19:04:40 (S | E)
Chers amis Bonjour! Que vous me rendez heureux en séchant sur ce mot? Quel plaisir jubilatoire ,je vais encore m'endormir ce soir sur mes deux oreilles avec un sourire d'enfant.
Hé oui, car vous ne l'avez pas trouvé.
Si je suis d'humeur généreuse ce soir je vous donnerais un indice .
En attendant bonne soirée.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de nanette33, postée le 02-03-2007 à 19:50:58 (S | E)
Hello maxmi,

Non, tu ne pourras pas dormir sur tes deux oreilles ! pas en sachant que nous sommes tous en train de plancher, sans succès !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de valou, postée le 02-03-2007 à 20:16:18 (S | E)
Bonjour à tous,
Je pense à service
Le chèque-service
L'homme de service
La voiture de service

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 02-03-2007 à 20:48:29 (S | E)
Et non valou! Faut potasser encore.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de valou, postée le 02-03-2007 à 20:59:53 (S | E)
J'y croyais très fort, pourtant !
Aujourd'hui, je donne ma langue au chat mais ne dors pas sur tes 2 oreilles, nous allons trouver la solution... A bientôt.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 02-03-2007 à 21:04:22 (S | E)
Et la lumière fut: Lettre
Lettre de voiture. Homme de lettre. Lettre-chèque.
La lettre de voiture est un ancien document commercial.
-------------------
Modifié par alice le 02-03-2007 21:06

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 02-03-2007 à 22:50:37 (S | E)
Bonsoir,
Et non, Alice, ce n'est pas "lettre" car j'avais déjà proposé ce mot et Maxmi a répondu "non non non" ; donc il faut une autre

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 02-03-2007 à 23:03:28 (S | E)
Matou, pourtant mon mari est électricien. Je vois qu'il ne m'a pas transmis ses compétences..... Tant pis. Amitiés.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 02-03-2007 à 23:45:35 (S | E)
Ah! la la la ! Me réveiller pour m'écrire une lettre,je vais m'en retourner dormir .
Bon ,je vous donne un indice:"c'est un mot que" ?Zut je ne m'en souviens plus...Demain je chercherais dans le dictionnaire de ma copine Larousse.
Bonne nuit et à demain.
Ah oui j'oubliais" bon courage vous touchez au but"

-------------------
Modifié par maxmi le 02-03-2007 23:46

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 03-03-2007 à 00:09:52 (S | E)
Hello maxmi!

Après toutes ces propositions, --->
volant -- lettre -- enfant -- transmission -- fantasme -- talon -- blanc -- bois -- belge -- fantôme -- porteur -- restaurant -- service, (et j'en ai peut-être oubliés en passant )

tu as la gentillesse de nous annoncer que maintenant, nous nous approchons du but! Quelle joie!
On s'en va tous dormir sur nos deux oreilles!
Qui va se lever demain avec la bonne réponse???

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de nanette33, postée le 03-03-2007 à 00:17:01 (S | E)
En tout cas, maxmi, ça se confirme ! tu ne dors pas sur tes deux oreilles en ce moment, na !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 03-03-2007 à 02:43:25 (S | E)

Merci mp, pour ta liste des mots déja proposés,
cela est bien utile pour continuer la recherche;
il y encore tellement de possibilités...
===Frais de voiture
===Frais de chèque
=== Un homme frais; comme toi maxmi demain matin, après avoir dormi sur tes deux oreilles...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 03-03-2007 à 10:00:43 (S | E)
Merci pour le résumé mp27,je m'apprêtais à le faire ce matin.Le mot est pourtant facile à mettre en place.Je ne vais pas vous faire languir trop longtemps,je donnerais la réponse ce soir si vous êtes encore à sécher comme linge au soleil.Qu'est ce qu'il m'arrive ? J'en baille de plaisir.

Petit indice ,heu non. Plus tard peut-être...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de matou44, postée le 03-03-2007 à 10:19:43 (S | E)
Bonjour Maxmi,
Et si c'était "caution" ?

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 03-03-2007 à 10:30:47 (S | E)
bonjour maxmi, matou, et tous les autres...
en continuant avec les adjectifs :
Une voiture présentable
Un homme présentable
Un chèque présentable
A bientôt.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de sottephie, postée le 03-03-2007 à 11:36:51 (S | E)
Maxmiii!Trop difficile, ton triplet!

En désespoir de cause, je propose certifié:
Un chèque certifié (lors de son émission, la banque certifie que le compte est approvisionné)
Une voiture certifiée (en bon état de marche...)
Un homme certifié ... sympathique, intelligent, cultivé, généreux (un indice!?), souriant (comme après une bonne nuit!), compréhensif (un indice!?)... Tout toi, sans aucun doute!
Resteras-tu inamadouable???

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 03-03-2007 à 11:37:47 (S | E)
Si maxmi ne veut pas de "présentable", c'est qu'il nous a proposé un triplet diabolique. Nous allons donc mettre nos forces et capacités en commun. En tant qu'ancienne banquière (de 68 à 84) je vous livre tout ce dont je me souviens à propos d'un chèque.
Un chèque comporte: Un tireur, un tiré, un bénéficiaire, une domiciliation, une date, une signature, généralement un talon.
Il peut être en blanc, en bois, approvisionné, sans provision, endossé, payé, certifié, de banque, de voyage, au porteur, à l'ordre de... La lettre chèque a été éliminée, comme le talon. Le chèque est inclus dans un carnet ou volant. Il peut être mis en compte, touché, refusé.
Je pense que quelqu'un pourrait nous renseigner sur les voitures.
En ce qui concerne l'homme, ou les hommes, nous attendons des propositions des personnes qui les connaissent bien: grandes amoureuses, médecins (anatomie), psychologues, philosophes, etc... Toutes ces facettes et peut-être d'autres nous intéressent.
Au travail, nous vaincrons maxmi, il doit perdre le sommeil.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 03-03-2007 à 12:39:28 (S | E)
Ah!Ah! Madame la banquière il te manque une situation particulière,mais elle a peut-être vu le jour après ton départ.

-------------------
Modifié par maxmi le 03-03-2007 12:40

Ah oui j'oubliai,aucun des mots nouvellement proposés n'est bon!

-------------------
Modifié par maxmi le 03-03-2007 12:44

Promis ce soir je dévoile le haut!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de whynot95, postée le 03-03-2007 à 13:17:35 (S | E)
Hello.
Je propose caisse :
Un chèque de caisse
Une caisse de voiture
Un homme de caisse
Moi je dévoile le bas! (de caisse). Si c'est exact je vais pouvoir la rouler (ma caisse)!

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 5 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevoir une leçon chaque semaine | Exercices | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : -ing | AS / LIKE | Abréviations | Accord/Désaccord | Activités | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Be | Betty | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contractions | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Ecole | En attente | Exclamations | Faire faire | Famille | Faux amis | Films | For ou since? | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Get | Goûts | Grammaire | Guide | Géographie | Habitudes | Harry Potter | Have | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Make/do? | Maladies | Mars | Matilda | Modaux | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Neige | Nombres | Noms | Nourriture | Négation | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Plus-que-parfait | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Present perfect | Pronoms | Prononciation | Proverbes et structures idiomatiques | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Question Tags | Relatives | Royaume-Uni | Say, tell ou speak? | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Suggérer quelque chose | Synonymes | Temps | Tests de niveau | There is/There are | Thierry | This/That? | Tous les tests | Tout | Traductions | Travail | Téléphone | USA | Verbes irréguliers | Vidéo | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies. [Modifier vos choix]
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux |