Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 7 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |
Lola, pendant toute ma carrière à la banque je n'ai jamais vu de chèque avec une tête mais il paraît que le métier a beaucoup évolué. Je taquine mais tu as raison d'essayer, ce triplet est ensorcelé.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 04-03-2007 à 21:49:26 (S | E)
salut Alice, moi non plus je suis pas sûre que ça existe!!!! Maxmi est probablement entrain de rigoler derrière son écran!!!!
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 04-03-2007 à 22:15:24 (S | E)

Mais la grande championne est sans conteste "Alice",1e mot c'est..Et je vous le donne en mille...Vous n'allez pas en revenir...Un mot pourtant simple à découvrir ,surtout si vous avez la même amie que moi(Larousse dico)Enfin après ce roulement de tambour.(Là,il en fait trop)Ran ran ran tan plan.Le mot commun est:
PLACE
Aie! je sens que l'on va me demander des expliquations.
-------------------
Modifié par maxmi le 04-03-2007 22:33
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de valou, postée le 04-03-2007 à 22:22:45 (S | E)
Oh que oui, nous voulons des explications !
Pas encore une autre nuit sans le détail de cette enigme...
Allez un petit effort !
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 04-03-2007 à 22:33:35 (S | E)
J'aurais essayé !!!!!!!!!!!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 04-03-2007 à 22:54:40 (S | E)
Chèque de place? place de voiture? place de l'homme? oui je sais je nage dans le vide

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de maxmi, postée le 04-03-2007 à 23:09:10 (S | E)
Bon ,maintenant que tout le monde est couché je vais tranquillement vous donner les trois définitions.
voiture de place: voiture de louage avec chauffeur
homme en place : qui occupe une fonction qui lui donne de la considération
chèque hors place: dont le tireur et le bénéficiaire sont titulaires de comptes dans des banques ne relevant pas de la même chambre de compensation.(par opposition à chèque sur place).Comme c'est beau le jargon des banquiers.

Voilà pas plus compliqué que ça,maintenant je vais prendre mes RTT pour reposer mes neurones.
En attendant bonne nuit à toutes et à tous et merci pour votre patience vous avez bien tenu votre place. Zut! je l'ai dit.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 04-03-2007 à 23:38:26 (S | E)
ET BIEN MAXMI TU AS TOUT FAUX ! ! !
Avant de jouer , il faut lire la règle du jeu....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 05-03-2007 à 00:04:42 (S | E)
Bonsoir maxmi.
Lorsque j'avais lancé ce jeu , repris par Mag, j'avais étabi des règles strictes, que tous les participants respectaient scrupuleusement.
Votre réponse me consterne !
Vous méritez d'être conspué par la cohorte des chercheurs qui se sont évertués à trouver des réponses en conformité avec les règles prescrites.
En ce qui me concerne je trouve cette attitude de mauvais goût.
En un mot c'est de la malhonnêteté intellectuelle.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 05-03-2007 à 00:29:12 (S | E)
Hello maxmi!
Tu aurais dû respecter les règles du jeu lancé par marie11.
Le mot peut être placé avant ou après chacun des mots du triplet.
Pour qu'il puisse s'associer à chacun de ces mots, il faut se servir des combinaisons suivantes:
1) -juxtaposition des 2 mots ou trait d'union entre les 2 mots .
2) -ou bien -du – de -- de l' -- de la -- entre les 2 mots.
3) -On ne peut accepter aucun autre mot entre deux, donc, pas de à, en, sans, hors, avec..... etc etc etc...
4) -Le mot que l'on a choisi doit être constant, donc, si on choisi “blanc”, on n'autorisera que blanc, et pas “blanche”.
5) -Il faut donner une explication des nouveaux termes, en fin de jeu.
Notre recherche aurait pu encore tourner en rond ... indéfiniment!... Dommage que tu ne t'es pas rendu compte de ce qui ne marchait pas!
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 05-03-2007 à 00:42:42 (S | E)
OK, everybody, the show must go on!
Je vous propose un nouveau triplet.

[trou, rien, grains]
Rien de compliqué.... de quoi remettre les esprits en place

-------------------
Modifié par mp27 le 05-03-2007 19:55
Vérification: oui, le mot "grains" est au pluriel, et pas au singulier! Excusez le premier jet ( sans "s"), mais le "s" y est maintenant. Grain, sans "s", aurait pu faire naître des doutes/ objections.... Qui sait?...
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 05-03-2007 à 16:32:28 (S | E)
j'ai une petite idée, mais ça supposerait que MP27 ait fait une faute d'orthographe....!donc je pense plutôt que j'ai tout faux, et je m'excuse auprès d'elle pour ce pari audacieux ...
j'ai pensé à AIR
trou d'AIR ==> turbulences dans une zone atmosphérique
AIR de rien==> feindre de ne pas penser à qqchose
AIRE à grains==>surface plane en terre où sèchent les grains
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 05-03-2007 à 17:10:39 (S | E)
Hello dolfin56,

Tu vois, si j'avais fait ton choix, il aurait fallu que le mot “air” soit acceptable pour s'associer à chacun des mots du triplet. D'accord?
Alorrrrrrrrrs, comme je tiens à suivre les règles du jeu, le mot “aire” - avec un “e” - ne pourrait être acceptable!... ce qui est bien logique.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 05-03-2007 à 17:52:50 (S | E)
Bonjour.

Respirer le "bon air" (de la montagne)
Séparer le "bon grain" de l'ivraie
mais ça ne va pas avec trou à moins qu'un ami du site ait une idée. A suivre...
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de dolfin56, postée le 05-03-2007 à 18:50:05 (S | E)
sans beaucoup de conviction, mais plus conforme au règlement, je propose
PETIT un petit trou
un petit grain (de folie)
un petit rien (une bagatelle)
ça m'a l'air aussi difficile que le précedent....!
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 05-03-2007 à 19:31:55 (S | E)
oui alice,

Peut-on avoir --> un bon trou? -- un bon de trou? -- un trou du bon?... Aíe Aíe Aíe, Quel trou!.... Ne tombe pas dans le trou noir!

dolfin, j'aime beaucoup le petit grain de folie

Pour l'un des 3 mots du triplet, le mot choisi pourrait vous sembler tomber comme un cheveu sur la soupe. Ne vous inquiétez pas, et allez consulter dictionnaire (et Cie)....et... Euréka! Vous arriverez triomphant pour nous annoncer le résultat de votre trouvaille - tout en ayant suivi parfaitement les règles du jeu.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 05-03-2007 à 20:13:30 (S | E)
hello mp ,

et l'indice ? tu nous dis de chercher dans le dictionnaire; je ne pense pas que l'on puisse appeler cela un indice .
à tout hasard, je propose mémoire.
parce que : trou de mémoire
mémoire de rien
grain de mémoire ou mémoire du grain, je vais de ce pas consulter le dictionnaire....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 05-03-2007 à 20:28:31 (S | E)
J'ai mieux...

Après avoir avalé un petit sandwich .. à la moutarde...
je propose mine parce que,
-- mine de rien
-- trou de mine
-- grain de mine, je m'explique dans les cinq minutes après ton verdict....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 05-03-2007 à 20:37:48 (S | E)
Bonsoir H. must
Il faut expliquer d'abord.
On doit proposer un mot avec toutes les explications.....
Qu'est-ce qu'un grain de mine ?
Il faut jouer le jeu jusqu'au bout.
Très amicalement.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 05-03-2007 à 20:46:54 (S | E)
moi aussi je venais de trouver ça!!! et les trois existent bien. Dommage

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 05-03-2007 à 21:03:12 (S | E)
Bon, je vous donne les explications le plus clairement possible:
Mine de rien: sans en avoir l'air
Trou de mine : dans les mines d'exploitation de gisements on effectue des trous de mines avec des foreuses, on introduit ensuite dans le trou de mine un explosif... etc etc....
Mine de grain : c'est là qu'il faut avoir un bon dictionnaire.
La mine est une mesure pour les grains qui était utilisée en Poitou (!!!_)
au 16 eme siècle et 17 eme
A Civray, 1 mine de froment= 8 boisseaux
A thouars, 1 mine = 1/2 setier.
Voici ce que je viens d'apprendre....
qui est-ce qui corrige , mp ou marie ???

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 05-03-2007 à 21:07:09 (S | E)
Pourquoi ce "dommage",

Il est vrai que "mine de rien" et qu' un "trou de mine" ne sont pas difficiles à expliquer.
Il ne reste qu'à consulter un dictionnaire pour trouver une bonne définition du mot "mine", mentionnée d'abord par HM, pour le troisième mot du triplet. Je rappelle qu'un "s" a été confirmé pour grains.
Alors, toutes ces réponses sont très très proches du résultat "final", avec les définitions / explications.

et je prépare une série de bravos......

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 05-03-2007 à 21:12:39 (S | E)
Alors... je vous disais bien que pour l'un des mots du triplet, le dictionnaire serait utile.

En effet, la "mine" de grains est une mesure ancienne, utilisée pour les grains. Elle équivaut à environs 76 litres.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 05-03-2007 à 21:15:35 (S | E)
grains,avec un s, cela ne change pas grand chose, car on dit aussi " grain" pour un certain poids ou volume de grains....

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 05-03-2007 à 21:35:18 (S | E)
Bonsoir mp!
Il est un peu tard pour participer puisque hotmustard vient de remporter cette
manche. Bravo, hotmu!
mp, je tenais à te féliciter pour le choix de ce triplet, qui, s'il ne payait pas
de mine*, du moins au début, s'est révélé à l'usage fort instructif et suffisamment
délicat pour rendre le jeu attractif .
Merci et vivement le prochain!
* Mine de rien, j'ai réussi à en caser deux

-------------------
Modifié par lakata le 05-03-2007 21:37
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 05-03-2007 à 21:46:54 (S | E)
Hello lakata!
Heureuse de savoir que tu suivais tout cela de loin, sans doute de ta cuisine-qui-sent-bon-les-petits-oignons-roses (

Le mot qui peut s'associer à chacun des mots du triplet [ rien, trou, grains ], était bien ---> MINE.
-- mine de rien,.....
-- un trou de mine
-- une mine de grains
Toutes les explications sont données deux ou 3 ou 4 posts au-dessus.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 05-03-2007 à 21:56:02 (S | E)
Merci lakata !

Le triplet que je vous propose est facile,
le voici, il sera vite découvert :
artiste,réalité, traitement
bonne chance à vous tous!!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 05-03-2007 à 22:27:41 (S | E)
Je pense à: artiste de l'informatique
réalité informatique
traitement informatique
mais bon encore une casserole!
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lola03, postée le 05-03-2007 à 22:44:42 (S | E)
artiste télé, télé-réalité, télétraitement..... bon cette fois je vais me coucher ....

Page 7 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |