Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
Page 9 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |
Hello euol, et plein de

mais... que vois-je? [ rouge, coup, noire]

Have a sunny afternoon!
OK... je vais laisser ces couleurs dans ma tête et on verra bien!

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de whynot95, postée le 07-03-2007 à 16:58:15 (S | E)
Hello.

rouge de colère
coup de colère
une colère noire
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de euol, postée le 07-03-2007 à 17:28:42 (S | E)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de whynot95, postée le 07-03-2007 à 17:56:17 (S | E)
J'ai d'abord eu un coup de sang en lisant ce dernier post puis après m'être calmé j'ai eu un coup de blues.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de marie11, postée le 07-03-2007 à 18:54:38 (S | E)
Bonsoir euol.
Je propose - peinture -.
peinture rouge
peinture noire
coup de peinture.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de diane2, postée le 07-03-2007 à 19:05:13 (S | E)
Bonsoir Euol,

je ne suis pas vraiment interessée par le football, mais je propose "boule"

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de euol, postée le 07-03-2007 à 20:18:37 (S | E)

mer rouge
coup de mer
mer noire
et maintenant,je pense qu'en toute logique il revient à whynot de nous trouver un triplet plus interessant et plus instructif que ce dernier qui après celui d'hotmu était un triplet de repos.A bientot sur le site
-------------------
Modifié par euol le 07-03-2007 20:19

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de euol, postée le 08-03-2007 à 18:13:47 (S | E)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 08-03-2007 à 18:35:09 (S | E)
Lien Internet

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 08-03-2007 à 20:48:04 (S | E)
Puisque personne ne se manifeste je vous propose un triplet:
Chat
Souris
Absolue
Bonne chance
-------------------
Modifié par alice le 08-03-2007 20:49
-------------------
Modifié par alice le 08-03-2007 20:56
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 08-03-2007 à 20:55:30 (S | E)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 08-03-2007 à 21:04:10 (S | E)
Ne me parlez pas de haine absolue entre le chat et la souris, ce n'est pas la réponse.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 08-03-2007 à 22:46:19 (S | E)
Bonsoir Alice, et merci de t'être ainsi dévouée!
Je pense à oreille et m'explique :
- Oreille-de-chat : nom de certains champignons entrant dans la préparation de nombreux mets asiatiques
- oreille- de- souris : autre nom du myosotis.
- Avoir l'oreille absolue :
c'est la faculté, pour moi totalement inexplicable, de reconnaître une note de musique sans aucun repère préalable, donc sans qu'on vous ait par exemple donné le LA. Quand on connaît le solfège, on peut, grâce à ce don, déterminer instantanément le ton d'un morceau de musique (par ex : mi bémol majeur). En en ayant été dotée dès mon jeune âge, je puis vous affirmer que j'ai exaspéré pas mal de gens, tout simplement en chantonnant le NOM des notes à l'écoute d'un morceau, ce qui était irrésistible puisque je n'avais qu'à les "lire" en pensée. Mais tout ceci est au passé car, l'âge aidant (elle est idiote, cette expression, l'âge, ça vous aide, vous ?), cette faculté s'est tout doucement émoussée...D'abord d'un demi-ton, puis d'un ton, ce qui fait que non seulement j'ai tout faux quand je chante, mais le drame est que mon jeu au piano en est complètement perturbé ! L'horreur, vous dis-je... Il y a des dons dont on se passerait bien !
En revanche, j'espère avoir mieux joué au triplet !!!
Merci encore, Alice!
-------------------
Modifié par lakata le 08-03-2007 22:49
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 09-03-2007 à 00:48:57 (S | E)
Hello lakata!
Très intéressant!
-- J'avais trouvé oreille absolue, et j'avais lu les définitions de l'oreille absolue "passive" et "active", données pas wikipedia.
-- Je n'avais rien trouvé de satisfaisant pour "chat"...
-- pour souris, j'ai trouvé (internet) un mot que je ne connaissais pas pour appeler chacune des 2 touches de la souris de l'ordinateur!)---> "oreille de souris"
Je préfère me tourner du côté fleur, et apprendre que oreille- de-souris est un autre nom du myosotis.
Toutefois, voici ce que je viens également de trouver:
Hieracium pilosella Linné. ―
Épervière piloselle. ― En France : Piloselle, Oreille de souris. ― (Mouse-ear hawkweed)....
fleurit en été, et les fleurs sont jaunes.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 09-03-2007 à 08:50:46 (S | E)
Bon matin à tous!
Au vu de tous ces détails fort intéressants que nous donne MP, on ne peut que féliciter Alice pour son très judicieux triplet.

À propos de l'oreille absolue, vous aurez tous compris que la "définition" que j'en donne est toute personnelle...C'est du vécu! J'aurais dû me référer à... d'académiques ouvrages et vous en donner une définition en bonne et due forme.Ce que fera peut-être Alice

See you.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de mp27, postée le 09-03-2007 à 09:55:11 (S | E)
Oui, lakata, après avoir pris connaissance de définitions venant droit de Wikipedia, et ayant juste pigé la différence entre le "passif" et "l'actif" dans cette condition de "l'oreille absolue" ...., tu dois te rendre compte à quel point j'ai beaucoup apprécié lire "ton témoignage".
En parlant myosotis, j'ai été un peu déçue d'apprendre que ces charmantes "forget-me-nots" pouvaient être appelées "oreilles de souris"!... Je suis plus sensible aux fleurs qu'aux petites souris, mais.....
Que nous dira alice???
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 09-03-2007 à 10:13:30 (S | E)
Désolée pour les forget-me-not. Mais peut-être que oreille-de-souris n'est que leur pseudo, après tout...
Personnellement, j'adore les fleurs, et les souris tout autant...
Ce qui te conviendrait, mp, ce sont des souris à fleurs... Si! Si! Si! C'est mignon comme tout. Mais pas facile à trouver...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 09-03-2007 à 10:14:59 (S | E)
Lakata

Oreille de chat: Nom donné à l'Helvelle crépue. Je ne savais pas qu'il entrait dans la composition de mets asiatiques. Mon livre sur les champignons, édité en 1982 par le reader's digest, le décrit comme un champignon comestible mais sans valeur culinaire "chair coriace sans odeur ni saveur".
Oreille de souris: Le Petit Larousse l'indique comme un nom donné au myosotis.
Oreille absolue: Comme le dit Lakaka, c'est la faculté, très rare, de reconnaître n'importe quelle note isolée. J'ai appris ça un jour, par un reportage télévisé concernant une maladie génétique dont les victimes avaient un léger handicap mental, un visage particulier (fin et "pointu") et l'oreille absolue. En Australie il existait une chorale composée de gens atteints de cette maladie. Ils sont, paraît-il, très doués pour la musique. Malheureusement, j'ai oublié le nom de cette maladie. Quelqu'un pourra peut-être nous renseigner.
Lakata,, moi qui n'ai "point d'oreille" ou pas "l'oreille musicale" et qui chante comme une casserole, j'aimerais que tu me donnes une partie de ton "oreille absolue", en fait que tu me "prêtes l'oreille" (absolue).
Il existe aussi l'oreille de mer (ormeau); divers champignons appelés "oreille d'ours", "oreille d'âne", "oreille de bois" (sur les arbres). Écoutez moi bien, l'âge venant, ne devenez surtout pas "durs d'oreille".

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 09-03-2007 à 10:43:32 (S | E)
mp, en tant que marmotte, je n'ai rien contre les souris, mais j'ai pu constater, dans mes montagnes que les souris pouvaient très bien se cacher dans les myosotis, alors fais attention lors de ta prochaine cueillette.
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 09-03-2007 à 11:01:34 (S | E)
Bonjour alice !
a) J'ignore si tu chantes vraiment comme une casserole, mais ce que je peux clamer haut et fort, c'est que tu as un joli brin de plume et beaucoup d'esprit !
Que ceux qui sont d'accord lèvent la main.
b) Étant donné que je présente le symptôme d'oreille absolue, on est en droit, au vu de ce que tu écris, de se poser des questions quant à ma santé mentale. Mais non, je suis pas fâchée...Seulement voilà : je n'ai pas le visage fin et pointu. Ouf!
C'est plutôt l'oreille, que j'aurais (encore) fine...mais pas pointue, toutefois!

c) Si je ne m'abuse, c'est maintenant sur moi que vous comptez pour vous livrer un triplet fait maison...
D'accord. Je m'exécute de ce pas, mais pour le service après vente, faudra patienter, car je suis very busy today.
Voici la bête : mère - faire - perle
( J'ignore si c'est ou non facile. Suis incapable de l'apprécier. Ah ! Mais j'y suis ! Le voilà sans doute, ce fichu handicap dont il est question ci-dessus !!)
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 09-03-2007 à 11:25:37 (S | E)
Quel plaisir de vous lire, lakata, alice, mp !

Ce triplet tout en douceur qui nous enveloppe de musique et de nature, -- et d'humour aussi !! -- fut pour nous tous qui suivons le jeu fébrilement, un véritable délice.
C'est une chance, lakata, que tes occupations te retiennent aujourd'hui quelque peu distante du site

Encore bravo!!!
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 09-03-2007 à 12:25:46 (S | E)
Je propose le mot belle:
Belle-mère, qui est la mère de son conjoint ou la personne que son père a
épousé
Faire la belle, s'enfuir, s'évader.
Belle perle...erreur grossière et ridicule, et cela nous arrive à tous d'en
semer une, un jour ou l'autre...

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 09-03-2007 à 13:09:36 (S | E)
Hello, hotmu !
Bien que ce ne soit pas le mot que j'attendais, le tien tient* fort bien la route et je te dis bravo !

* Sachant qu'un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras", te voilà désormais à l'abri du besoin avec deux "tien..." en une fois!
La conclusion s'impose donc : tu l'auras à coup sûr, le mot caché.
Allez, courage !
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de euol, postée le 09-03-2007 à 14:41:31 (S | E)

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 09-03-2007 à 18:14:47 (S | E)
Oui, euol, 1/10000...mais ça m'a fait une belle jambe, tu peux me croire !
Quoi qu'il en soit, c'est gentil, euol, de me dire des choses gentilles, et si tu
es toujours gentil en début de soirée, toi et tes playmates aurez droit à un indice
C'est promis. À moins que quelqu'un y voie un inconvénient...
Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 09-03-2007 à 20:57:20 (S | E)
Lakata nous avons bien besoin d'un indice. Nous nageons, nous pataugeons dans la semoule, nous sommes dans la m......élasse. Si ton triplet n'est à la portée que d'une personne sur 10 000, ça va être dur-dur.

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de lakata, postée le 09-03-2007 à 20:59:17 (S | E)
Té...vous faites peine à voir...
Alors voilà de quoi vous remettre en selle, du moins je l'espère :
Sachez que le mot caché est un mot on ne peut plus passe-partout !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de hotmustard, postée le 09-03-2007 à 21:31:27 (S | E)
Que se passe-t-il, lakata ? serions nous déconcentrés ?
Nous allons nous reprendre, la fondue était délicieuse ... et maintenant à nos dictionnaires !
Si j'interprète correctement tes dernières lignes il y a une idée de mobilité... un objet, un animal ? ... au travail !

Réponse: Les Triplets : jeu d'association! de alice, postée le 09-03-2007 à 21:37:44 (S | E)
Pour moi, un passe-partout c'est une scie ou un nain. Une pas-----tèque ferait mieux notre affaire après la suée que nous avons prise en cherchant un triplet impossible sans le trouver. Bon, j'essaie de faire du remue-méninges.
Page 9 / 15 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | Fin | Bas |