Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.
maîtrise
Message de meredith60 posté le 20-02-2007 à 18:45:51 (S | E | F | I)
J'aimerais avoir quelques renseignements à propos de la maîtrise.
J'en ai déjà entendu parlé mais ça reste un peu flou. J'aimerais savoir à quoi ça correspond exactement, à partir de quand on peut le passer, si on peut le passer avant le capes...enfin tout ce que vous pouvez me dire dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 20-02-2007 18:54
Divers
Message de meredith60 posté le 20-02-2007 à 18:45:51 (S | E | F | I)
J'aimerais avoir quelques renseignements à propos de la maîtrise.
J'en ai déjà entendu parlé mais ça reste un peu flou. J'aimerais savoir à quoi ça correspond exactement, à partir de quand on peut le passer, si on peut le passer avant le capes...enfin tout ce que vous pouvez me dire dessus.
Merci d'avance pour vos réponses.

-------------------
Modifié par bridg le 20-02-2007 18:54
Divers
Réponse: maîtrise de alouki2, postée le 20-02-2007 à 18:55:22 (S | E)
la maîtrise c'est niveau BAC + 4 ans d'études supérieures ou universitaires. Autrement dit après le BAC tu obtiens le DEUG après deux ans d'université, puis la licence à la troisième année et la maîtrise à la quatrième après avoir réussi aux examens en cours et avoir bien soutenu sur un thème de recherche que tu aurais effectué avec ton encadreur pédagogique.
J'espère que je t'ai apporté au moins quelques réponses à ta question.
Réponse: maîtrise de meredith60, postée le 20-02-2007 à 19:06:36 (S | E)
merci pour toutes ces infos. Et si j'ai bien compris cela permet de passer l'agrégation...??? il n'est donc pas possible de le passer avant le capes? et si on a le capes on peut le passer l'année d'après?
Réponse: maîtrise de gizm0, postée le 20-02-2007 à 19:28:10 (S | E)
coucou Pour passer le CAPES il te faut la licence. donc tu peux passer le capes avant la maitrise

l'essentiel pour le CAPES c'est d'avoir la licence pour le tenter la 1ere fois

bon courage
Réponse: maîtrise de nihonchan, postée le 20-02-2007 à 19:38:42 (S | E)
Bonjour,
Depuis la mise en place du système LMD dans la plupart des Universités européennes dont celles de France, les intitulés "deug","maîtrise" etc... n'existent plus. Le nouveau schéma est le suivant :
Bac + 3 = Licence
Bac + 5 = Master
Bac + 8 = Doctorat
Pour en savoir plus : Lien Internet
Réponse: maîtrise de meredith60, postée le 21-02-2007 à 13:50:44 (S | E)
ah d'accord je n'étais pas sûre que la maîtrise corresponde au master merci de m'avoir éclairé!