Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Preterit...help
Message de double_dragon posté le 06-03-2007 à 20:27:01 (S | E | F | I)

Bonjour, je suis nouveau et en difficulté . Demain j'ai un devoir sur table d'anglais qui porte sur le preterit (simple et BE+ing) je connais l'emploie de ces 2 temps.

Je sais que pour le preterit simple, il sert a renseigner sur quelquechose qui a eu lieu dans le passé, et qu'il y a un décalage entre le moment où l'on parle et le moment où les choses ont eu lieu et que ce qui compte, c'est l'information.

Je sais que pour le preterit BE+ing sert plus à justifier (et non à informer directement) à propos de quelquechose qui c'est déroulé dans le passé

pour le preterit simple, les phrases du style de : "Sir Arthur Conan Doyle created Sherlock Holmes in 1887" là j'arrive a voir la différence entre les deux temps, mais avec l'exercice qui est proposé à la suite du cours (sur ce site) avec la personne qui est dans son bain et le téléphonne sonne, là j ai beaucoup plus de mal à différencier les temps, pourriez vous m'éclairer sur ça SVP s'il vous plaît
------------------
Modifié par bridg le 06-03-2007 20:33


Réponse: Preterit...help de bridg, postée le 06-03-2007 à 20:31:58 (S | E)
Bonsoir
Voici un rappel en 4 lignes
Le preterit simple est employé pour exprimer
a) des actions dans le passé complètement terminées
b)des actions qui se sont déroulées à un moment précis dans le passé ; vous verrez alors souvent utiliser des marqueurs de temps comme 'yesterday, week, month ,year' ou une expression avec l'adverbe 'ago' qui fixe un moment dans le passé

Le preterit en 'ing' est employé pour exprimer
a)des actions en train de se dérouler à un moment dans le passé
b)des actions qui étaient en train de se dérouler lorsqu'une autre action s'est produite
c)des actions longues dans le temps sans limite de temps spécifiées.

Voici le preterit en image
Lien Internet

A+


Réponse: Preterit...help de double_dragon, postée le 06-03-2007 à 20:39:27 (S | E)
super! mercie beaucoup




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux