Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Il n'y a pas de secret
Message de djoulai04 posté le 09-03-2007 à 23:11:58 (S | E | F | I)

Bonsoir, j'ai un petit problème de traduction avec "il n'y a pas de secret" en anglais, car une amie canadienne m'a dit qu'elle comprenait en mettant "there are no secrets" qu'il y avait un secret ou plusieurs secrets, donc "there is no secret" est elle une traduction qui correspond à l'exacte expression française?
Merci si vous pouvez m'aider!
Djoulai04

-------------------
Modifié par whynot95 le 10-03-2007 04:14
titre


Réponse: Il n'y a pas de secret de jean31, postée le 10-03-2007 à 09:36:11 (S | E)
Bonjour,

A mon humble avis, "there's no secreT" suffit à traduire l'absence de un ou plusieurs secret(s).
Toutefois on dit également, c'est un exemple, "I have no secretS from you".
Personnellement, et aussi bien en français qu'en anglais, j'ai du mal à employer un verbe pluriel avec "aucun" pour sujet.
Puisque aucun = moins que un, n'est-ce pas ?
Je sais bien que l'on voit et accepte couramment de nos jours et sans sourciller "sans aucunS frais". Personnellement, ça me défrise !
Same thing in English but I may be wrong...
Have a nice weekend, sans aucun soucI.


Réponse: Il n'y a pas de secret de djoulai04, postée le 10-03-2007 à 11:16:16 (S | E)
Merci pour l'aide!
have a nice weekend too!


Réponse: Il n'y a pas de secret de magstmarc, postée le 10-03-2007 à 18:07:53 (S | E)
Hello djoulai and jean,

Je pense que c'est le bon sens qui doit dicter le singulier ou le pluriel dans ce cas.
Exemple : "il n'a pas de cheveux" : s'il en avait, on peut penser qu'il en aurait plusieurs (quoique...)
mais "il n'a pas de voiture".
Pour le "s" à "aucun" c'est vraiment bizarre . Je pensais qu'on ne mettait jamais d'"s" sauf dans les expressions du type "d'aucuns pourraient penser..." (où cela veut dire "certaines personnes").
En Anglais : "he has no friend" ou "he has no friends" ? A mon avis les deux se disent. Cela dépend si l'on déplore l'absence de l'Ami (unique et privilégié) ou d'un cercle d'amis.
Qu'en pensez-vous ?


Réponse: Il n'y a pas de secret de djoulai04, postée le 10-03-2007 à 19:42:34 (S | E)
Oui c'est vrai, je pense que dans ce cas-là, "he has no friend" ou "no friends", on sent bien une distinction entre un seul ami et plusieurs amis.
djoulai


Réponse: Il n'y a pas de secret de marlond, postée le 10-03-2007 à 20:08:46 (S | E)
On ne dit jamais: 'he has no friend'
C'est toujours: 'he has no friends' or 'he hasn't got any friends'
Si on veut qu'il y ait une distinction entre 'un seul ami' et 'plusieurs amis', on dirait: 'he hasn't got a single friend' ou 'he hasn't got any friends whatsoever'.

On peut dire 'there is no secret' or 'there are no secrets', le dernier est plus commun mais c'est vrai qu'il y a une petite différence entre les deux, et je crois que vous l'avez remarqué .

'there is no secret' implies that there is a specific thing which someone thinks is the secret (rightly or wrongly) - it's more specific, whereas 'there are no secrets' is more general and doesn't refer to anything in particular.


Réponse: Il n'y a pas de secret de jean31, postée le 10-03-2007 à 20:09:55 (S | E)
Bonsoir,

Pour "aucuns" au pluriel, je confirme que c'est correct.
Dixit Grévisse et autres sommités grammairiennes que je me garderai bien de contredire.
Mais ce n'est pas l'envie qui me manque !
Bonne fin de semaine à vous deux.
Jean


Réponse: Il n'y a pas de secret de djoulai04, postée le 10-03-2007 à 20:11:40 (S | E)
Merci Marlond,
Je pense que cette fois l'explication est bien claire , du moins j'ai bien compris!
Thank you !
djoulai




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux