Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Thèmes généraux, jeux, chansons, traductions...
Tout ce qui n'a pas un rapport direct avec les difficultés liées à la langue anglaise: par exemple, les thèmes généraux sur l'apprentissage de la langue, les jeux, les demandes de traductions de chansons etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Apprendre nos leçons
Message de moudounou posté le 18-06-2005 à 12:08:12 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde. mdr
Voilà, ce site est génial pour avoir des tas de cours, d'exercices, mais si on ne trouve pas sa technique pour apprendre ses cours, cela ne sert pas à grand chose. Alors voilà, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour apprendre vos leçons (exercices en quantité, réecrire le cours plusieurs fois, répéter à voix haute, relire relire, ... ?). D'ailleurs notre façon d'apprendre ne marche pas uniquement pour l'anglais.
J'espère que vous serez nombreux à me répondre.
:p2
-------------------
Edité par bridg le 18-06-2005 12:29
divers
Trop de smileys, faisaient buguer le topic
correction du titre
=>divers


Réponse: Apprendre nos leçons de webmaster, postée le 18-06-2005 à 12:50:24 (S | E)
Bonjour!
Question intéressante!

A mon avis, chacun a sa propre technique pour apprendre ses leçons. Moi, quand j'étais élève, l'un de mes professeurs nous oubligeait à recopier tous les soirs 5 fois les cours de grammaire et 50 fois les mots de vocabulaire. A ce moment-là, je trouvais ce système totalement inutile (je le faisais à toute vitesse, juste pour ne pas avoir de punition)et pourtant j'avais de bonnes notes.

Il a par contre été prouvé qu'il fallait mieux apprendre ses leçons le soir avant d'aller se coucher, et qu'il y avait tout un travail qui se faisait la nuit.
Je ne sais pas si vous vous en êtes aussi rendu compte, mais certains jours, on se réveille en ayant une idée lumineuse ou en ayant trouvé la solution à un problème. La preuve que le cerveau continue de travailler la nuit.

Pour apprendre du vocabulaire, certains experts disent qu'on ne peut pas apprendre plus de 7 mots par jour (tous les jours pendant une longue période). Ils recommandent actuellement de les grouper, soit par ressemblance, soit par opposition (les contraires ensemble) etc.
Pour ma part, je sais que j'ai toujours mieux appris en associant les mots (tel mot ressemble à tel autre, c'est le contraire de...)

Dans tous les cas, si vous êtes à l'école, écoutez attentivement les cours d'une manière active tout en essayant de mémoriser en même temps - le plus gros du travail est fait en cours.

Et refaites les exercices à la maison, même ceux que vous avez déjà faits en cours pour être bien sûr que vous avez compris).
De même, fabriquez-vous des fiches avec l'essentiel du cours.

Et essayez de lire en anglais.
D'ailleurs quelque chose me dit qu'il va y avoir quelque chose de fait à ce niveau sur le site pendant l'été. ;;)


a++


Réponse: Apprendre nos leçons de bridg, postée le 18-06-2005 à 14:27:45 (S | E)
Bonjour
Vous pouvez lire ceci, j'ai fait ce test en pensant à tous les membres en recherche d'un meilleur apprentissage ;;)
Lien Internet


-------------------
Edité par webmaster le 12-08-2005 09:01


Réponse: Apprendre nos leçons de magmatic_rock, postée le 18-06-2005 à 15:40:59 (S | E)
Salut Moudounou, je pense que tu voulais savoir comment chacun bosse son anglais?
Moi personnellement, pour l'anglais, je fais et refais le plus possible d'exercices et j'ai un repertoire où je note tout les mots nouveaux et le lundi et mardi j'apprends ces mots! Donc j'apprends les nouveaux mots le lundi et mardi et les autres jours je fais des exercices! J'essaie de les varier un peu et surtout fais atention à un truc quand tu bosses! Regarde tes fautes! C'est là que moi j'apprends le plus et parfois je fais 5 fois la même faute(s) mais au moins après je la fais plus!-P
Sinon si tu as le temps il faudrait lire mais bon j'ai vraiment pas le temps et aussi regarder des films en anglais alors là j'ai encore moins le temps de regarder la TV (ou alors je sort plus!mdrmdr).
Il y en a qui on la chance de retenir facilement les nouveaux mots qu'ils voient mais ce n'est pas mon cas alors c'est pourquoi je m'accorde 2 soirées pour à chaque fois les revoir! Mais la liste augmente vite donc il m'arrive de passer des heures pour les retenir!
Sinon pour ce que disait le webmaster et les 7 mots par jour pas plus car sinon on ne retient pas moi je suis pas d'accord, je pense que beaucoup plus est largement faisable! Aussi, un truc qui marche avec moi! Quand tu apprends un nouveau mot, essaie de penser à une situation et inclus le mot dedans et pour moi souvent quand je cherche un mot dans ma tête, c'est la situation dans laquelle je l'avais apprise qui me le remémore sinon j'y pensais plus!
Voilà mais bon chacun bosse différement! Déjà rien que pour les cours je bosse totalement différement de l'anglais donc fais comme toi tu le sens!

-------------------
Edité par bridg le 18-06-2005 15:41


Réponse: Apprendre nos leçons de bettyb84, postée le 21-06-2005 à 13:23:05 (S | E)
Je suis tout à fait d'accord avec ceci :
"Quand tu apprends un nouveau mot, essaie de penser à une situation et inclus le mot dedans et pour moi souvent quand je cherche un mot dans ma tête, c'est la situation dans laquelle je l'avais apprise qui me le remémore sinon j'y pensais plus!"
Pour apprendre des structures et du vocabulaire, je pense aussi que le mieux est d'apprendre des exemples, des phrases...!

Mais personne ne réponds à une interrogation de Moudounou qui se demande aussi, je crois, comment gérer tout ce qu'il y a a savoir en anglais, c'est-à-dire comment s'organiser pour les fiches...?


Réponse: Apprendre nos leçons de bridg, postée le 21-06-2005 à 14:33:41 (S | E)
Pour bettyb84:il n'y a pas de réponse type, chacun trouve sa méthode, celle qui lui convient le mieux. Chercher l'assistanat en permanence et ne pas s'autonomiser face à un apprentissage ne donne pas de bons résultats.


Réponse: Apprendre nos leçons de willy, postée le 21-06-2005 à 14:41:01 (S | E)
N'oublions surtout pas l'écoute ! N'est-ce pas ainsi que nous avons appris notre langue maternelle ... en immersion totale évidemment. Il faut se servir le plus possible des supports audio ; à force d'entendre des structures de phrases en contexte, on en vient à pouvoir les employer de manière naturelle dans une situation identique.


Réponse: Apprendre nos leçons de moudounou, postée le 21-06-2005 à 14:45:53 (S | E)
Je vous dis un grand :p2 merci à tous pour les réponses que vous m'avez apportées.
J'ai déjà plus ou moins trouvé ma méthode de travail, mais je voulais approfondir dans ce domaine pour voir si je travaillerai mieux d'une autre façon.
Encore une fois, :p2:p2:p2.
See you again.


Réponse: Apprendre nos leçons de mangeur, postée le 21-06-2005 à 20:15:26 (S | E)
pour apprendre mes leçons je prefere les parcoeuriser meme si on dit que c pas bon mais pour moi c le moyen le plus rapide et le plus sure de s'en sortir
c'est reverse pour les leçons comme (svt hg ic et consoeurs)mais quand il sagit de l'anglais je ne l'apprends presque pas car la majeur partie des epreuves qu'on nous donne je les ai rencontres deja
ceci est aussi valable pour le français . l'allemand est plus facile car le prof nous communique les leçons a apprendre .
notre salle d'informatique est petite c'est ce qui fait que quand on fait des devoirs la majeure partie des eleves prefere tricher mais moi je ne veux pas .et par consequent ils ont souvent des notes hyper eleves .
parfois aussi je n'hesite pas a aider mes camarades qui ont des problemes avec l'anglais et le français je ne sais pas si c'est correct mais bon je ne peux pas supporter de les voir se coincer
y'en a aussi qui n'apprennent nada ils sont les rois du maffia .
ceci pour dire que chacun a ses methodes y'en a qui apprent serieusement ceux qui preferent solliciter l'aide de leurs camarades et ceux qui maffent



Réponse: révision de sonibrit, postée le 10-07-2005 à 00:04:41 (S | E)
Hi everybody,

J'ai un big gros problème avec les révisions c'est à dire qu'en anglais comme il y a tellement de chose à apprendre et bien je n'yarrive pas.
Comme par exemple les particules adverbiales ou le vocabulaire.
Alors s'il vous plaît pourriez vous me donner une méthode du moment que je suis en vacances je voudrais apprendre des tas de choses pour la rentrée.

Thank you so much, very much
-------------------
Edité par bridg le 10-07-2005 00:05


Réponse: Apprendre nos leçons de lolo2a, postée le 12-07-2005 à 21:30:55 (S | E)
Moi pour apprendre par coeur ma leçon ou ma poésie je l'écris sur une feuille, ensuite j'efface quelques mots puis je la recite en la lisant et en essayant de trouver les mots.
Si j'y arrive j'en efface encore puis ainsi de suite jusqu'à que je la connaisse en entier.
Voilà!
-------------------
Edité par bridg le 12-07-2005 22:14


Réponse: Apprendre nos leçons de bridg, postée le 29-07-2005 à 15:53:44 (S | E)
Fusion
aide apprentissage de la grammaire
Message de tetelle posté le 29-07-2005 à 15:12:08 (S | E | F | I)
Bonjour
Je fais un Master l'année prochaine, un bon niveau d'anglais est requis. Je comprends assez facilement les textes et les extraits audio et/ou video parce que j'ai suivi des cours en anglais mais pas dans un pays anglophone.
En revanche, j'ai de grosses lacunes en grammaire parce que j'ai arrêté l'anglais en fin de terminale (il y a plus de quatre ans). Comment combler ce retard (j'ai un mois et demi pour le faire) assez rapidement? Je sais que c'est possible. J'ai déjà appris une langue de façon intensive et j'ai pu tester une méthode très différente de la "méthode" française parce que basée sur l'utilisation quotidienne du vocabulaire et sur la participation des étudiants. Comment éviter que ce soit très rébarbatif? Je sais que si c'est trop contraignant, je vais abandonner. Avez-vous de petits trucs pour atteindre un niveau correct ?
J'aimerais simplement me "débrouiller", parler sans faire 15 fautes par phrases et comprendre des personnes bilingues dans trop de soucis.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux