Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


As =/= Like
Message de faf posté le 28-06-2005 à 17:44:12 (S | E | F | I)

Bonjour
Mon prof m'a toujours dit que
As = en tant que
et like = comme

ex: She dances like a star, I have worked as a waiter


Voilà. Et j'a regardé un film en anglais hier, et j'ai cru comprendre, lors d'une scène : "as you wish", équivalent à "as you want".

Ma question est simple: pourquoi "as" et pas "like"?


Merci. A+


Réponse: AS =/= LIKE de traviskidd, postée le 28-06-2005 à 18:07:13 (S | E)
As = comme (au presque tous les sens)
Like = pareil(lement) à (ce qui se dit souvent "comme")


Réponse: AS =/= LIKE de joy813, postée le 28-06-2005 à 23:06:41 (S | E)
Hello Faf,

Like est une préposition
As est une conjonction
Tous deux peuvent vouloir dire comme, mais ne sont pas utilisés de la même manière.

Like ne peut pas introduire une proposition (sujet + verbe)

Nous dirons donc : My brother is tall like my father (pas de verbe après like )

My brother can't play the piano like as he did before the accident ( par contre ici, il y a un verbe et un sujet (proposition) après as)


Voilà pourquoi on ne peut pas utiliser like dans tes deux exemples :
As you wish
As you want



Réponse: As =/= Like de presley, postée le 29-06-2005 à 21:36:01 (S | E)
des gens utilisent like comme une conjonction, et les deux peuvent être utilisés comme adverbes. cherche-les sur www.dictionary.com. il y a une explication sur l'utilisation de like comme une conjonction, et les définitions peuvent t'aider.


Réponse: As =/= Like de traviskidd, postée le 30-06-2005 à 01:34:41 (S | E)
"They just don't make 'em like they used to."


Réponse: As =/= Like de gnetoure, postée le 30-06-2005 à 11:18:02 (S | E)

je vous renvoie à la réponse de Joy813: c'est exactement la solution de votre probleme

regardez et etudiez les eclaircissements de Joy8103

AS + toujours proposition

LIKE + un nom "pas de verbe conjugue"


NB AS débutant une phrase ou expression signifie autre chose

ex AS an english teacher i advise you to read that book

Ici as signifie en tant que à ma qualité de ect

retenez bien tout cela


Réponse: As =/= Like de sebo, postée le 05-07-2005 à 11:33:31 (S | E)
il serait préférable de donner tout de suite la bonne et vraie réponse plutôt que de laisser planer des doutes et de mettre des réponses différentes
le plus clair étant le mieux


Réponse: As =/= Like de bridg, postée le 05-07-2005 à 12:37:27 (S | E)
Bonjour sebo
Un peu de courtoisie de votre part serait la bienvenue agrémentée de quelques formules de politesses.
Vous êtes ici sur un forum de discussions, si vous cherchez un cours magistral vous avez soit les cours du site, soit des sites payants scolaires soit un professeur à domicile. Merci de respecter la réflexion de chacun sur les thèmes proposés , les professeurs du site sont bénévoles et pas à notre service. Je vous ferai remarquer en outre que la première réponse émane d'un professeur d'anglais: jardin62.
Cordialement




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux