Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de rosminet posté le 2004-05-25 10:50:35 (S | E | F | I)
mardi 25 mai 2004, 8h30 - Yahoo
Les ados aiment lire et n'imaginent pas un monde sans livres

PARIS (AFP) - Les ados lisent, aiment lire et n'imagineraient pas un monde sans livres, selon une enquête auprès des 11-15 ans que publie Je Bouquine, le mensuel littéraire des jeunes de Bayard presse, qui fête en juin ses vingt ans et une nouvelle maquette modernisée.

Pour les adolescents, un livre c'est un "ami" (94 %) et un "cadeau" (93 %). Toutefois, l'enthousiasme décroît avec l'âge : ils ne sont que 2 % entre 11 et 13 ans à dire qu'un livre c'est un "ennemi" mais 7 % à 14-15 ans. De même, 2 % seulement des plus jeunes pensent qu'un livre, c'est une "mauvaise surprise" et 16 % des 14-15 ans.

Quel que soit leur âge, toutefois, ils aiment lire (11 % seulement disent que c'est une contrainte) et ils sont 55 % à dire qu'ils lisent quand ils devraient faire autre chose : 40 % au lieu de dormir le soir tard, 26 % au lieu de faire leurs devoirs, 13 % l'aide aux tâches de la maison et... 8 % lisent en cours.

82 % des jeunes assurent lire pendant les vacances. Les jeunes sont 56 % à estimer lire autant que leurs parents, sinon plus (32 % le disent).

Les ados enfin ne veulent pas imaginer un monde sans livres : 69 % en seraient "choqués". Et, pour eux, lire, c'est sérieux : sauter des pages ou ne pas finir un livre, ce n'est pas vraiment lire, disent-ils à 94 % dans les deux cas.

Cette enquête a été réalisée en avril par le Crédoc auprès d'un échantillon représentatif de 200 jeunes de 11 à 15 ans.


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-25 10:56:50 (S | E)
moi perso ce sont les lectures imposées au college/lycée qui m'ont completement enlevé et envie de lire...
en 4 eme ou 3 eme se taper germinal ... ou le rouge et le noir... plus jamais !


Réponse: re de rosminet, postée le 2004-05-25 11:05:58 (S | E)
J'avais bien aimé le Rouge et le Noir ! Par contre, j'ai jamais eu droit à Germinal !
Sinon, j'ai eu droit à "La peste" de Camus, et je dois reconnaître que je n'ai jamais fini le premier chapitre !

En fait, ce qui m'a étonné avec cette étude, c'est que malgré l'invasion des ordinateurs et des jeux électroniques, il y ait encore autant d'ados que ça qui aiment lire !


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-25 13:29:34 (S | E)
je suis assez d'accord avec toi gizmo, bien que moi actuellement je suis à pus d'un livre par semaine. Au collège, nous balancer des bouquins aussi difficiles que des ZOLA, CAMUS, PROUST, STENDHAL, HUGO ou BALZAC ... c'est vraiment n'importe quoi. Beaucoup à cause de ça, en reviennent de la lecture . C'est pourtant un must, rien des technologies d'aujourd'hui ne saurait remplacer un bon bouquin.


Réponse: re de cricri295, postée le 2004-05-25 20:39:19 (S | E)
Oui c'est vrai que les lectures du collège ne sont pas très interessantes donc quand on nous force à lire un livre qui déjà par sa couverture a l'air nul après on a plus trop envie de lire!!!!!! Un livre c'est bien mais il faut bien le choisir car si l'histoire ne plait pas on ne lit plus


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-05-25 20:45:35 (S | E)
Moi ki sui en plein dans mes années lycée je peux vous confirmer ke c vraiment les livres ki sont mals choisi... C dommage car c vrai ke ca degoute de lire!


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-25 20:53:13 (S | E)
gaby.. fais un tout petit effort pour ecrire correctement en toutes lettres s'il te plait il y en a ici qui aprennent le francais merci


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-26 16:43:56 (S | E)
et tu n'as pas la contrainte des écrans de Mobile ! tu peux donc, à loisir, t'exprimer pleinement au travers de mots ENTIERS ! C'est fou la chance que tu as !


Réponse: re de gabynette, postée le 2004-05-27 16:38:16 (S | E)
Promis je recommencerais plus... Et je ferais attention! Désolé!




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux