Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de ideal posté le 2004-05-26 15:34:50 (S | E | F | I)
SVP , un probleme encore sur l'emploie de SINCE et de AGO . Merci de m'apporter des éclairecissements .


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-05-26 15:45:52 (S | E)
et ne pas oublier FOR aussi


AGO

La particule "ago" indique le temps écoulé depuis la fin d'une action. Elle s'emploie toujours avec le prétérit simple. Attention à sa place dans la phrase !

I MET JOHN TWO YEARS AGO = j'ai rencontré Jean il y a 2 ans.

Le temps de référence est toujours le présent.
Si le temps de référence est le passé, il faut employer "before" (= auparavant).



--------------------------------------------------------------------------------

SINCE

Cette particule Indique le point de départ de l'action. Elle est suivie d'une heure, d'une date ou d'une action servant de point de repère.

Ex : I haven't seen him SINCE yesterday = Je ne l'ai pas vu depuis hier.

SINCE we met in London = depuis que nous nous sommes rencontrés.

SINCE he has been living here = depuis qu'il habite ici.

Dans les deux derniers cas, le temps du verbe respectera le temps réel : la rencontre est ponctuelle et donc exprimée au prétérit, le séjour et le fait qu'ils ne se sont pas rencontrés sont simultanés, donc les verbes sont conjugués au même temps. On note que le séjour, long et ininterrompu, est souligné par la forme progressive.



--------------------------------------------------------------------------------

REMARQUE :

Le présent avant ou après "DEPUIS" dans une phrase est remplacé par le present perfect en anglais. De même, l'imparfait sera remplacé par le pluperfect :

He HAD BEEN SLEEPING for 16 hours = Il DORMAIT depuis 16 heures.
... since I had left = ... depuis que j'étais parti.

On note que l'imparfait correspondra à une forme progressive alors que la forme simple du "pluperfect" est traduite par le plus-que-parfait :

He HAD SLEPT for 16 hours = Il AVAIT DORMI pendant 16 heures.
... since he had been back = depuis qu'il était rentré.

--------------------------------------------------------------------------------
FOR

Cette particule indique la durée de l'action et elle est toujours suivie d'unités de temps : minutes, heures, jours, mois, ans, etc...

Le temps du verbe dépendra du moment de l'action :

Si l'action se poursuit dans le présent, on emploie le PRESENT PERFECT :

I HAVE not EATEN FOR 12 hours = Je n'ai pas mangé depuis 12 heures.
(il y a 12 heures que je n'ai pas mangé)

I HAVE BEEN LEARNING English FOR 3 years = J'apprends l'anglais depuis 3 ans.
(cela fait 3 ans que...)

Attention !

Pour bien montrer que l'action est ininterrompue, l'anglais utilise la forme progressive du "present perfect", et le français, le présent.

Si l'action est terminée, on emploie le PRETERIT :

He DIDn't EAT FOR 2 weeks = Il n'a pas mangé PENDANT 2 semaines.

--------------------------------------------------------------------------------

autres explications en anglais:

**For is used to say how long an action or situation lasts.

*For is used with the Present Perfect :
- I have been waiting at the bus stop for 10 minutes.
- I have lived in this country for 10 years.

*For can also be used with other tenses :
- Present : I go on holidays for two weeks every year in the summer.
- Past : When I was sixteen, I stayed in London for two months.
- Future : During my trip to California next month, I will be in San Diego for two days.

**Since is used to refer to the starting point of actions or situations.
It is generally used with the Present Perfect.
* I have been waiting for the bus since 8 o'clock.
* I live in Tokyo. I have lived in Tokyo since September 2000.


**Ago is used to say when past events happened, going back from today towards the past.

* I came to Tokyo three years ago.
* I arrived at the bus stop ten minutes ago.
* I visited New York two years ago.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-05-26 16:24:55 (S | E)
Everything has been written. Tks gizmo


Réponse: Merci gizmo de ideal, postée le 2004-05-26 17:52:02 (S | E)
Trés clair et net ! thanks for your help !


Réponse: re merici gizmo de camelia2004, postée le 2004-05-26 18:38:16 (S | E)
Claire et net, j'ai profité des explications. Chapeau


Réponse: re de janine, postée le 2004-05-26 19:32:50 (S | E)
Merci Chloé pour la fiche de grammaire !


Réponse: re:since / ago de nescu, postée le 2004-12-24 14:53:08 (S | E)





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux