Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de thierry31 posté le 2004-06-01 11:24:32 (S | E | F | I)
bonjour, j'aurais besion d'une petite explication svp.

je ne vois pas bien la différence entre ces deux phrases .

they've been cycling in the forest, ils ont fait du VTT dans la forêt,
et :

they 've cycled fifty miles, ils ont fait 80 kms

qu'est ce qui justifie l'emploi de l'une ou l'autre formule ?

je n'ai pas trouver de leçon de grammaire, se rapportant au present
perfect + be-ing ?
merci.

thierry31


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-01 11:26:38 (S | E)
they've been cycling in the forest, ils ont fait du VTT dans la forêt,
==> ... et ils le font encore !!! cette phrase implique une continuité jusqu'à maintenant.

they 've cycled fifty miles, ils ont fait 80 kms
==> sans notion de continuité jusqu'à maintenant.


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-06-01 11:32:45 (S | E)
je ne comprends pas bien, s'il font encore du VTT, maintenant, on devrait traduire par : ils font du VTT, et non, par : ils ont fait du VTT, non !!


Réponse: re de scuba, postée le 2004-06-01 11:35:47 (S | E)
Bonjour,

Je pense que la forme progressive implique que l'action se déroule encore au présent.

Pour l'autre forme, l'action est révolue et non datée.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-01 11:40:04 (S | E)
d'où vient la traduction, thierry ?


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-06-01 11:41:54 (S | E)
d'un petit bouquin de conversation anglaise, avec quelques rappels de grammaire.


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-01 11:44:45 (S | E)
je ne sais pas pourquoi ...
tiens un cours qui résume ce qui vient d'être dit :
http://french.about.com/library/weekly/bl-depuis-v-ilya.htm


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-06-01 11:57:51 (S | E)
très interessant, ce lien, pour l'instant ça ne réponds pas à ma question,
mais ça m'ouvre des pistes.
merci bien.

thierry31


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-01 12:38:46 (S | E)
avec ça, tout est dit :
http://www.enseignement.polytechnique.fr/langues/langues/anglais/cyberwase_lab/L/L007.pdf


Réponse: re de nessa, postée le 2004-06-01 20:38:54 (S | E)
en fait quand on met have been + ing nous insistons un peu plus sur la chose qui s'est dérouler, c'est tout simplement ça : une insistance


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-01 20:43:05 (S | E)
pas du tout nessa !!!!!


Réponse: re de nessa, postée le 2004-06-01 20:46:11 (S | E)
I've just found the answer to your question,you will find the answer in the exercises of "present perfect" (dans les "30 leçons pour débutants".
C'est pour insister sur la durée)....Here you are
that's all
bye


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-06-01 21:05:04 (S | E)
They've been cycling in the forest
c'est du present perfect continuous,ça implique une action qui dure et au moment ou l'on parle ils en font toujours.

They've cycled fifty miles,selon moi cela signifie qu'ils ont parcouru 50 km jusqu'ici ,c'est un bilan.

C'est ce que j'ai compris de ces deux phrases mais vaut mieux vérifier c'est plus sûr.


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-06-01 21:26:08 (S | E)
dans l'exemple que j'ai, on voit les cyclistes sous la banderole, FINISH,
c'est un petit dessin, avec la légende en dessous,
(les cyclistes sont arrêtés, apparemment, ils ont finis leur ballade)

they've been cycling in the forest, ils ont fait du VTT dans la forêt,

c'est marqué, en plus : - je commente le bilan actuel
- je m'interesse à l'activité elle même

sur l'autre page

on voit un podium, avec trois cyclistes dessus, et la légende :

they 've cycled fifty miles, ils ont fait 80 kms

et, c'est marqué, - je fais le point sur une situation présente
- je fais un bilan

(encore un bilan, donc, comme au dessus)

c'est pour ça que j'ai demandé une précision, sur ce qui justifiait
l'emploi d'une formule, plutôt qu'une autre.
disons que la différence ne me saute pas aux yeux.

thierry31


Réponse: re de michele013, postée le 2004-06-01 21:29:49 (S | E)
Are you sure that "They've been cycling in the forest" means "Ils ont fait du VTT dans la foret" I would rather say "They've been doing VTT in the forest" and then "They've done 50 miles"
And I think VTT is french. I'll do a little search on that.


Don't you think so?


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-06-01 21:36:46 (S | E)
oui, je suis sûr, j'ai le livre sous les yeux !!
th.


Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-02 01:08:44 (S | E)
VTT= Vélo Tout Terrain, ce sigle ne pourrait donc correspondre à l'ordre des mots anglais
But I'm sure you'll be pleased to know that in English it is mountain bike...

Here is the definition according to Merriam-Webster Online Dictionary :

mountain bike
Function: noun
: an all-terrain bicycle with wide knobby tires, straight handlebars, and typically 18 or 21 gears
- mountain biker (noun)*
- mountain biking (noun)**

*s'emploiera pour celui qui pratique ce sport
**s'emploiera pour ce sport lui-même

Pour en revenir à ta question d'origine :
La notion de temps s'exprime de façon différente d'une langue à l'autre, comme tu l'as déja remarqué... et chaque conjugaison anglaise existe à la forme "simple" (même s'il s'agit d'un temps composé) ET AUSSI à la forme "BE + ING". Je sais, ça ne facilite pas les choses pour nous, Français!
Et, pour tout arranger, "BE + ING" ne dépend pas seulement du temps grammatical mais peut aussi indiquer l'humeur de celui qui parle ...
ex : She's always correcting me! (On pourrait penser que la présence de always ne permet QUE le présent simple, erreur! L'emploi de BE+ING traduit ici l'impatience de celui/celle qui parle : Elle n'arrête pas de me corriger, je commence à en avoir marre!)

Revenons-en à tes cyclistes :
Tu as raison il s'agit d'une nuance :
Poor boys, they've been cycling for five hours, they must be tired now! (Les pauvres, ça fait 5h qu'ils pédalent, ils doivent être fatigués.)
or They've been cycling in the forest : Ils sont allé faire du vélo en forêt (s/s entendu ils sont partis faire du vélo, je ne sais pas quand ils reviendront) par exemple... Il y a d'autres possibilités mais celui qui parle n'est pas "neutre" et son point de vue transparaît.

They've cycled 80kms. Simple constat : ils ont parcouru 80kms. (Peu importe mon opinion, je l'exprimerai après, pour le moment le fait est là : qu'ils continuent ou non ils déja "fait" 80kms.)
Pas facile, facile, j'en conviens ;-)


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-06-02 01:19:52 (S | E)
Je me souviens que le present perfect peut signifier que l'action est terminée et qu'on fait un bilan ,on note une conséquense.
Ce que je comprends c'est que dans les deux cas on fait un bilan.
Ce qui pourrait signifier qu'on pourrait aussi bien dire:
they've cycled in the forest ou they've been cycling 80 miles.
Je prends un autre exemple:I've studied english for 3 years and I've been studying English for 3 years.Both sentences are possible.


Réponse: re de thierry31, postée le 2004-06-02 08:47:41 (S | E)
bon, merci bien à tout le monde pour ces explications,
je ne sais pas , si c'est moi qui me fait des idées, mais j'ai l'impression
que plus j'avance,plus je trouve ça complexe.
En fait, il en va de même, pour toute étude , je crois, tant qu'on est pas arrivé à un certain niveau, tout ceci nous paraît très compliqué.

thierry31


Réponse: re de flo-flo, postée le 2004-06-02 10:38:08 (S | E)
C'est drole pour moi c'est un peu le contraire plus j'avance plus je crois savoir,mais en fait ce sont des posts comme le tient qui me remettent en phase avec la réalité, en fait je ne sais pas grand chose.
J'en suis au balbutiements de la langue anglaise.
Ca ne me décourage pas heureusement,au contraire je prends conscience que je dois continuer et persévérer.
Alors merci pour ton post,n'hésites pas à en déposer d'autres.
Pourquoi tu n'enverrais pas un pm à Gizm0 ou Mariet,sûr qu'elles connaissent la réponse?


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-02 10:57:20 (S | E)
En tout cas, il ne s'agit pas d'un phénomène d'insistance, certainement pas, mais bien d'une continuation de l'action s'inscrivant dans le temps.


Réponse: re de michele013, postée le 2004-06-02 14:36:13 (S | E)
Je suis au Quebec ici un VTT est un Vehicule tout-terrain 4 roues et un moteur ,non une bicyclette, c'est pour ca que je trouvais bizarre le fait de dire cycling dans la phrase.


Réponse: rereponse d'ismamera de ISMAMERA, postée le 2004-06-02 15:51:45 (S | E)
They've cycled fifty miles : it's the present perfect simple . They've been cycling in the forest : it's the present perfect continuous. I know that the time adverbials are important . they can help us to make the differences between the actions : for , since ...


Réponse: to mariet de nadia, postée le 2004-06-03 22:22:32 (S | E)
un grand merci pour tes explications si claires
for me you 're better
bye


Réponse: o la la!!! de frenchienaruto, postée le 2004-06-04 12:26:50 (S | E)
le present perfect continu/progressif n'indique absoluement pâs ke l'action continue!!!!!!

elle est finie!! c pa comme avec un complément de mesure for/since!

a la forme be ing ca focalise sur l'activité qu'ils font et non sur l'action elle meme, ce qui veut dire en consekence : ils sont crevés etc...


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-04 13:05:27 (S | E)
http://www.enseignement.polytechnique.fr/langues/langues/anglais/cyberwase_lab/L/L007.pdf


Réponse: to chrisg de nadia, postée le 2004-06-04 14:41:18 (S | E)
merci chrisg pour ton lien
bye




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux