Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de emmadiddls posté le 2004-07-05 21:42:26 (S | E | F | I)
Je lance un coup de gueule contre les chatte.
Pourquoi?Parce que le chatte anglophones est fait pour les francophones pour s'ameliorer et le chatte francophones permet au anglophones de s'ameliorer aussi mais le problème est : Les francophones vont dans le chatte francophones et les anglophones (moins que les francophones)vont dans les chatte anglophone. Ce site permet au francophones de s'ameliorer en anglais et l'inverse pour les anglophones mais certaines personnes ne l'ont pas compris et vont dans les chatte de leur langue maternelle celà ne sert à rien!!!J'avoue y être aller quelques fois mais pas souvent, mais je trouve cela sans intêret.

emmadiddls.
bye


Réponse: re tout le monde de emmadiddls, postée le 2004-07-05 21:52:39 (S | E)
Ne pensez vous pas la même chose que moi?

emmadiddls
kiss


Réponse: re de brunk, postée le 2004-07-06 00:44:18 (S | E)
oui mais a il y a beaucoup plus de francais apprenant l'anglais que l'inverse... dans des proportions très importantes à mon avis .. c'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir plus d'anglophones mais je suppose que ce n'est pas simple de les faire venir sur le site !


Réponse: re: c'est pas si simple ! de sleepygirl3, postée le 2004-07-06 00:50:51 (S | E)
Salut. Je crois surtout que les anglophones sont moins interressés à apprendre le français que nous les francophones à apprendre l'anglais, il n'est donc pas facile de parler à un vériable " native english speaker", donc le coup de gueule ( je pense) partait d'une intention louable, mais on ne peut rien faire pour remédier au problème, sauf peut-être de convaincre les francophones de parler anglais, dans le salon anglophone !That's all folks!
See you soon.
Good bye!
Sleepygirl


Réponse: Miss Fussy à emmadiddls de mariet, postée le 2004-07-06 00:57:27 (S | E)
Juste un détail : chat/chatte = animal qui fait Miaou
Pour les corrections orthographiques avec toi ça devient un boulot à plein temps...
Peux-tu me rappeler qui a écrit le texte qui suit ?
"Je suis entièrement d'accord ce genre d'incident se manifeste souvent dans les chats pour aller plus vite, cela ne sert à rien nous avons tout notre temps!!! Ce site est un site très instructif pour les débutants aimeriez vous apprendre une langue avec des fautes d'orthographes à tous les mots? Cela n'est pas le but et je suis entièrement d'accord avec Lucile83 (je le sais je l'ai déjà dit mais je le répète).

Big kiss everybody!!!!"


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-06 08:15:51 (S | E)
Bonjour,
Franchement, je me suis rendue plusieurs fois sur le chat de ce site et je n'ai jamais trouvé cela intéressant. Les gens racontent leur vie et parlent en langage sms, quand ils vous répondent !!!
Personnellement, je n'y vais plus.
C'est mon avis.
Sincèrement,
FAB


Réponse: re de brunk, postée le 2004-07-06 09:45:35 (S | E)
tu sais fabienne, c'est aussi le but des chats et si tu vas sur des chatrooms entierement anglophones (je pense à yahoo.com notamment) tu te rendras compte que les acronymes sont très utilisés.. il suffit de s'y habituer ! c'est très pratique car tu peux écrire beaucoup plus et tu n'as pas à attendre la réponse des heures.. le but d'un chat n'est pas d'utiliser de belles tournures grammaticales mais tout simplement de communiquer ! en plus les acronymes permettent de connaitre la prononciation de certains mots.
c ya l8a (see you later)
Take it easy


Réponse: re de caz9, postée le 2004-07-06 10:01:14 (S | E)
I am English and I regularly go in to the English chat room because in the past there had been a post in one of the forums by someone complaining that they never get to chat with English people in English! I also go into the French chat room but when people use text/SMS it is not so easy to understand!! I have had compliments from people in both chat rooms firstly because I take the time to chat with other people in English, correct their mistakes and therefore help them to improve and secondly because I am prepared to chat in French too!

I guess we can't please all people all of the time!


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-06 10:31:20 (S | E)
Salut Brunk,
Je comprends mieux maintenant pourquoi je n'y vais pas !!!

En réalité, quand j'y suis allée il n'y avait que 3 personnes environ qui y étaient et elles ne parlaient pas, ou alors mettaient 5 minutes avant de répondre donc je ne vois pas l'intérêt du langage sms ici. (Je ne parle pas des autres chats sur les autres sites car je ne les connais pas, d'ailleurs si tu peux m'envoyer des adresses sympas,elles seront les bienvenues mais en anglais seulement, merci)

C'est ça le problème, tu comprends ?
FAB


Réponse: re de brunk, postée le 2004-07-06 10:39:25 (S | E)
la c'est different et le language 'sms' comme tu dis n'y est pour rien, c'est une question de personnes. Si elles ne participent pas (certaines gardent la fenetre chat ouverte mais ne la regarde pas.. ceci explique cela), la facon dont elle parlent (ou pas) n'y est pour rien. Moi je vais souvent sur yahoo.com puis tu cliques sur l'onglet chat ! et la tu pourras discuter avec pleins d'américains (prends en compte le décalage horaire qd tu te connectes (entre -6 et -9h) ) mais la faudra t'imposer un peu et tu comprendras pt etre mieux l'utilisation d'un language qui évolue à l'écrit pour des discussions moins formelles (en plus ya des choses qui se retrouvent beaucoup à l'oral - par exemple ya en frrancais à la place de il y a !! - idem pour ill à la place de i will en anglais)
take it easy


Réponse: re de liona, postée le 2004-07-06 10:43:15 (S | E)
C'est vrai que les gens qui vont sur le "chat" écrivent de façon SMS. J'avoue que même si je suis française, j'ai du mal à tout comprendre alors je leur dis. Par rapport au "chat" totalement en anglais, j'aimerais y aller mais à chaque fois il n'y a personne.

Il faudrait se souvenir que ce site est là pour apprendre l'anglais.




Réponse: re de brunk, postée le 2004-07-06 10:54:05 (S | E)
ouais mais justement, dans l'apprentissage d'une langue il n'y a pas seulement la belle grammaire et l'orthographe parfaite, il y a aussi l'expression orale et là tout dépend de ce que l'on recherche. Il y a maintenant de plus en plus d'acronymes qui passent dans la langue courante, je pense notamment à 'asap' qui est employé pour dire 'as soon as possible'.. je comprends ce que vous voulez dire mais tout le monde ne recherche pas forcément la même chose et c'est bien l'intêret de ce site à mon avis.


Réponse: re de fabienne, postée le 2004-07-06 11:01:55 (S | E)
Salut Brunk,
Merci pour yahoo, j'y vais et j'espère ainsi mieux comprendre le langage "sms" en anglais (je ne sais pas comment cela se dit !! Désolée) et si je ne comprends pas je demanderai.
Bye
FAB


Réponse: re de cleo, postée le 2004-07-06 11:54:14 (S | E)
Je suis allée sur le chat anglais pour la première fois hier soir.
J'avais un peu d'appréhension car je maîtrise mal l'anglais et le langage SMS. J'ai eu la chance de rencontrer Caz9 et Dita et je veux ici remercier ces deux interlocutrices et tous ceux qui nous aident à progresser en anglais.


Réponse: re à brunk (06/07/04, 10H54) de mariet, postée le 2004-07-06 12:10:57 (S | E)
Bonjour Brunk,
Tu mets le doigt sur un point important : les niveaux de langage. On ne parle pas dans la vie courante comme dans une conversation officielle, on ne parle pas à une personne qui apprend/découvre une langue comme à un copain avec qui on partage le même registre de langage + ou - "codé" (sans aucune notation péjorative de ma part), etc... C'est pourquoi il me paraît important de réserver le style "texto"/sms (whatever you call it) pour des échanges rapides et de continuer sur cette partie du forum l'apprentissage d'un langage "classique", quitte à expliquer aussi quand besoin est des tournures plus familières ou argotiques (comme tu l'a fait pour Bart's punishment). Ceux qui viennent pour améliorer leur niveau d'anglais scolaire ou professionnel vous en seront reconnaissants.
Amicalement,
Mariet


Réponse: reR2PONSE de avie, postée le 2004-07-06 12:29:05 (S | E)
D'accord le chat c'est pour aider à progresser en anglais mais tu y vas aussi pour t'amuser .


Réponse: re to mariet de emmadiddls, postée le 2004-07-06 13:25:58 (S | E)
C'est moi qui est écrit ce texte, quelques choses ne vas pas Mariet?

Ce que je voulais dire c'est que comme liona le pense il faudrait se souvenir plus souvent que l'on est là pour apprendre l'anglais (ou le français pour certains)

Je voulais dire que les francophones vont des les chats francophones et inversement pour les anglophones.Et je trouve que cela ne sert à rien puisqu'ils parlent leur langue maternelle!!!

Voilà c'est tout merci pour vos réponses.

emmadiddls
bye!


Réponse: re à avie de mariet, postée le 2004-07-06 13:28:37 (S | E)
Personne ne dit le contraire et l'un n'empêche pas l'autre, si ?


Réponse: re à MARIET de brunk, postée le 2004-07-06 13:36:22 (S | E)
je suis tout à fait d'accord avec toi mariet et je sais également qu'il faut prendre en compte le fait que le chat qui se trouve sur ce site est d'abord destiné à des gens apprenant l'anglais. Je suis donc, tout comme toi, dans une démarche à la fois de perfectionnement mais aussi et peut surtout de partage. Quand a emma je pense que l'on a largement répondu à ta question (pas beaucoup d'anglophone de langue maternelle) non ?


Réponse: re to brunk de emmadiddls, postée le 2004-07-06 13:38:52 (S | E)
Oui brunk vous avez tous répondu à ma question et je vous en remercie (Je n'ai jamais dit que vous ne m'avez pas répondu.)

MERCI à tous.

Au revoir
emmadiddls
kiss.


Réponse: re à emmadiddls (06/07/04, 13H25) de mariet, postée le 2004-07-06 13:45:18 (S | E)
C'est moi qui est écrit ce texte, quelques choses ne vas pas Mariet?
=>
C'est moi qui ai écrit ce texte, quelque_ chose_ ne va_ pas Mariet?

Essaie d'être un peu plus cohérente avec toi-même : tu écris "aimeriez vous apprendre une langue avec des fautes d'orthographes à tous les mots?" ... et tu fais des fautes treize à la douzaine, c'est pas sympa pour ceux qui veulent apprendre le français ici, ni pour ceux qui passent leur temps à t'indiquer des corrections dont tu ne tiens aucun compte, voilà ce qui ne va pas!!!! Je suis persuadée qu'en faisant l'effort de te relire, tu pourrais rectifier certaines erreurs et pour les autres ce serait ton intérêt d'apprendre à le faire (ne serait-ce que pour avoir de meilleures notes l'an prochain ???)

Amicalement,
Mariet


Réponse: re to mariet!!! de emmadiddls, postée le 2004-07-06 13:53:28 (S | E)
Salut!
Quand j'écris des messages quand j'y pense je me relis, et quand je me relie il y a des choses que je pense juste alors que c'est le contraire.
Promis je ferai plus attention la prochaine fois.

emmadiddls
kiss.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux