Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de mariet posté le 2004-07-06 21:24:06 (S | E | F | I)
Vous êtes nombreux à nous avoir rejoints ces derniers temps, je vous souhaite à tous la bienvenue.
Certain(e)s d'entre vous ont du mal à s'y retrouver, ce qui est normal : quand on visite une ville inconnue on ne peut prétendre trouver son chemin du premier coup sans regarder les panneaux indicateurs, consulter un plan de la ville ou demander son chemin à ceux qui y vivent, d'accord ? (En tout cas, moi qui n'ai aucun sens de l'orientation j'en suis parfaitement incapable!!)

C'est pourquoi j'en pensé qu'il vous serait utile d'avoir quelques indications.

A partir de votre espace membre
  • dans la série 'Accès direct' vous trouverez un Guide d'accueil. Lisez le !!!

  • Forums de discussion (vous conduit directement ici)

  • Salle de discussion (= accès direct au 'chat')

  • METTRE A JOUR MON PROFIL : si vous souhaitez de l'aide il peut nous être utile d'avoir quelques renseignements, non pas sur votre physique, mais sur ce que vous venez chercher ici, où vous habitez, si vous êtes un garçon ou une fille etc.. (Bien sûr si vous n'êtes ici que pour regarder, cela n'a aucune importance.)

  • Au dessous il y a votre boîte aux lettres pour recevoir/envoyer des messages privés (vérifiez que votre message a été lu avant de vous impatienter parce qu'on ne vous a pas répondu).


  • Forums de discussion :
    Vous avez remarqué qu'il y avait un S (si! si!!, vous êtes observateurs).
    Eh oui : il y en a plusieurs (et il vaut mieux choisir le bon, alors...)
  • Apprendre /Enseigner (Forum principal) = celui où vous êtes en ce moment, pour les questions sur l'apprentissage de l'anglais : on peut poster en français et/ou en anglais

  • Détente = pour les sujets divers, y compris les chansons

  • Suggestions = comme son nom l'indique !

  • English only = ici on peut parler de tout mais en anglais seulement

  • Questions fréquemment posées (à lire absolument)

  • Rechercher = le 'Google' interne de ce site, accessible aussi depuis la case en marge, il vous permet, par exemple de voir si votre question n'a pas déjà été posée quinze fois auparavant

  • J'apprends le français = pour toutes les questions concernant ...l'apprentissage du français, mais oui!!! (et ce n'est pas réservé à l'usage exclusif de nos amis anglophones...)


  • Quand vous voulez répondre à un sujet, INUTILE D'EN CREER UN NOUVEAU, cliquez seulement sur "Répondre à ce sujet" (et n'oubliez pas, s'il y a plusieurs pages, d'aller jusqu'à la dernière) NB : il peut parfois être utile d'indiquer à qui on s'adresse; quand un ou plusieurs messages s'intercalent entre le vôtre et celui auquel vous répondez ç'est parfois difficile de suivre...

    Vous avez créé un sujet et vous ne le trouvez plus ? Peut-être a-t-il été déplacé parce qu'il n'était pas dans la bonne section ? Il vous suffit de consulter votre profil : vous y trouverez la liste de vos messages et pourrez y accéder en cliquant dessus.

    Prenez le temps d'écrire vos textes en évitant les abbréviations et avec le moins de fautes possible, par égard pour ceux qui viennent apprendre le français et par respect pour notre langue. (Merci!)

    Le E bleu dans le bandeau titre de votre message vous permet de le rectifier si après l'avoir posté vous remarquez une erreur.

    Profitez bien des multiples ressources qui s'offrent à vous; j'ai beau être une habituée, je n'en ai pas encore fait le tour et il y en a sans cesse de nouvelles...
    Jetez donc un coup d'oeil à la boîte à outils, par exemple :
    https://www.anglaisfacile.com/outils/index.php

    Amicalement,
    Mariet

    -------------------
    Edité par mariet le 07-07-2004 15:07
    J'avais oublié la boîte à outils!!!



    Réponse: re Merci à Mariette de minouche15, postée le 2004-07-06 21:38:52 (S | E)
    un grand merci pour de si gentilles et complètes informations - Une nouvelle, très concernée !...
    Mais magré toutes ces précisions, je ne suis pas certaine de ne jamais me tromper .
    minouche15.


    Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-06 22:34:59 (S | E)
    Même avec un plan et des explications, je me perds aussi souvent dans un quartier que je connais mal; ici aussi il m'arrive de me tromper, mais un peu moins qu'avant...
    Si j'ai pu t'aider, j'en suis ravie.


    Réponse: re : Work de marcandy, postée le 2004-07-07 10:54:34 (S | E)
    Mariet :

    What is working (Quel travail). I have learning all your message. I'ts wonderful ! and thank you for your help. Sometimes is hard, sometimes is easy. See you soon.


    Réponse: to marcandy de mariet, postée le 2004-07-07 15:21:25 (S | E)
    Hello Marcandy,
    Thank you for the compliment. You're one of those I thought these tips could help.

    Now, I trust you expect me to suggest a few corrections :
    What is working (Quel travail). => Ce serait une question : Qu'est ce qui travaille ? => La forme exclamative c'est : What a work !
    I have learning all your message. => I have BEEN learning all your messageS (=tous tes messages)/the whole message (= le message entier).
    Sometimes is hard, sometimes is easy. => Sometimes IT is hard, sometimes IT is easy.

    Cheerio,
    Mariet


    Réponse: re de joy813, postée le 2004-07-07 16:12:18 (S | E)
    For Mariet,
    Thank you very much for all the suggestions !
    I was registered on this site 3 days ago, but I didn't find my way ...and it's a pleasure to see that somebody is there to help the new members.
    Joy


    Réponse: re to Mariet de lucile83, postée le 2004-07-07 16:33:39 (S | E)
    Thank you for all those details; they are very useful. You know I am new here and I discover something every day.
    You are marvellous Mariet because you help people when they need it, you are patient ( more than I am ) and you explain everything.
    Thanks a lot.


    Réponse: re : mistakes de marcandy, postée le 2004-07-07 20:46:45 (S | E)
    To Mariet.

    You have a lot of work for correct my bad English (je voudrais dire + que mauvais)and I thank you very much. I like write with you. I taxe you patience. Good night. May be to morrow

    -------------------
    Edité par mariet
    =>
    You have a lot of work TO correct my bad English and I thank you very much. I like writING with you. I tax (no e) youR patience. Good night. May be tomorrow

    You know very well you DON'T tax my patience. I've still got plentiful!!! )


    Réponse: Michi !!! de harry75, postée le 2004-07-09 14:10:00 (S | E)
    Michi beaucoup pour ces infos très précieuses !!!
    Et quel accueil chaleureux !!!
    Merci à tous !!!!




    Réponse: re: aux nouvelles de shawie, postée le 2004-07-15 16:28:57 (S | E)
    Merci Mariette de tes précieuses informations.. on va finir par s'y retrouver....
    Shawie


    Réponse: re de dandoun, postée le 2004-07-15 21:46:39 (S | E)
    Je te remercie pour ces précieuses informations Mariet et c'est vraiment un plaisir de savoir qu'il y a une personne comme toi qui est toujours là pour les nouveaux et on va finir par s'y retrouver!!!! merci à toi et pour ton accueil !!!!


    Réponse: re de mariet, postée le 2004-07-15 22:27:23 (S | E)
    C'est toujours agréable de se sentir utile! Merci de me l'avoir fait savoir. Si vous voyez des gens perdus autour de vous, vous pouvez leur envoyer l'adresse de la page, surtout quand elle ne sera plus en vue!

    Je fais un copier-coller des liens utiles (URL de la page) que j'enregistre sur mon bloc note, pourquoi ne pas en faire autant ? ... Pas seulement avec cette page-ci! ;) Quand une question est posée par un nouveau alors qu'elle a déjà été traitée auparavant, ça gagne du temps, et vous aussi vous participerez ainsi encore plus au réseau d'entraide qui est le + de ce site.

    Amicalement,
    Mariet


    Réponse: re de oceanbleu, postée le 2004-07-16 11:05:04 (S | E)
    Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à parler anglais... Comment dois-je faire pour trouver quelqu'un sur le chat qui puisse m'aider ? Un grand merci à celui qui me répondra et à celui ou celle qui m'aidera à parler anglais.


    Réponse: re à oceanbleu de mariet, postée le 2004-07-16 13:56:02 (S | E)
    Avant de te répondre, j'ai cliqué sur 'chat' et j'ai vu que tu étais dans la salle anglophone. Tu as donc trouvé toi-même la solution. Bravo!


    Réponse: re de werriy58, postée le 2004-07-17 18:21:07 (S | E)
    de toute facon mariet elle connait tout si vous avez un probleme qui faut t'il aller voir mariet bienssur




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
    | Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux