Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de condor posté le 2004-07-31 07:16:14 (S | E | F | I)
J'ai une question à propos des heures en anglais. On doit utiliser
"past" et "to" pour dire l'heure, par exemple : it's five to seven am. Mais Peut-on utiliser aussi la formule : It's six fifty-five am.


Réponse: re:dire l'heure en anglais de pitchoon, postée le 2004-07-31 09:29:48 (S | E)
Bien sûr, c'est tout à fait possible. It's quarter past two ou It's two fifteen. It's quarter to two or it's one forty five.


Réponse: re:dire l'heure en anglais de dolivera, postée le 2004-07-31 13:19:18 (S | E)
Il n'y a meme pas longtemps c'etait le sujet du cours de la semaine. Esai de chercher ds le cours et tu trouveras certainement bcp d'infomations.


Réponse: re:dire l'heure en anglais de TravisKidd, postée le 2004-07-31 18:09:55 (S | E)
I do not use the word "past" when telling time. Probably it's because I'm American. I say times as follows:

8:00 = EIGHT O'CLOCK

8:01 = EIGHT O-ONE (La lettre "O" signifie le zero)
8:09 = EIGHT O-NINE

8:10 = EIGHT TEN
8:11 = EIGHT ELEVEN
etc.
8:59 = EIGHT FIFTY-NINE

All the rest are like this, but some have other names in addition to the above.

8:05 = FIVE AFTER EIGHT
8:10 = TEN AFTER EIGHT
8:15 = QUARTER AFTER EIGHT
8:20 = TWENTY AFTER EIGHT
8:30 = EIGHT-THIRTY (I understand but would not say HALF PAST EIGHT)
8:40 = TWENTY TO/TILL NINE
8:45 = QUARTER TO/TILL NINE
8:50 = TEN TO/TILL NINE
8:55 = FIVE TO/TILL NINE


Réponse: re:dire l'heure en anglais de condor, postée le 2004-07-31 19:19:22 (S | E)
merci de vos réponses.


Réponse: re:dire l'heure en anglais de zakros, postée le 2004-07-31 20:19:40 (S | E)
Et les Anglais ils disent l'heure comme l'a dit TravisKidd?


Zakros


Réponse: re:dire l'heure en anglais de rosminet, postée le 2004-07-31 21:27:17 (S | E)
Les anglais utisent TOUJOURS "past" or "to", par contre les americains ne les utilisent jamais !!!

J'ai teste, en vacances aux USA, a plusieurs reprises, on m'a demande l'heure dans la rue et si je leur repondais sous la forme "past" or "to", ils etaient incapable de savoir quelle heure il etait.
Ici, a Londres, si je donne l'heure sous la forme sans le "past" ou le "to", les gens n'ont aucune de l'heure qu'il est !!!

Par contre, les americains que j'ai croises etaient encore plus faineants que de TravisKidd ! Pour 8h05, ils disent EIGHT FIVE (et non pas eight O five !!!).

Pour resumer Condor, tu veux savoir comment on dit l'heure en "US English" ou en "British English" ?


Réponse: re:dire l'heure en anglais de sandrafrancois, postée le 2004-07-31 21:41:10 (S | E)
Ici, en Haïti, on nous apprend à dire l'heure avec l'emploi de "past", "to" ou le dire comme elle est, cela dit on nous apprend les deux façons mais on nous dit aussi que les Américains utilisent ces trois façons. Alors je me demande si il y a des cas exceptionnels.
Merci


Réponse: re:dire l'heure en anglais de joy813, postée le 2004-07-31 22:07:34 (S | E)
Bonsoir,
si ça peut t'aider Condor, voici le lien avec explications et exercices:
https://www.anglaisfacile.com/cgi2/myexam/voir2.php?id=90


Réponse: English time de mariet, postée le 2004-08-01 04:18:09 (S | E)
Un exemple de plus de la différence entre anglais britannique et anglais américain!
Un détail en ce qui concerne l'heure telle qu'on la dit en 'British English'...
Si on utilise a.m. et p.m., c'est seulement dans la lecture courante =>
8h05 peut se dire 'five past eight', ou 'five past eight, a.m.' si besoin est d'ajouter cette précision puisque 20h05 se dira aussi 'five past eight'.
Mais dans le cas où on utilise 'eight o five', il n'y a pas d'ambiguïté puisque 20h05 se dira 'twenty o five', donc PAS de a.m./p.m. Cette façon de lire l'heure s'emploie d'ailleurs généralement pour des horaires à la minute près.


Réponse: re:dire l'heure en anglais de TravisKidd, postée le 2004-08-01 06:55:14 (S | E)
Moi je comprends la forme avec "past" ... mais je ne l'employerais jamais.
Elle sonne trop trop formale. J'imagine des écoles du XVIIIe siècle, le maître, baton en main, en train de dire "CLASS, REPEAT AFTER ME, IT'S TWENTY PAST EIGHT" et la classe, ayante peur du baton, ne disant que ça.

In response to mariet's post ... I say EIGHT O-FIVE a.m. and EIGHT O-FIVE p.m. I would never say TWENTY O-FIVE, nor would I write 20:05. It's always 8:05, with "p.m." needed only if
it is otherwise unclear whether you mean a.m. or p.m.

In response to rosminet ... where were you when you heard EIGHT FIVE (without the "O")?? I would never say it this way, and I can't imagine any American saying it this way. But America is a big country, and there are many sub-dialects of the American dialect, so I suppose it's possible.

-------------------
Edité par TravisKidd le 2004-08-01 07:06:28


Réponse: re:dire l'heure en anglais de andrewfsi, postée le 2004-08-01 06:55:50 (S | E)
"Eight five," ça j'ai jamais entendu. Par contre, si quelqu'un me disait "it's half past two" ou "it's ten till three" je t'assure que je saurais quelle heure il était. Ce sont pas des expressions particulièrement britanniques ou américaines, il s'agit plutôt de la préférence de celui qui parle. Mon frère dit souvent des choses comme "fifty-five after eight", ce que je trouve un peu ridicule, mais ça se dit quand même...


Réponse: re:dire l'heure en anglais de alexpopov67, postée le 2004-08-01 10:56:39 (S | E)
oui, c'est tout à fait possible ! ( J'ai étudié celà cette année en cours )

amicalement "alexpopov67"


Réponse: re:dire l'heure en anglais de monik, postée le 2004-08-01 13:43:54 (S | E)
à Traviskidd qui a écrit :
"J'imagine des écoles du XVIIIe siècle, le maître, baton en main, en train de dire "CLASS, REPEAT AFTER ME, IT'S TWENTY PAST EIGHT" et la classe, ayant peur du baton, ne disant que ça."

Il n'y a pas à imaginer, Traviskidd, c'est ce que l'on fait apprendre dans les écoles primaires françaises, en 2004, mais sans la peur du bâton !... on fait un cercle au tableau pour expliquer "past" et "to" et on fait des jeux avec des petites horloges en carton, par 2 ou en groupe, du genre :
- "What time is it, Mr Wolf?(cf album "What's the time, Mr Wolf?")
- It's half past eight"
Et un élève met les aiguilles au bon endroit...etc...

Et ils en redemandent !! si!si!... En fait, il suffit qu'ils connaissent les premiers nombres et qu'ils sachent lire l'heure en français et ils y arrivent très bien...


Réponse: re:dire l'heure en anglais de webmaster, postée le 2004-08-01 14:09:53 (S | E)
oui, l'heure fonctionne très bien en cours d'anglais. Mes élèves adorent ça.


Réponse: re:dire l'heure en anglais de hoppy1, postée le 2004-08-01 14:13:10 (S | E)
yes ,sure you can .




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux