Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de bridg posté le 2004-08-05 10:42:21 (S | E | F | I)
En écoutant le langage courant américain je me suis rendu compte que le verbe "To get" était incontournable. Voulant en apprendre tous les sens je me heurte aux 55 sens différents qu'il prend en fonction de la préposition qui le suit et qui change totalement son sens ( To get around something = avoir un moment pour faire quelque chose, To get get something through someone = avoir quelque chose par quelqu'un...) sans parler de sa présence dans des expressions idiomatiques (Get off it! = arrête ton char ...) si la liste complete interresse quelqu'un je peux continuer. En attendant un de vous aurait-il une idée sur un moyen mémotechnique qui me permettrait de pouvoir tous les retenir? Merci


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de joy813, postée le 2004-08-05 13:22:44 (S | E)
Hi Bridg !
Je pense en effet, que se serait une bonne idée de mettre ta liste sur le forum.
En ce qui me concerne, elle me sera bien utile ... déjà un grand merci !

Joy


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de brunk, postée le 2004-08-05 14:00:06 (S | E)
a mon avis et comme la plupart des phrasal verbs, il faut essayer de comprendre le sens global de l'expression. Je veux dire par là qu'à une préposition est associée une idée ainsi qu'à un verbe. En mettant en commun ces deux idées, on peut souvent dégager la grande ligne de la signification de l'expression et ensuite trouver des traductions francaises qui s'adaptent plus ou moins à un contexte précis.
ex :
up : idée général de monter, s'élever...
come : venir -- come up : monter
turn : tourner -- turn up : tourner vers le haut = monter le son
look : regarder -- look up : regarder en prenant de la hauteru = chercher


... je pense qu'il faut se dire qu'il ne se sont pas créé du jour au lendeman ces phrasal verbs et que leur signification viens du fait de cette association.. après certains ont évolués et sont très durs à comprendre sans les avoir appris par coeur...
.. je sais pas ce que vous en pensez....


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de lyne, postée le 2004-08-05 14:10:59 (S | E)
Pour joy813,

Regarde en date du 29/07/04 - 16h13 - hoppy1 - phrasal verbs(get)
 


Réponse: re:To Lyne de joy813, postée le 2004-08-05 14:48:49 (S | E)
;) oui, merci Lyne, je les ai déjà tous notés.
Mais je pensais que la liste proposée par Bridg aurait pu compléter ce que j'avais déjà.

Joy


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de traviskidd, postée le 2004-08-05 16:18:58 (S | E)
Oui, le mot "get" a beaucoup de sens.

Le plus commun et: attraper/obtenir/capturer/avoir (dans le sens actif)
(I got a new car! = J'ai eu une nouvelle voiture!)

Suivi par un adjectif, "get" signifie "devenir."
("I was going to do it, but I got too busy." )

Aussi "get" peut signifier "comprendre".
("I get what you are saying." )

Un autre sens est "se rendre" dans le sens de "arriver à quelque part".
("Can you tell me how to get to Sesame Street?" )

Et il y a beaucoup d'autres sens (au moins 51 selon bridg ).

-------------------
Edité par traviskidd le 2004-08-05 16:20:40


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de soleil, postée le 2004-08-05 17:10:32 (S | E)
Que de get......


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de brunk, postée le 2004-08-05 17:30:03 (S | E)
so, you got it now ? :-)


Réponse: A lot of sense for get, right. de werriy58, postée le 2004-08-05 18:22:41 (S | E)

Hi
That's right. There is a lot of sense for get. The general sense is obtain. I add others to help the members : (prepare) can I get you an omelette ? (cause to be) to get sth dry/wet, to get sth clean/dirty, to get sb angry ; (cause) to get sb to do sth ; (do eventually) to get to do sth ; (have opportunity to do) to get to do sth ; (have) to have got, (reach, make one's way) arriver how does one get there? get back : when did you get back ? when did you get back to London; get behind (become delayed) to get behind with in one's work : to get behind with the rent ; get down from the wall ; get on : monter ; to get out of sortir de descendre de : let's get out of here partons d'ici ..;
Thank you for the research
werriy58


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de soleil, postée le 2004-08-05 19:42:47 (S | E)
Que du courage..


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de traviskidd, postée le 2004-08-06 06:21:31 (S | E)
I'll note here that the expression "have got" is different from "have gotten".

"Have gotten" is the present perfect form of "to get".
"Have got" is a special construction that really just means "have" (only in the senses of possession and obligation).

"Have you gotten your new car yet?"
"Yes. I've got it at home. You gotta come see it; it's really cool!!" (Here you gotta = you've got to.)


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de mariet, postée le 2004-08-06 06:52:29 (S | E)
Bien que les listes de mots hors contexte ne soient pas ma 'cup of tea', voici ce que l'on obtient en tapant 'get' dans un dictionnaire en ligne plutôt bien fait :
http://dictionary.paralink.com/get

1. devenir
2. comprendre
3. se rendre à, aller à
4. procurer
5. recevoir
6. attraper, contracter
7. acquérir, obtenir
8. aller chercher, apporter
Phrases...
get a cold - attraper un rhume, s'enrhumer
get adjusted - s'installer, s'adapter
get along - s'en sortir, s'en tirer, se débrouiller; s'avancer, faire des progrès; s'entendre; partir, s'en aller
get along with - fraterniser, frayer avec, s'entendre bien avec
get around to - avoir le temps de, trouver un moment pour
get a shaking - être fortement cahoté, être ballotté de tous côtés
get away - s'échapper, se libérer; s'enfuir, se sauver, s'évader, fuir
get away unharmed - en sortir indemne, en sortir sain et sauf, s'en tirer sans y laisser des plumes
get away unscathed - en sortir indemne, en sortir sain et sauf, s'en tirer sans y laisser des plumes
get away with - s'en sortir, s'en tirer
get back - récupérer; rentrer, retourner
get bad vibes - avoir le sentiment que ça ne va pas marcher, sentir que ça ne gaze pas
get bad vibrations - avoir le sentiment que ça ne va pas marcher, sentir que ça ne gaze pas
get bedsores - avoir des escarres, avoir des eschares
get better - s'améliorer
get bored - s'ennuyer
get by - se débrouiller, se tirer d'affaire, s'en tirer, s'en sortir
get caught - être pris, se coincer dans, s'accrocher à
get credit for - se voir reconnaître le mérite de, se voir récompenser de
get dark - commencer à faire nuit, s'obscurcir
get derailed - dérailler, sortir des rails
get done - s'en sortir, en finir, y arriver
get down - descendre
get down to - avoir le temps de, trouver un moment pour
get dressed - s'habiller
get drunk - s'enivrer, se soûler, se cuiter, se pinter, se noircir
get engaged - se fiancer
get going - partir, s'en aller
get good vibes - sentir que ça gaze, se sentir bien
get good vibrations - sentir que ça gaze, se sentir bien
get in a provision - faire provision de
get infected with - contracter, être atteint de
get injured - être blessé
get in the left-hand lane - passer sur la voie de gauche, serrer à gauche
get in the right-hand lane - passer sur la voie de droite, serrer à droite
get in the way of - entraver, nuire, faire obstacle à
get intimate - prendre des libertés, prendre des privautés, avoir la main baladeuse
get left back - redoubler
get lost - partir, filer, décamper, foutre le camp, ficher le camp
get off scot-free - en sortir sans être puni, s'en tirer impunément; en sortir indemne, en sortir sain et sauf, s'en tirer sans y laisser des plumes
get off the drug - se désaccoutumer
get off with - s'en tirer avec
get old - vieillir
get on - s'entendre; s'avancer, faire des progrès
get out - va-t'en, allez-vous-en; se dérober, faire faux bond, se soustraire à
get out of - trouver une excuse pour ne pas accepter
get over - se remettre, se rétablir; se relever de; passer par-dessus
get over it - se consoler, se remettre, en revenir, avaler, digérer
get personal - faire une affaire personnelle de
get plastered - s'enivrer, se soûler, se cuiter, se pinter, se noircir
get pleasure from - se délecter à, se réjouir de
get ready - s'apprêter; apprêter
get ready to - se préparer à, s'apprêter à
get rid of - laisser tomber, rompre avec; éliminer, se débarrasser de; jeter, se débarrasser, trier et jeter, rejeter; se défaire, se libérer, se défaire de; disposer de
get round - éviter, esquiver, se dérober à
get sloshed - s'enivrer, se soûler, se cuiter, se pinter, se noircir
get smashed - s'enivrer, se soûler, se cuiter, se pinter, se noircir
get someone to understand something - faire comprendre quelque chose à quelqu'un, enfoncer quelque chose dans la tête de quelqu'un
get something into someone's head - faire comprendre quelque chose à quelqu'un, enfoncer quelque chose dans la tête de quelqu'un
get something through to someone - faire comprendre quelque chose à quelqu'un, enfoncer quelque chose dans la tête de quelqu'un
get stranded - échouer, s'échouer, faire naufrage
get stuck - être pris, se coincer dans, s'accrocher à
get suntanned - bronzer, hâler
get tanned - bronzer, hâler
get the creeps - être glacé d'effroi, être saisi d'horreur
get the sack - flanquer à la porte, virer, sacquer, mettre à la porte, congédier, renvoyer, se faire virer, se faire vider, être flanqué à la porte, être foutu dehors, se faire saquer
get thinner - maigrir, perdre du poids
get through - dépenser
get tired of - se lasser de, être fatigué de
get to - atteindre, toucher
get up - se lever, se mettre debout
get up again - se relever
get used to - s'habituer
get used to the work - apprendre les ficelles de, se mettre au courant de
get washed - faire sa toilette
get well - se rétablir
get wind of - découvrir, apprendre, trouver, flairer
get wind of something - avoir vent de quelque chose, flairer quelque chose
go get - aller chercher, apporter
have not quite got used to the idea - n'être pas encore fait à une idée, n'être pas encore habitué à cette idée
let one's tongue get away with one - se couper, se trahir, révéler sans le vouloir, vendre la mèche
not be able to get a handle on something - ne pas avoir prise sur quelque chose
not be able to get to grips with something - ne pas avoir prise sur quelque chose
not get very far with - ne pas très bien s'en sortir avec, ne pas avoir beaucoup de succès avec
try to get out of something - essayer de se dérober

NB : Il se peut que certains fassent double emploi avec ceux déjà donnés, j'avoue que je n'ai pas comparé les différentes listes...

La question de GET (que j'appelle verbe 'caméléon' parce qu'il prend la couleur de son environnement) a déjà été posée et tu trouveras d'autres réponses ici et même un exercice ancien :
https://www.anglaisfacile.com/forum/lire.php?num=3&msg=1375&pp=&Page=14&tri=4

PS : Préciser que gotta / gotten sont du domaine de l'anglais US (mais les jeunes britanniques l'emploient probablement ?) ...


Réponse: re:To Get et ses 55 traduct de bridg, postée le 2004-08-16 22:46:58 (S | E)

Pour ALOIS
je te fais remonter le sujet dans le forum pour que tu puisses l'imprimer
A+

-------------------
Edité par bridg le 2004-08-16 22:49:22




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux