Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kar26 posté le 2004-08-11 17:51:17 (S | E | F | I)
hello! everybody

auriez-vous des réponses à m'apporter à la question:
shall we have a drink ?
voulez-vous boire quelque chose?
i don't understand why c'est we et non you.


Réponse: re:question sur le 24ècours de serena, postée le 2004-08-11 18:34:34 (S | E)
bonjour kar26

je suppose que pour faire une proposition du genre " prendre un verre ", il faut être au moins deux personnes.
par contre, si tu veux te referer à une proposition donnée à une personne,( un ordre par exemple ), tu emploies " you ".

ex: why don't you go to the cinema with your friends?
- pourquoi ne pas aller ( ne vas-tu pas ) au cinema avec tes amis?

employer " shall you " serait inapproprié.


Réponse: re:question sur le 24ècours de webmaster, postée le 2004-08-11 18:35:43 (S | E)
bonjour,
parce que vous dites cela à vos amis, dans la rue, à la sortie du cinéma par exemple: et si on allait boire un coup?

(avec modération bien sûr)

donc vous vous incluez dans le groupe.


Réponse: re:a webmaster ! de serena, postée le 2004-08-11 18:46:16 (S | E)
Bonjour, webmaster

Est-ce que mon explication est juste ?
Sinon, j'irai voir le cours moi aussi ! ;)

merci.


Réponse: re:question sur le 24ècours de monik, postée le 2004-08-11 19:28:17 (S | E)
shall we have a drink ?
....................... boire quelque chose?==> et si on allait boire un coup?

Kar26 : Tu n'avais pas compris pourquoi il fallait WE mais avec la traduction de Webmaster tu as dû comprendre. Car ce n'est pas du tout pareil si tu demandes à quelqu'un s'il veut boire quelque chose (peut importe ce que toi tu fais) ou si tu veux boire quelque chose avec lui/elle.

toi/vous = > you
toi et moi = nous = on = > we

Would you like a drink? Vous prendrez un verre? Tu veux boire quelque chose ? = tu veux boire un coup? (familier)

Shall we have a drink ? Si nous buvions quelque chose? Si nous allions prendre un verre? Si on allait boire un coup? (cela peut être à la maison ou en ville)... pour sortir... et faire la fête... sagement!!!...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux