Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de lilidune8 posté le 2004-08-20 00:35:42 (S | E | F | I)
je viens partager: i am so eager to share with you this little exercice

1---Qd je serai GRAND----when i've grown up (j'aurai grandi, je serai devenu adulte
"When" dans le sens de "quand" n'est pas suivi d'un_- futur-

2-
---Qd je viendrai---when i come
je viendrai quand j'aurai fini--I'll come when I've finished
Ring me when you arrive- Donne-moi un coup de fil qd tu arriveras.

For sure, I took this on the site and I am proud of sharing this for some
one.
lilidune8


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de zakros, postée le 2004-08-20 09:03:56 (S | E)
petit question:

pour la phrase je viendrai quand j'aurai fini, on ne peut pas dire
I'll come when I will have finished?
sinon pourquoi? Y at-til une différence de sens?


Merci


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de laugh6, postée le 2004-08-20 09:09:37 (S | E)
Salut zakros, Ce que tu as dis revient au même ; I've est la confirmée de I have.
A bientôt


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de zakros, postée le 2004-08-20 12:22:59 (S | E)
heu...non j'avais mais un will aussi...

I'll come when I will have finished


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de laugh6, postée le 2004-08-20 12:33:30 (S | E)
A ok pour le will!
Je ne crois pas que la phrase peut se construire avec ce will la phrase de
lilidune me semble plus probable.
@+


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de zakros, postée le 2004-08-20 12:40:22 (S | E)
oui tout compte fais je me rends compte que la mienne n'est pas bonne! sorry!


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de serena, postée le 2004-08-20 12:51:55 (S | E)
bonjour
je crois surtout qu'il faut utiliser la règle avec "when" quel que soit le sens que tu veux exprimer.
when+present+future
en anglais, tu ne verras pas la difference.

donc ce sera:
- quand je serai grand, je deviendrai adulte : when I grow up, I will become an adult.
- je viendrai quand j'aurai fini : I'll come when I finish.


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de lucile83, postée le 2004-08-20 16:06:03 (S | E)
Dans une subordonnée de temps "when" n'est JAMAIS suivi du futur.

I 'll go to London when I AM 16
I'll come when I have finished my work

J'avais donné un petit exercice sur ce point, et si j'ai bonne mémoire zakros tu avais déjà fait la faute.

Attention, je suis impitoyable : dans quelque temps je donnerai un autre exercice sur cela, et gare à ceux qui mettront un futur dans la subordonnée de temps !!!!

See you later


Réponse: re:WHEN + 2 petits exercice de zakros, postée le 2004-08-20 18:31:44 (S | E)
J'avais pourtant dis que je ne ferrai plus la faute :s
Quelle est la punition? bon ok je vais aller chercher le fouet...

-------------------
Edité par mariet
Et pour le double r de ferai ? Il s'agit du verbe faire, pas de ferrer un cheval

-------------------
Edité par Zakros
Ok 20 coups supplémentaires alors :d

-------------------
Edité par zakros le 2004-08-21 11:02:28




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux