Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de kilbragh posté le 2004-08-23 23:08:23 (S | E | F | I)
bonjour tout le monde !!

je viens de faire le cours pour débutant sur la phrase relative et j'ai du mal a cerner ce qu'est une relative définissante et une relative non définissante :

https://www.anglaisfacile.com/beginners/14.php
(en bas de page)
dans les deux phrases suivantes
"The girl, who is sitting here, is beautiful."
"The girl who has a yellow skirt is called Sandra."
on ne parle pas d'une fille en général : on parle de la fille qui est assise ici ou qui a une jupe jaune. => relative définissante
d'un autre coté si on enleve "who is sitting here" et "who has a yellow skirt" les phrases gardent leur sens => relative non définissante

si quelqu'un peu m'éclaircir ces deux concepts parce qu'apparemment g pas tout compris !

merci pour le coup de main


Réponse: re:relative définissante ?? de mariet, postée le 2004-08-24 00:41:50 (S | E)
Un exemple au pluriel sera peut-être plus parlant :
1) The girls, who work well, will be rewarded.
2) The girls who work well will be rewarded.
En 1) toutes les filles seront récompensées parce qu'elles travaillent toutes bien. Si je supprime la relative le sens ne change pas. L'opposition est faite avec un autre groupe (les garçons).
En 2) seules celles qui travaillent bien seront récompensées (certaines travaillent bien, d'autre pas). Si je supprime la relative le sens change car l'opposition est faite à l'intérieur du même groupe (les filles). La 2 est donc bien 'définissante'. (La même distinction existe d'ailleurs en français!)
Est-ce un peu plus clair ?


Réponse: re:relative définissante ?? de rosminet, postée le 2004-08-24 10:16:54 (S | E)
1/ "The girl, who is sitting here, is beautiful."
2/ "The girl who has a yellow skirt is called Sandra."

Dans le cas de la première phrase, on peut supposer qu'il n'y a qu'une seule fille. Donc la précision "who is sitting here" peut être omise.
Par contre si l'on écrit cette phrase ainsi : "The girl who is sitting here is beautiful." cela veut dire qu'il y a plusieurs filles et le fait de préciser "who is sitting here" permet de savoir de quelle fille on parle.

Dans le cas de la deuxième phrase, il y a plusieurs filles dont une qui a une jupe jaune, et c'est celle-là qui s'appelle Sandra. Si on enlève la partie "who has a yellow skirt", on sait seulement qu'une des filles présentes s'appelle Sandra, mais on ne peut pas savoir laquelle.

J'éspère que mes explications sont claires !!!


Réponse: re:relative définissante ?? de kilbragh, postée le 2004-08-24 11:59:27 (S | E)
oui, merci beaucoup toutes les deux, g bien compris




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux